ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 21:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2012, 08:16 

Je sens bien une vente de remy a perte a 10 batons et l'arrivée de kadir et d'un autre pas trop couteux pour que MLD se renfloue encore :(

Citation:
Mercato : objectif Foued Kadir
71 contributions
Imprimer Recommander

Publié le mardi 04 décembre 2012 à 07H15

L'OM espère engager deux joueurs offensifs cet hiver, dont le milieu de terrain de Valenciennes
Foued Kadir, ici à la lutte avec Nicolas Nkoulou, était tout proche de rejoindre l'OM l'été dernier. Va-t-on assister à un accord dès cet hiver ?

Foued Kadir, ici à la lutte avec Nicolas Nkoulou, était tout proche de rejoindre l'OM l'été dernier. Va-t-on assister à un accord dès cet hiver ?

Photo Nicolas vallauri

Quatre matches. Il reste quatre matches aux Olympiens pour atteindre la trêve hivernale. Seront-ils encore en deuxième position à l'issue de l'ultime rendez-vous face à Saint-Étienne, le 23 décembre ? Dirigeants et staff espèrent que leurs ouailles vont être capables de tenir la tendance et grappiller le plus de points possible sur ces quatre dernières étapes. Histoire de rester en position enviable au sommet de la hiérarchie française.

Après, ce sera à la direction d'entrer en jeu. Avec le mercato en ligne de mire. Élie Baup avouait, en fin de semaine passée, n'attendre pas grand-chose de cette période de mutation qui débutera le 1er janvier 2013, pour un mois. Peut-être que l'entraîneur olympien aura finalement droit à des cadeaux de Noël.

Dans l'entourage du club, on affirme que celui-ci devrait se montrer actif, avec la Coupe d'Afrique des Nations qui devrait voir partir les frères Ayew et Kaboré. Deux recrues sont ainsi espérées, toutes deux au niveau offensif.

En dépit des multiples prospections en Ligue 2, l'OM aimerait enrôler des joueurs expérimentés. Car, à cette période de l'année, le temps d'adaptation demeure un élément clé.

Un buteur est ciblé. L'identité des joueurs suivis n'a pas filtré jusqu'à présent. En revanche, selon nos informations, l'OM souhaiterait s'attacher les services de Foued Kadir. Polyvalent, le milieu de terrain de Valenciennes, en pleine bourre cette saison (voir ci-contre) peut évoluer à (presque) tous les postes offensifs. Il apporterait à Baup une palette de solutions intéressantes. Cet été, le Martégal était à deux doigts de rejoindre le club de son coeur (il a assisté au dernier OM-Lille en tribunes). Le dernier jour du mercato, il patientait sagement à l'aéroport de Marseille-Provence dans l'espoir de voir le transfert de Jordan Ayew vers Nice, condition sine qua non à sa venue, se concrétiser. En vain.

L'OM a de la suite dans les idées et aimerait l'engager dès cet hiver, afin de couper l'herbe sous le pied à la concurrence incarnée notamment par Lille. Car Kadir est libre en juin prochain. Il ne devrait pas prolonger avec VA où il s'est posé en 2009. Du coup, le club nordiste, actuellement étranglé financièrement, a intérêt à céder l'international algérien, même pour un montant modique, de crainte de le voir partir gratuitement à l'issue de la saison.

La présence de l'Algérie à la prochaine CAN (du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud) ne serait pas un frein dans l'esprit des dirigeants olympiens. Car les Fennecs n'abordent pas le rendez-vous africain dans la peau des favoris. Reste à convaincre Margarita Louis-Dreyfus de la pertinence d'une telle opération. Le départ d'un joueur majeur pourrait peser.

Avec deux joueurs offensifs en plus, l'effectif olympien, critiqué pour son réservoir limité, aurait fière allure. Et pourrait continuer à jouer à merveille le rôle de trouble-fête comme il le fait depuis le lancement de la saison.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 08:17 

10Me? tu reves...

