ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joey Barton
MessagePosté: 07 Sep 2012, 08:08 

Il pourrait débuter contre les Turcs s'il est en forme puisque la suspension ne se fait que sur les matches en Ligue 1

MessagePosté: 07 Sep 2012, 08:11 

Oui je sais mais la provence en doute réellement car en plein foncier avec Manouvrier

MessagePosté: 07 Sep 2012, 09:37 

Faut l'aligner meme une mi temps contre les turcs. Fo faire jouer l'equipe B, donc lui inclus :lol:

MessagePosté: 08 Sep 2012, 12:06 

Le match non déduit à Barton, c'est de la faute à M'Bia ...

MessagePosté: 08 Sep 2012, 14:11 

Anigo a dit récemment qu'au premier rdv ils savaient qu'ils le prendraient, ils avaient qu'à ne pas attendre après m'bia pour le faire signer et si m'bia refusait sa proposition la blonde avait qu'à prendre en charge puisqu'il paraît que barton c'est elle

MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:41 

Putain, il connait pas ilemi....

Joseph Barton ‏@Joey7Barton

Anybody know any good streaming sites to watch the Champions League in Turkey on an iPad? Hotel telly is crap...

MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:36 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ong/318994

Citation:
Foot - Ligue 1 - OM :
Barton défend Lance Armstrong

Reconnu coupable de dopage dans une vaste affaire révélée par l'USADA, Lance Armstrong a reçu un soutien inattendu : celui de Joey Barton. «Il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme. Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour même en prenant des produits. Ce genre de choses ne vous fait pas gagner un tel évènement. Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout. On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton, non ? Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Et il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit», a expliqué le milieu de Marseille sur son compte twitter (@Joey7Barton).

Oula, terrain glissant ça...

MessagePosté: 11 Oct 2012, 15:51 

Came fait penser que Pedros raconte dans son livre qu'il y avait du dopage a Parme: ça a pas du tout fait de bruit il me semble.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 15:52 

cobra a écrit:
Came fait penser que Pedros raconte dans son livre qu'il y avait du dopage a Parme: ça a pas du tout fait de bruit il me semble.

:top:

Ah bon, t'as pas fait exprès ? :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2012, 15:53 

:nux:

MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:02 

Oh les 2 lourdeaux sans déconner :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:10 

Skal a écrit:
Oh les 2 lourdeaux sans déconner :lol:

Faut bien occuper le forum, c'est tout vide aujourd'hui.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:04 

c'est quand barton le retour?

MessagePosté: 11 Oct 2012, 19:04 

Dans 3 matches de championnat

MessagePosté: 11 Oct 2012, 19:38 

Elric a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Barton-defend-lance-armstrong/318994

Citation:
Foot - Ligue 1 - OM :
Barton défend Lance Armstrong

Reconnu coupable de dopage dans une vaste affaire révélée par l'USADA, Lance Armstrong a reçu un soutien inattendu : celui de Joey Barton. «Il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme. Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour même en prenant des produits. Ce genre de choses ne vous fait pas gagner un tel évènement. Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout. On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton, non ? Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Et il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit», a expliqué le milieu de Marseille sur son compte twitter (@Joey7Barton).

Oula, terrain glissant ça...

Je trouve le commentaire de Barton plutôt très sensé, je suis d'accord à 100% avec lui.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 20:03 

Là où il a raison, c'est qu'ils sont tous dopé.
Maintenant, est ce pour autant qu'il faille louer les cyclistes où louer le plus dopé des dopés, je suis pas certain.
Tant qu'ils ont les mêmes produits et qu'au final c'est "équilibré", c'est leur problème, à la limite, mais quand il y en a un qui a de meilleurs produits que les autres, c'est moyen.
Et au delà du dopage, il y a le comportement.
Tu te dopes, tu gagnes, ok, t'es pas obligé de faire le coq, de te la péter ou de monter plus vite qu'une moto, style je vous encule tous.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 21:22 

si tout ce qui est dit sur lui est vrai, il n'est pas que dopé, il est aussi le fournisseur

MessagePosté: 12 Oct 2012, 05:28 

exactement, ca c'est encore plus grave!

