ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joey Barton
MessagePosté: 12 Oct 2012, 15:04 

Dans l'équipe aujourd'hui ils expliquent un peu ça.
Ils expliquent les protections d'Amstrong, qui fait qu'aucun coureur de ses équipes ne s'est jamais fait choppé et et qu'ils se faisaient chopper après.
De plus ils insistent sur ses moyens supérieurs: il avait plus de produit.
Donc il avait peut être les mêmes produits, mais il en avait plus et pouvait s'en servir plus souvent.
Il se retrouvait donc beaucoup plus fort que les autres.
Même ses équipier, d'ailleurs, étaient plus fort que les autres.

MessagePosté: 12 Oct 2012, 16:23 

Mais personne ne se faisait choper à l'époque, sauf enquête de police comme Festina, ou l'affaire Puerto en Espagne. Il a fallu attendre que la détection de l'EPO soit fiable pour commencer à choper des mecs au contrôle antidopage. Des équipes comme la ONCE (Liberty Seguros ensuite), ou Telekom, pour ne citer que les principales, n'avaient absolument rien à envier à l'US Postal. Et les Ullrich, Beloki, Vinokourov, et compagnie prenaient les mêmes produits, EPO, hormone de croissance, hemoglobine synthétique, etc ... et dans les mêmes doses, c'était impossible de prendre plus que ce que prenaient ces mecs. J'ai lu le dossier de l'Usada, et je n'ai pas vu d'info (type hématocrites très élevés) qui auraient pu indiquer que ces gens allaient plus loin que les autres. Mais l'Équipe, elle aime bien cogner dur sur Armstrong.

Ses moyens supérieurs se notaient dans le fait que tous ses équipiers étaient dopés, ce qui n'était pas le lot de toutes les équipes. Mais bon, il y'en a qui étaient très bons aussi ailleurs, tiens Heras, il était meilleur chez Kelme, et Liberty Seguros, deux équipes à fond dans le dopage, que chez US Postal.

Par ailleurs, je crois que tu as un concept erroné du dopage. C'est pas un truc que tu prends et que d'un coup tu vas comme une fusée, et tu montes des cols que tu ne montais pas avant. Si tu n'as pas les qualités à la base, tu ne fais rien. La grosse différence, c'est l'EPO, elle génère de grosses différences entre ceux qui en prennent, et ceux qui n'en prennent pas, mais à l'époque Armstrong, tout le monde en prenait, et la dose maxi possible (y'avait ceux qui mettaient leur santé en danger comme Riis, mais bon, peu atteignaient ces limites). Après, tu peux toujours dire, ouais Armstrong à une heure dans les cols au début, certes mais Indurain aussi. Si tu n'as aucun intérêt à souffrir pour rester avec les meilleurs, tu ne le fais pas. Et aujourd'hui, on voit un Sagan terminer à une heure dans les étapes de montagne, et cabrer son vélo en montée à l'arrivée, ce qui prouve qu'il a largement des réserves. Il n'a pas besoin de forcer. Mais d'ici 5-6 ans, si ce type s'en donne la peine, et perd du poids, il sera un sérieux concurrent à gagner le tour. Il suffit qu'il soit décidé à faire les efforts pour.

cobra a écrit:
Dans l'équipe aujourd'hui ils expliquent un peu ça.
Ils expliquent les protections d'Amstrong, qui fait qu'aucun coureur de ses équipes ne s'est jamais fait choppé et et qu'ils se faisaient chopper après.
De plus ils insistent sur ses moyens supérieurs: il avait plus de produit.
Donc il avait peut être les mêmes produits, mais il en avait plus et pouvait s'en servir plus souvent.
Il se retrouvait donc beaucoup plus fort que les autres.
Même ses équipier, d'ailleurs, étaient plus fort que les autres.

MessagePosté: 12 Oct 2012, 16:28 

Oui, au début personne ne se faisait chopper, et puis ça a commencé. Mais us postal, discovery channel, ...ne se faisaient jamais chopper.
Il y a des raisons et il a été dit qu'ils étaient au courant des contrôles.
D'autre part, oui, c'est pas un truc que tu prends d'un coup, sauf que pour éviter les contrôles, les autres équipes n'en prenaient pas tout le temps. Il semblerait que la protection d'Armstrong permettait d'en prendre plus souvent.