MessagePosté: 04 Déc 2012, 09:33 

Tu trouveras un anglais qui te les mettra. Je m'inquiètes pas trop sur cette somme.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 10:19 

Redknapp semble assez fan du joueur, ça aide.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:21 

Je comprends le principe de conditionner la venue de Kadir au départ d un joueur. Si je ne m abuse étant libre en juin, il peut s engager gratuitement dès janvier non ? Donc ce cas ne serait valable que s il vient poir la saison suivante ? Le fait de signer au mercato d hiver, il y a quand même une indemnité de transfert ?
Je mets de côté le salaire qui doit pas être énorme

MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:25 

Soit il signe pour Juin, donc 0€ de transfert, soit on le signe à 500k€ dès janvier, comme les rumeurs le disent à droite à gauche

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:32 

Obligé de composer avec un effectif limité sur le plan quantitatif, Elie Baup, l’entraîneur de Marseille, attend avec impatience le retour des blessés. D’autant plus que le milieu de terrain olympien Benoît Cheyrou souffre d’une lésion à l’adducteur droit et sera absent une quinzaine de jours. « Il faut qu’on récupère de bons joueurs comme Gignac, qui va revenir après la trêve ou une journée avant, explique le technicien phocéen sur RMC. Rémy est de mieux en mieux. Diawara revient progressivement, il était bien à Brest (2-1, 15eme journée de Ligue 1). Barton aussi va pouvoir jouer. Ensuite, les jeunes ont du potentiel, il faut prendre du temps. En deuxième partie de championnat, ils auront plus d’expérience, ils vont nous aider. »
La CAN 2013 se profile

Mais, avec la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013, Elie Baup espère aussi recevoir le renfort de quelques recrues lors du Mercato d’hiver. Même si le club du président Vincent Labrune ne croule pas sous les moyens. Au contraire… « Il faut qu’on discute, poursuit Elie Baup. C’est un sujet à discuter. Il y a la CAN. Je pense qu’on peut faire quelque chose. Il ne faut pas faire des promesses de Gascons. Comme il y a la CAN, on verra à la trêve. Les Ayew, ce sont deux postes importants avec Kaboré. Donc, on va voir. »
Kadir (Valenciennes) relancé

En priorité, l’actuel deuxième du championnat de France est à la recherche d’un milieu de terrain à vocation offensive. Dans cette optique, Foued Kadir (28 ans, Valenciennes) tient la corde. José Anigo, le directeur sportif de l’OM, apprécie beaucoup son profil de joueur libre en juin prochain, l’Algérien avait déjà failli venir l’été dernier. La piste a été relancée. Même si l’ex-Amiénois est parti pour disputer la CAN. Mal en point sur le plan financier, le VAFC pourrait être contraint de le lâcher en cas d’offre avoisinant 500 000 euros. Mais il ne s’agit pas de la seule piste du club marseillais, qui est aussi à l’affût d’une opportunité sous la forme d’un prêt (ndlr : les noms de Pablo Barrientos, Ricky Alvarez et Adel Taarabt sont notamment évoqués).
Une éventuelle vente de Rémy pourrait changer la donne

Par ailleurs, le club marseillais arpente aussi le marché à la recherche d’un attaquant supplémentaire (*). Là aussi, l’heureux élu pourrait se trouver dans le nord de la France (ndlr : Vincent Aboubakar est toujours suivi de près). Le départ de Loïc Rémy - qui ne sera pas retenu moyennant le versement d’un chèque de 10-15 millions d’euros - pourrait permettre une plus grande liberté de mouvement. Mais en attendant, il va falloir jouer serré.

(*) : Sur le moyen-long terme, l’OM suit également des éléments tel que Nampalys Mendy (Monaco), Djamel Bakar (Nancy), Guillaume Hoarau (PSG), Denis Petric (Istres) ou encore Gonçalo (Estoril).

MessagePosté: 04 Déc 2012, 19:17 

jo_l a écrit:
Je comprends le principe de conditionner la venue de Kadir au départ d un joueur. Si je ne m abuse étant libre en juin, il peut s engager gratuitement dès janvier non ? Donc ce cas ne serait valable que s il vient poir la saison suivante ? Le fait de signer au mercato d hiver, il y a quand même une indemnité de transfert ?

