Comme je me faits des films...
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... amps,90333Quelques jours après le feu vert de la DNCG qui semble avoir quelque peu lancé le marché des transferts de l’Olympique de Marseille, le journal La Provence s’est penché sur les différents dossiers étudiés par les Phocéens. En publiant une interview de José Anigo, le média dévoile la stratégie de l’OM, mais témoigne également d’un manque de synergie entre le directeur sportif et l’entraîneur.
Ainsi, La Provence affirme que le transfert de Renaud Cohade s’est soldé par un échec par la faute de Didier Deschamps. Au sein du club phocéen, José Anigo avancerait sur plusieurs dossiers, puis le coach phocéen déciderait ou non de poursuivre les démarches. Le joueur du VAFC qui s’est depuis engagé avec l’ASSE n’était donc pas une priorité pour Deschamps qui n’a pas pris contact avec le milieu de terrain. Une information qui permet à José Anigo de se dégager de toute responsabilité dans cette affaire, à l'heure où le temps passe et les joueurs libres trouvent leur destination progressivement, sans jamais arriver à l'OM.
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... cato_86994L'OM pensait avoir fait le plus dur dans le dossier Cohade, avant que ce dernier ne file finalement à Saint-Etienne. Un loupé causé par le flou qui règne à Marseille.
La piste n’était pas de nature à faire rêver les supporters de l’Olympique de Marseille mais elle n’avait rien d’illogique. Oui, l’OM était très intéressé par Renaud Cohade, 27 ans, en fin de contrat à Valenciennes. Oui, le joueur était séduit par la perspective de rallier la Canebière. Non, il n’a pas signé pour le club phocéen… Que s’est-il passé pour qu’il décide de privilégier Saint-Étienne ?
Comme le raconte La Provence, tout était bien parti dans ce dossier et un accord avait même été trouvé pour un contrat. Mais avec l’examen de passage devant la DNCG, Marseille a demandé au milieu de terrain de patienter avant de voir le transfert se concrétiser. Pas un problème pour Cohade qui avait fait de l’OM sa priorité. Cependant, il n’a rien vu venir après le feu vert de l’organisme de contrôle financier au sujet du budget olympien.
Pendant ce temps-là, il voyait plusieurs clubs de L1, dont l’OL et Saint-Étienne, continuer de s’intéresser de près à lui. Surtout, il s’est rendu compte que son arrivée n’avait pas été validée par Didier Deschamps, dont il n’a pas reçu le moindre appel. Si Anigo avait pris les devants dans ce dossier, il n’avait pas reçu l’aval de l’entraîneur olympien. Résultat, lassé d’attendre la confirmation de l’OM, Cohade a finalement décidé de s’engager pour trois ans avec les Verts. Un premier raté sur le mercato pour Marseille…