MessagePosté: 12 Oct 2012, 09:44 

Mais ils avaient tous les mêmes produits !!!! Faut arrêter avec ces conneries. Toutes les grosses équipes, et les leaders des petites équipes (mêmes les françaises) marchaient tous à la même chose, faut pas se leurrer. On a suffisament de témoignages aujourd'hui (Willy Voet, et le procès Festina, David Millar, et l'affaire Cofidis, Jorg Jaschke, Jesus Manzano, l'opération Puerto, les coureurs de l'US Postal, et d'autres enquêtes en Italie par exemple qui sont édifiantes) pour savoir que toutes les grosses équipes fonctionnaient de la même manière, et dopaient de manière organisée tous leurs coureurs systématiquement, et les petites équipes en faisaient de même avec leurs leaders seulement, faute de moyens. Il y'a eu un déphasage de 1993 à 1996 avec l'apparition de l'EPO, et les pionniers, la ONCE et la Gewiss qui dominaient de manière vraiment douteuse, et ont obtenu grâce à un usage massif de l'EPO, inconnu chez les autres équipes, que des coureurs moyens puissent gagner des grands tours (Berzin le Giro, et Jalabert la Vuelta), mais en 1996, l'équilibre était rétabli, et seul les risques inconsidérés que prenaient Riis (Mr 60% d'hématocrite), ont constitué un cas à part. Mais à part ces années-là, le mec qui a gagné le tour l'a fait parce qu'il était vraiment plus fort, et non pas plus dopé que tous les autres. Pour moi, comme pour Barton, aucun des tours d'Armstrong n'est le résultat du dopage, dans la mesure où ses adversaires prenaient la même chose, sinon d'un physique privilégié, d'un mental d'acier, et d'une capacité à souffrir plus que les autres.

Après, il y'a des considérations morales. Mais il faut comprendre que le cyclisme est un sport où la souffrance physique est énorme, les mecs qui sont dans les dernières pentes d'une étape de montagne en bavent énormément, et celui qui gagne est souvent celui qui sait repousser plus loin les limites de la souffrance. Et si tu as de l'ambition, et tu veux gagner quelque chose, et ne pas souffrir pour rien, ben tu prends des produits, parce que tu sais que les mecs autour de toi font la même chose. Quand David Millar est arrivé chez Cofidis en 1997, Tony Rominger lui a dit "Si tu ne te dopes pas, tu pourras peut-être gagner une course d'un jour, mais ce sera très difficile, mais gagner un grand tour est absolument impossible", à partir de là, si un mec a des ambitions dans ce monde-là, il fait ce que fit Millar quelques années plus tard, commencer à se doper. Tous ces mecs ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, pour eux la dope, c'est normal, tout le monde le fait, et ça ne quitte rien à leurs mérites parce qu'ils continuent à souffrir sur leur vélo durant les grands tours. Mais la culture de la dope est tellement enracinée dans le cyclisme, que je pense que ce sport ne s'en sortira jamais. Aujourd'hui, l'EPO est facilement détectable, donc elle a disparu des pelotons, et ça se voit, ça va nettement moins vite, il ne reste que les transfusions aujourd'hui. Les années de plomb (1993-2010) sont derrière nous. Mais demain, quand un nouveai produit indétectable fera son apparition, ça recommencera, il ne faut pas se leurrer.

Enfin bon, c'est un débat intéressant, mais complétement HS, donc je vais arrêter là-dessus.

cobra a écrit:
Là où il a raison, c'est qu'ils sont tous dopé.
Maintenant, est ce pour autant qu'il faille louer les cyclistes où louer le plus dopé des dopés, je suis pas certain.
Tant qu'ils ont les mêmes produits et qu'au final c'est "équilibré", c'est leur problème, à la limite, mais quand il y en a un qui a de meilleurs produits que les autres, c'est moyen.
Et au delà du dopage, il y a le comportement.
Tu te dopes, tu gagnes, ok, t'es pas obligé de faire le coq, de te la péter ou de monter plus vite qu'une moto, style je vous encule tous.

MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:38 

JE suis ok sur le fait qu'ils soient tous dopés,mais perso j'ai un gros doute, mais alors un très gros doute sur le fait qu'Amstrong ai pu être le meilleur.
Et d'autant plus qu'il n'a pas été le meilleur une année mais sur 7 ans.
Pour moi il avait des moyens financiers supérieurs aux autres, ou des complicités(cf les fois ou il a été prévenu de contrôles) qui ont fait qu'il a pu se doper de manière plus importante que les autres.
Et y a certaines choses qui ne trompent pas: d'excellents coureurs dans l'équipe d'Armstrong sont devenus de très moyens coureurs dans d'autres écuries. Pourquoi?
D'autres étaient moyens, arrivent chez us, deviennent bons et retombent dans l'oubli. Pourquoi?

D'autres part tu parles de souffrance. Oui, d'ailleurs dans les montées, ils avaient l'air de tous souffrir. Tous? Non, y en a un qui semblait tranquille et qui d'un coup pouvait partir et aller au rythme d'une moto. Un phénomène? Mouais, moije l'ai vu se prendre 1h dans des étapes de montagnes, au début de sa carrière.
Donc bon, j'ai quand même l'impression, qu'au delà de ses qualités certaines de rouleur, sa perte de poids n'explique pas tout en montagne. Je ne le crois pas aussi supérieur que ça que d'autres, à produits égal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]