MessagePosté: 12 Oct 2012, 17:21 

cobra a écrit:
Oui, au début personne ne se faisait chopper, et puis ça a commencé. Mais us postal, discovery channel, ...ne se faisaient jamais chopper.
Il y a des raisons et il a été dit qu'ils étaient au courant des contrôles.
D'autre part, oui, c'est pas un truc que tu prends d'un coup, sauf que pour éviter les contrôles, les autres équipes n'en prenaient pas tout le temps. Il semblerait que la protection d'Armstrong permettait d'en prendre plus souvent.

La ONCE et Telekom étaient aussi au courant des contrôles, témoignage de Jorg Jaksche qiu a couru dans les 2 équipes. Il n'y a pas eu de protection spéciale d'Armstrong, tout le monde savait quand les mecs allaient débarquer. En fait, je pense qu'à l'époque, l'UCI n'avait pas envie de débusquer les dopés, ils se seraient retrouvé sans coureurs. Le spectacle avant tout ...

MessagePosté: 16 Oct 2012, 11:10 

OM-Istres : les interventions musclées de Barton pas du goût de tout le monde

L'opposition amicale face à Istres s'est terminée dans la tension après quelques interventions musclées de Joey Barton. "C'est un compétiteur, ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas en faire des tonnes", a tenté de dédramatiser Élie Baup.

José Pasqualetti, l'entraîneur istréen, s'est montré plus prudent : "Il va devoir faire attention, ce genre de chose ne passera pas en L1." Be careful, Mister Joe...

MessagePosté: 06 Nov 2012, 17:27 

Quand Barton pourra-t-il (re)jouer ?
le 06/11/2012 à 14:42
Saison - Barton sera bien présent pour OM-Lyon, il reprendra en L1 face à Lille

Suspendu 12 matchs en fin de saison dernière en Angleterre, Joey Barton a vu sa peine le suivre lors de son prêt à Marseille. Initialement, le joueur devait faire son retour le 18 novembre à Bordeaux, mais avec le report du match OM-Lyon, c'est lors de la réception de Lille, le 25 novembre, qu'il devrait faire sa première apparition en Ligue 1.

De fait, il pourra donc jouer contre Lyon trois jours plus tard. Contactée par nos soins, la LFP a confirmé que la suspension de Barton pour OM-Lyon le 28 octobre dernier n'était pas transposable. Barton devait purger 9 matchs à son arrivée en France, il purgera donc sa suspension pour les 9 premiers matchs de l'OM en compétition nationale, quel que soit l'ordre des matchs, report ou non.

Concernant la rencontre contre Mönchengladbach jeudi en Europa League, compétition où Barton n'est pas suspendu, le doute plane quant à sa titularisation. En effet, le milieu de terrain a passé la semaine passée en Angleterre pour un deuil familial, il pourrait donc manquer de rythme pour le match de C3.

MessagePosté: 06 Nov 2012, 20:04 

J'espère que le club demandera des précisions à la Ligue, manquerait plus qu'on le fasse pas jouer un match où il aurait été qualifié :nux:

MessagePosté: 06 Nov 2012, 20:43 

non mais c'était clair pour moi dès le début et je me demande même comment certains comme les médias doutaient de ça : il est suspendu sur un nombre de matches et non face à des équipes précises

MessagePosté: 06 Nov 2012, 21:08 
Administrateur du site

Imaginez la gueule d'Aulas si il marque le but de la victoire contre Lyon et qu'en plus il leur casse un joueur :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:58 

Rochi a écrit:
non mais c'était clair pour moi dès le début et je me demande même comment certains comme les médias doutaient de ça : il est suspendu sur un nombre de matches et non face à des équipes précises

Bin moi, j'avais aucune idée, paradoxalement j'ai eu un doute en lisant l'article au-dessus pourtant optimiste à cause des propos de la Ligue ("suspension ...pas transposable", pour moi ça veut dire qu'on ne peut changer l'ordre des matchs où il était suspendu, donc puisqu'il était suspendu contre Lyon, il le sera contre Lyon). Du coup je jette un coup d’œil sur le règlement de la LFP, Barton n'étant pas qualifié pour ce match puisque suspendu, il devrait donc bien être suspendu contre Lyon.

