chris a écrit:
batigoal a écrit:
Apres ce que tu acceptes pas, c'est qu'on a depensé 0 tant que les 3 gros joueurs ne sont pas partis. Et à ce moment là, c'etait trop tard: Alessandrini, hamouma et cohade avait signé ailleurs.
Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.
Non, mais personne ne dit qu'il était en tête de liste.
T'avais pas de sous et des joueurs à vendre. T'espère par exemple une trentaine de millions pour par exemple Azpi, M'Bia, et Remy/Ayew.(Offre refusé à 20M pour Remy + M'Bia évalué à au moins 10 + Azpi qu'on espérait très rentable).
Donc tu pars pas forcément sur d'Alessandri.
Tu pars sur du Hamouma, du Boudebouz et peut être d'autres.
Cohade c'est particulier, il est gratuit.
Et puis ça traine, ça traine, ça traine.
Au final t'a presque rien, t'aspas les sous pour Boud, Hamouma en a marre.
Et d'alessandri, on sait pas mais en l'occurence t'as pas les sous en juin, tu espère plus et donc tu en vises d'autres.
Après on aurait pu viser plus bas d'entrée. Ca change rien, il aurait fallu attendre les derniers jours et comme Hammouma il aurait pas refusé l'offre de Rennes.
L'histoire ne dit pas et ne dira peut être jamais si on aurait pris d'Allesandri si on avait eu des sous des le départ.
Mais ce qui est sur c'est qu'avec des sous on aurait pris par exemple Hamouma et on se foutrait royalement de d'alessandri.
Et si on avait eu des sous et pas pris Hamouma, on aurait peut être pris Boudebouz, ou Kaddir,ou pourquoi pas Danic, ou......Alessandri ou je sais pas qui.
MAis on n'avait pas de sous, on a pris personne et grâce aux maigres ventes, on a juste pris sur la fond des postes ou il y avait personne.
Mais tout part d'un manque de moyen.
Alessandri, c'était un pari que tu peux prendre quand t'as des sous. Pas quand t'en a pas.
Quand tu sais que tu es short tu mets tes sous sur du sur, pas sur d'alessandri, déjà trop cher.
Et en fin de mercato, bon avec les sous que t'as du prends ce que tu peux. Exit un Tremoulinas par exemple, et bonjour Mendes.