ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 15:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:42 

chris a écrit:
batigoal a écrit:
Apres ce que tu acceptes pas, c'est qu'on a depensé 0 tant que les 3 gros joueurs ne sont pas partis. Et à ce moment là, c'etait trop tard: Alessandrini, hamouma et cohade avait signé ailleurs.

Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.

Non, mais personne ne dit qu'il était en tête de liste.
T'avais pas de sous et des joueurs à vendre. T'espère par exemple une trentaine de millions pour par exemple Azpi, M'Bia, et Remy/Ayew.(Offre refusé à 20M pour Remy + M'Bia évalué à au moins 10 + Azpi qu'on espérait très rentable).
Donc tu pars pas forcément sur d'Alessandri.
Tu pars sur du Hamouma, du Boudebouz et peut être d'autres.
Cohade c'est particulier, il est gratuit.
Et puis ça traine, ça traine, ça traine.
Au final t'a presque rien, t'aspas les sous pour Boud, Hamouma en a marre.
Et d'alessandri, on sait pas mais en l'occurence t'as pas les sous en juin, tu espère plus et donc tu en vises d'autres.
Après on aurait pu viser plus bas d'entrée. Ca change rien, il aurait fallu attendre les derniers jours et comme Hammouma il aurait pas refusé l'offre de Rennes.
L'histoire ne dit pas et ne dira peut être jamais si on aurait pris d'Allesandri si on avait eu des sous des le départ.
Mais ce qui est sur c'est qu'avec des sous on aurait pris par exemple Hamouma et on se foutrait royalement de d'alessandri.
Et si on avait eu des sous et pas pris Hamouma, on aurait peut être pris Boudebouz, ou Kaddir,ou pourquoi pas Danic, ou......Alessandri ou je sais pas qui.
MAis on n'avait pas de sous, on a pris personne et grâce aux maigres ventes, on a juste pris sur la fond des postes ou il y avait personne.
Mais tout part d'un manque de moyen.
Alessandri, c'était un pari que tu peux prendre quand t'as des sous. Pas quand t'en a pas.
Quand tu sais que tu es short tu mets tes sous sur du sur, pas sur d'alessandri, déjà trop cher.
Et en fin de mercato, bon avec les sous que t'as du prends ce que tu peux. Exit un Tremoulinas par exemple, et bonjour Mendes.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 23:34 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.

MAis on n'avait pas de sous, on a pris personne et grâce aux maigres ventes, on a juste pris sur la fond des postes ou il y avait personne.
Mais tout part d'un manque de moyen.
Alessandri, c'était un pari que tu peux prendre quand t'as des sous. Pas quand t'en a pas.
Quand tu sais que tu es short tu mets tes sous sur du sur, pas sur d'alessandri, déjà trop cher.
Et en fin de mercato, bon avec les sous que t'as du prends ce que tu peux. Exit un Tremoulinas par exemple, et bonjour Mendes.

Effectivement, il n'y a rien à ajouter. Dire qu'on pouvait le bloquer, Hamouma a attendu pas mal de temps avant de signer pour Saint-Etienne, même si on s'était intéressé à Alessandrini, il se serait passé la même chose, surtout que Clermont n'est pas un club commode dans les négociations.

Sinon, je préfére qu'on ait pris Mendes à Tremoulinas, au moins Mendes est polyvalent.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 00:03 

batigoal a écrit:
chris a écrit:

Mais pour alessandrini j'ai dit et redit et je te le redit que son nom est jamais sorti!!!! Et que même pour les noms qui sont sortis on pouvait pas cf cohade par exemple. Putain c'est dingue!!! donc alessandrini même si on avait voulu on pouvait pas non plus!!!!

Et mendes et kassim tu en avais entendu parlé au fait? parce que c'est sorti d'un coup quant ils ont signé.

- Donc oui Alessandrini a priori on le suivait pas
- Peut etre qu'on l'avait sur une liste, personne le saura
- ON NE POUVAIT PAS LE SIGNER QUAND MEME!!!!!

Oui, j'avais bien compris ton point de vu, mais:
- je ne partage pas l'opinion selon laquelle la contrainte financière aurait été un obstacle à sa venue de toute manière insurmontable, je m'en suis déjà largement expliqué, après chacun est libre de croire ce qu'il veut.
- je suis absolument convaincu qu'on a pas essayé de faire venir le joueur. En général lorsqu'on en arrive au stade des négociations ça se sait, peut-être pas sur le moment mais assez vite après coup (Cf. l'article que tu quotes rappellant l'intérêt de Sochaux ou encore une interview du joueur qui déclare avoir hésité entre Rennes et Lille). C'est cette absence d'approche que je regrette. D'autant qu'on a des dirigeants qui déclarent beaucoup travailler avec la L2 ou insistent sur la "marseillitude" pour d'autres, lorsque la révélation de L1 est marseillaise et vient de L2, c'est vraiment pas de cul ... Par contre, vu la renommée qu'il y-avait acquise, ça m'étonnerait qu'il n'ait même pas été dans une liste de joueurs à suivre. Mais bon, suivre des joueurs c'est facile, croire suffisamment en eux pour s'engager dans un choix, c'est une autre histoire.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 06:27 

Avant la signature d'abdallah et Mendes tu en as entendu parler ?