Citation:
ARTICLE 542 CAS DES MATCHES À REJOUER OU MATCHES REMIS

Par dérogation à l'article 120 des Règlements généraux de la Fédération Française de Football, en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale, sous réserve des dispositions des articles 224 et 226 des règlements généraux de la Fédération Française de Football.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 05:13 

chris a écrit:
Rochi a écrit:

Bin moi, j'avais aucune idée, paradoxalement j'ai eu un doute en lisant l'article au-dessus pourtant optimiste à cause des propos de la Ligue ("suspension ...pas transposable", pour moi ça veut dire qu'on ne peut changer l'ordre des matchs où il était suspendu, donc puisqu'il était suspendu contre Lyon, il le sera contre Lyon). Du coup je jette un coup d’œil sur le règlement de la LFP, Barton n'étant pas qualifié pour ce match puisque suspendu, il devrait donc bien être suspendu contre Lyon.

Citation:

Par dérogation à l'article 120 des Règlements généraux de la Fédération Française de Football, en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale, sous réserve des dispositions des articles 224 et 226 des règlements généraux de la Fédération Française de Football.

Moi je pensais que la notion de qualification était aprés une mutation...Style on signe un gars trop tard pour qu il soit qualifié pour un match, le dit match est reporté , alors la oui le joueur ne peut pas participer a cette rencontre.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 07:20 

chris a écrit:
Rochi a écrit:

Citation:

Bin moi j'avais en tete cet article ou du moins cette idée. Donc en dehors d'un joueur blessé qui est à nouveau dispo (comme le sera gourcuff par ex), je pensais qu'un gars suspendu restait suspendu.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 08:58 

darky13 a écrit:
chris a écrit:

Moi je pensais que la notion de qualification était aprés une mutation...Style on signe un gars trop tard pour qu il soit qualifié pour un match, le dit match est reporté , alors la oui le joueur ne peut pas participer a cette rencontre.

J'y ai pensé mais s'il s'agissait d'une notion restrictive ou autre que le sens littéral, le lecteur devrait-être renvoyé à l'article définissant la notion en question.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 11:58 

qualifie ne veut pas dire suspendu. C une autre notion. D´ailleurs puisqu´on y est, carton aurait py jouer tous les matchs vu qu a la base il était pas suspendu pour ces matchs... Par contre si on joue arsenal

MessagePosté: 08 Nov 2012, 12:33 

carton? lequel? le jaune ou le rouge?

MessagePosté: 08 Nov 2012, 13:18 

Qualifier, ça signifie autoriser à ..., on peut être qualifier pour jouer dans un championnat (cas des licences validés dans les délais) mais ne pas être qualifié pour jouer des matchs (cas d'une suspension). Donc, en l'absence de précision, la raison voudrait que le mot soit compris dans son sens général et non pas dans un sens particulier.

J'ai jeté un coup d’œil sur le règlement de district football, de rugby, de hockey, de handball, pour tous un joueur initialement suspendu pour un match le sera en cas de report. On comprend la logique, faire en sorte a priori qu'un report ne bénéficie pas plus à une équipe qu'à une autre. Ça serait un peu surprenant que la L1 soit un cas à part.

Maintenant, je lis à l'instant que Baup est sûr de son coup sur la présence de Barton contre Lyon, doit avoir eu quelques assurances de personnes compétentes ou avoir déjà eu un cas similaire. Pour trancher définitivement, faudrait trouver des cas de match reporté avec joueurs initialement suspendu ...

MessagePosté: 08 Nov 2012, 13:24 

on va se faire entuber deux fois: une fois parce que barton jouera pas bordeau, une fois car lyon gagnera sur tapis vert apres avoir porté reclamation.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 13:26 

on est pas dans un cours de français. La notion de qualification en foot a un sens tres précis et ca ne correspond pas a celle de suspension.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 13:57 

C'est pas la première fois qu'il y a des reports de matchs donc c'est un cas qui a du se présenter pas mal de fois, que le joueur soit suspendu 9 matchs ou 1 match c'est pareil. Si on va dans ce sens il faut alors revoir tout le système parce qu'il n'est pas logique qu'un club bénéficie de l'absence d'un joueur qui a fauté contre un autre club

MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:27 

il écrit sur Twitter qu'il a fini ses 12 matches de suspension
Il n'est pas au courant que le match face à Lyon a été annulé ou alors il a compté le match Rennes OM ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]