Bin voila: soit il vient en juin, et il est gratuit, soit il vient en février et il est payant(pas cher).
Le blocage est toujours le même : le salaire. Ils veulent réduire la masse, donc pas d'arrivée sans départ.Sinon, on l'aurait signé même en gardant Jordan.Le soucis c'est le salaire.

Par contre si dans l'absolu, je suis ok, remplacer Jordan et André par un mec qui joue la Can......

MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:18 

A chaque fois que j'entends son nom, je pense à Bin KelFellah, l'ex-star de Valenciennes meilleur passeur de L1 qui a échoué à Bordeaux.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:36 

Ou a Ziani l'ex star de Sochaux qui s'est écrasé chez nous.
Et ce sera un bus repetita avec Kadir, mais jlm aura pris sa commission, l'essentiel est sauf après tout :)

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:49 

Vous avez visiblement un problème avec les maghrébins.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:04 

:lol:

Du pur racisme, on devrait les dénoncer

:donotwant:

MessagePosté: 04 Déc 2012, 22:25 

Au bûchers!!!! :eek:
Je te jure!

MessagePosté: 05 Déc 2012, 01:00 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Bin voila: soit il vient en juin, et il est gratuit, soit il vient en février et il est payant(pas cher).
Le blocage est toujours le même : le salaire. Ils veulent réduire la masse, donc pas d'arrivée sans départ.Sinon, on l'aurait signé même en gardant Jordan.Le soucis c'est le salaire.

Par contre si dans l'absolu, je suis ok, remplacer Jordan et André par un mec qui joue la Can......

Et donc on est minables au point de pas pouvoir lâcher 500 000 et un salaire qui reste quand même pas énorme.
Enfin bon de toute façon moi le joueur me dit pas plus que ça, encore un gars fait pour s éclater dans un club en bois, mais arrivé au niveau au-dessus...Ziani style

MessagePosté: 05 Déc 2012, 06:26 

Oh putain!!!! Chut jojo, tu peux pas dire ça t'es dingue ou quoi?! Tu risques d'être exclu attention :/

MessagePosté: 05 Déc 2012, 07:07 

Skal a écrit:
Je te jure!

Oh putain, les lourds !!!
Y'en a si tu mets pas des smileys, ils comprennent que dalle.

Comment dis-tu ?
Ah oui, je te jure !!!

MessagePosté: 05 Déc 2012, 07:11 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Et donc on est minables au point de pas pouvoir lâcher 500 000 et un salaire qui reste quand même pas énorme.

Il me semble que c'est clair, l'intersaison l'a quand même amplement démontré. Et si on n'a pas la Champions en fin d'année, ce sera pareil l'an prochain, donc on prendra surtout qui on peut. Pour Kadir, je ne sais pas si on va le prendra maintenant, mais en juin, sûrement. Quant aux joueurs qui viennent de clubs en bois, y'en a qui réussissent, et d'autres pas, c'est comme ceux qui viennent de L2, ou ceux qui viennent du centre de formation. Mais tu peux pas savoir avant d'essayer.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 07:16 

patettik a écrit:
Skal a écrit:
Je te jure!

Oh putain, les lourds !!!
Y'en a si tu mets pas des smileys, ils comprennent que dalle.

Comment dis-tu ?
Ah oui, je te jure !!!

Alors si c'était une boutade......:lol:

MessagePosté: 05 Déc 2012, 08:55 

Ba c'est clair qu'à l'écris, si tu met pas un smiley, c'est compliqué.

MessagePosté: 05 Déc 2012, 09:19 

cartmanfire a écrit:
Ba c'est clair qu'à l'écris, si tu met pas un smiley, c'est compliqué.

Ouais je vois ça. D'un autre côté, je constate que ce sont toujours les deux mêmes qui réagissent de la même manière. Enfin je dis ça, je dis rien.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]