MessagePosté: 13 Nov 2012, 07:20 

On aurait préfèré ne pas entendre parler d'abdallha vu la qualité de ses marquages :/

MessagePosté: 13 Nov 2012, 07:54 

:lol:

MessagePosté: 13 Nov 2012, 09:30 

désolé de pas avoir 7me à claquer pour un intenational espoir dont il y a eu beaucoup à dire au début sur son marquage.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:20 

Abdalla c pas un probleme de marquage selon moi, c un pb technique et limite c plus inquietant. Apres ce manque d'aisance technique peut etre lie au stress, au manque d'experience.
Sinon, pour etoffer le banc, on aurait du prendre des joueurs d'un niveau ligue 1, voire les meilleurs de ligue2. Je pense qu'abdalla est un choix judicieux sur le principe (meilleur ARD de ligue 2), de meme que mendes. Apres, j'ai vraiment l'impression qu'on avait racle les fonds de tiroirs au point qu'on aurait souhaite encore lessiver et que ca va encore venir en hiver.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:23 

Le nerf c'est l'argent. On prend des mecs de L2 et un defenseur brésilien inconnu, c'est qu'on a pas le choix. Et comme tu dis Kassim est élu meilleur latéral de L2. Le mec se retrouve du jour au lendemain à l'OM à l'europe. Mais bon, il y a moins de mansuétude depuis que certains sont partis.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:35 

batigoal a écrit:
Le nerf c'est l'argent. On prend des mecs de L2 et un defenseur brésilien inconnu, c'est qu'on a pas le choix. Et comme tu dis Kassim est élu meilleur latéral de L2. Le mec se retrouve du jour au lendemain à l'OM à l'europe. Mais bon, il y a moins de mansuétude depuis que certains sont partis.

D'ailleurs, et même si les potentialités sont différente, le Kassim d'aujourd'hui a deux Azpi des 3 premiers mois par jambes.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:41 

Non non, on recrute de la merde, on a des sous mais on a pas voulu choisir les bons joueurs et c'est la crise, le classement le prouve. Ha j'ai oublié les retro commissions à anigo pour les transferts magrebins aussi.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:59 

Après on peut aussi dire que Kassim est juste pas bon pour le moment sans non plus jouer les vierges effarouchées, ca aussi c'est possible.
Et ce n'est pas une question de caillasse, juste un constat de fait pour le moment!

MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:22 

Bin tu parles de problemes de marquage, donc je me demande si tu as vu les matchs. A nice, c'est une perte de balle au 40 mètres de sa part (stupide et faute technique comme le dit airness) et contre gladbach je vois pas en quoi il est impliqué c'est fanni l'arriere droit sur le dernier but.

Apres la caillasse, ca aide un peu à prendre de bon joueurs confirmés en theorie et pas des espoirs de L2. Donc perso kassim c'est pas une révélation c'est clair (je l'ecris avant que tu parles de segues), mais pour un mec qui debarque de L2 et se retrouve titulaire, c'est pas si mal je trouve. Sachant que sa place doit etre le banc normalement.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 16:21 

Je les ai vu, j'y suis allé bref je peux aisément parler de problème de marquage en effet.
Et ca ne s'arrête pas aux 2 seuls matchs dont tu parles, y en a d'autres, qui ne nous ont pas forcément couté des buts mais qui ont montré ses lacunes.
Mais bref, on se retrouve dans le cas de figure de Taiwo qui était une bite tactiquement mais qui le faisait oublier à certain car il aimait déconner au micro et avait une méchante frappe du gauche, mais il nous a couté un nombre incalculable de but...............
Mais dis moi sinon, le 2ème but de NIce, il vient pas de son côté encore et encore, c'est que le début......?

Oh sérieux, la caillasse ca aide à prendre de bons joueurs?
Et parce qu'on en a pas, de la caillasse (et des bons joueurs bien sur) on n'a pas le droit de dire que certain joueur font des boulettes? :??:

MessagePosté: 13 Nov 2012, 16:25 

J'ai pas l'impression que kassim soit spécialement à pointer du doigts c'est tout.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 16:48 

batigoal a écrit:
Bin tu parles de problemes de marquage, donc je me demande si tu as vu les matchs. A nice, c'est une perte de balle au 40 mètres de sa part (stupide et faute technique comme le dit airness) et contre gladbach je vois pas en quoi il est impliqué c'est fanni l'arriere droit sur le dernier but.

Apres la caillasse, ca aide un peu à prendre de bon joueurs confirmés en theorie et pas des espoirs de L2. Donc perso kassim c'est pas une révélation c'est clair (je l'ecris avant que tu parles de segues), mais pour un mec qui debarque de L2 et se retrouve titulaire, c'est pas si mal je trouve. Sachant que sa place doit etre le banc normalement.

L’arrière droit contre Gladbach a ce moment, c'était bien Kassim.Ce qui n'en fait pas forcément l'unique coupable: Kabo était pas loin aussi.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:10 

non kassim est monté plus haut, kaboré arriere droit et fanni au centre. Chose que j'ai pas compris: je pensais kaboré au centre et kassim arriere droit. Tres mauvais placement de baup sur le coup.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:52 

abdallah et kaboré étaient 2 pour 2 allemands et ils ce sont fait bloqués tous les 2 de manière ridicule par un des deux allemand laissant l'autre libre de marquer sans opposition

MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:22 

batigoal a écrit:
non kassim est monté plus haut, kaboré arriere droit et fanni au centre. Chose que j'ai pas compris: je pensais kaboré au centre et kassim arriere droit. Tres mauvais placement de baup sur le coup.

Kassim est entré au milieu alors que Kaboré jouait à droite oui..
Mais au bout de 5 minutes ils ont permutés.
C'est d'ailleurs un des débats du talk du phocéen.

MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:36 

je peux me gourrer mais j'etais au stade et le but etait devant moi. Et kassim me semble etait trop haut vers le milieu.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 102  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]