Je sens bien une vente de remy a perte a 10 batons et l'arrivée de kadir et d'un autre pas trop couteux pour que MLD se renfloue encore
Citation:
Mercato : objectif Foued Kadir
71 contributions
Imprimer Recommander
Publié le mardi 04 décembre 2012 à 07H15
L'OM espère engager deux joueurs offensifs cet hiver, dont le milieu de terrain de Valenciennes
Foued Kadir, ici à la lutte avec Nicolas Nkoulou, était tout proche de rejoindre l'OM l'été dernier. Va-t-on assister à un accord dès cet hiver ?
Foued Kadir, ici à la lutte avec Nicolas Nkoulou, était tout proche de rejoindre l'OM l'été dernier. Va-t-on assister à un accord dès cet hiver ?
Photo Nicolas vallauri
Quatre matches. Il reste quatre matches aux Olympiens pour atteindre la trêve hivernale. Seront-ils encore en deuxième position à l'issue de l'ultime rendez-vous face à Saint-Étienne, le 23 décembre ? Dirigeants et staff espèrent que leurs ouailles vont être capables de tenir la tendance et grappiller le plus de points possible sur ces quatre dernières étapes. Histoire de rester en position enviable au sommet de la hiérarchie française.
Après, ce sera à la direction d'entrer en jeu. Avec le mercato en ligne de mire. Élie Baup avouait, en fin de semaine passée, n'attendre pas grand-chose de cette période de mutation qui débutera le 1er janvier 2013, pour un mois. Peut-être que l'entraîneur olympien aura finalement droit à des cadeaux de Noël.
Dans l'entourage du club, on affirme que celui-ci devrait se montrer actif, avec la Coupe d'Afrique des Nations qui devrait voir partir les frères Ayew et Kaboré. Deux recrues sont ainsi espérées, toutes deux au niveau offensif.
En dépit des multiples prospections en Ligue 2, l'OM aimerait enrôler des joueurs expérimentés. Car, à cette période de l'année, le temps d'adaptation demeure un élément clé.
Un buteur est ciblé. L'identité des joueurs suivis n'a pas filtré jusqu'à présent. En revanche, selon nos informations, l'OM souhaiterait s'attacher les services de Foued Kadir. Polyvalent, le milieu de terrain de Valenciennes, en pleine bourre cette saison (voir ci-contre) peut évoluer à (presque) tous les postes offensifs. Il apporterait à Baup une palette de solutions intéressantes. Cet été, le Martégal était à deux doigts de rejoindre le club de son coeur (il a assisté au dernier OM-Lille en tribunes). Le dernier jour du mercato, il patientait sagement à l'aéroport de Marseille-Provence dans l'espoir de voir le transfert de Jordan Ayew vers Nice, condition sine qua non à sa venue, se concrétiser. En vain.
L'OM a de la suite dans les idées et aimerait l'engager dès cet hiver, afin de couper l'herbe sous le pied à la concurrence incarnée notamment par Lille. Car Kadir est libre en juin prochain. Il ne devrait pas prolonger avec VA où il s'est posé en 2009. Du coup, le club nordiste, actuellement étranglé financièrement, a intérêt à céder l'international algérien, même pour un montant modique, de crainte de le voir partir gratuitement à l'issue de la saison.
La présence de l'Algérie à la prochaine CAN (du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud) ne serait pas un frein dans l'esprit des dirigeants olympiens. Car les Fennecs n'abordent pas le rendez-vous africain dans la peau des favoris. Reste à convaincre Margarita Louis-Dreyfus de la pertinence d'une telle opération. Le départ d'un joueur majeur pourrait peser.
Avec deux joueurs offensifs en plus, l'effectif olympien, critiqué pour son réservoir limité, aurait fière allure. Et pourrait continuer à jouer à merveille le rôle de trouble-fête comme il le fait depuis le lancement de la saison.