ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 15 Sep 2012, 08:51 

qui avait dit "Moi au club, Baup ne sera jamais l'entraîneur"?

MessagePosté: 20 Sep 2012, 20:11 

Citation:
La métamorphose
Posted on 18 septembre 2012
13

Quel plaisir de regarder l’OM jouer à Nancy, notamment en première période. Du rythme, du mouvement, des actions construites, il n’a manqué que des buts pour que le spectacle soit complet. Le succès de cette équipe marseillaise ne souffre d’aucune discussion. Pas une fois contrairement à la saison dernière, on n’a eu envie de s’endormir sur le canapé ou de vaquer à d’autres occupations. Comme Philippe Doucet ou Franck Sauzée, sur Canal Plus, on a eu envie de s’enthousiasmer au savoir faire d’un Valbuena, ou l’audace d’un Jordan Ayew. Les promesses aussi d’un jeune Abdullah, mis en confiance par une maîtrise collective retrouvée. Que dire enfin d’un Gignac totalement métamorphosé !

La métamorphose, c’est bien d‘ailleurs le mot qui convient à cette équipe aujourd’hui, et comme j’ai vu que vous aimiez vous référer au dictionnaire, je vous livre la définition du Larousse. La métamorphose signifie le changement d’un être en un autre au point qu’il n’est plus reconnaissable. N’est-ce pas le cas de l’OM en ce début de saison ? Les joueurs figés de l’exercice précédent ont redécouvert les vertus de la solidarité et de la disponibilité dans le jeu.

Et dans ce constat, il n’est pas très difficile de repérer la patte de l’entraîneur Elie Baup. Ces débuts réussis lui doivent beaucoup. L’avenir dira ensuite s’il est l’homme idoine pour enrichir le palmarès de l’OM, comme le fut Didier Deschamps il y a trois ans, mais il l’est assurément pour avoir restauré un climat de confiance au sein de ce groupe. L’ambiance qui y régnait l’année dernière, a été minée de l’intérieur par les querelles entre les responsables du sportif. Deschamps a cédé progressivement à la paranoïa et s’est peu à peu isolé des autres composantes du club. On a pu mesurer en fin de saison, les dégâts d’une situation dégradée et clivée en interne.

Retour aux valeurs du foot populaire

L’homme à la casquette, arrivé sur la pointe des pieds, sans exigence particulière, a permis au collectif marseillais de repartir sur de nouvelles bases, plus humaines et plus solidaires. Il a utilisé des méthodes maintes fois éprouvées dans sa carrière auprès des joueurs, à Bordeaux ou Saint-Etienne. L’un de ses crédos notamment, c’est d’instaurer de la convivialité dans la vie commune, à partir de quelques règles simples comme prendre le petit déjeuner ensemble tous les matins, ou interdire le portable dans les lieux communs. Et les joueurs ont appris à leurs dépens que le coach ne plaisantait pas avec ça. C’est ainsi que, par exemple, quand il a surpris Mathieu Valbuena en train d’utiliser son portable alors qu’il était en soins pendant un stage, Baup lui a intimé l’ordre d‘arrêter. « Tu es en train de travailler et dans ce cas, tu éteins ton portable. Sinon, je le jette dans la piscine. » Petit Vélo s’est marré et a obtempéré. La cohérence de Baup séduit. Les joueurs adhèrent à ce programme qui se traduit par des efforts réalisés sur la vie commune tous les jours.

Comment s’étonner alors que cet état d’esprit fait d’attention aux autres, ne rejaillisse pas sur le terrain, reprenant les valeurs d’un football collectif. Comme dans n’importe quelle équipe amateur. Elie Baup appelle ça le foot populaire. Aujourd’hui, les victoires lui permettent d’adosser son propos footballistique aux exigences de la vie en groupe. Cette place de leader ne donne aucune garantie sur la position finale de l’OM dans la compétition mais elle permet juste de travailler dans la sérénité. Et d’attendre tranquillement les aléas, blessures, suspensions, et première défaite, qui ne manqueront pas d’arriver à un moment ou à un autre. Mais Elie Baup s’y est déjà préparé. Il se souvient qu’on le traitait il n’y a pas si longtemps de ringard, alors campé sur ses deux pieds, il attend les secousses.
H. Foxonet.

MessagePosté: 20 Sep 2012, 20:30 

Bel interview.....:lol:

MessagePosté: 20 Sep 2012, 20:44 

Voilà :top:

MessagePosté: 20 Sep 2012, 21:18 

Grâce à lui, la passion (assassinée par son prédécesseur) est de retour :top:

MessagePosté: 21 Sep 2012, 06:08 

J'ose poser la question :

BAUP EST IL L'HOMME DE LA SITUATION ???????

MessagePosté: 21 Sep 2012, 07:44 

Et la réponse est oui :D

MessagePosté: 21 Sep 2012, 09:54 

On verra en fin d'année, si on termine 10eme on répondra non.

Mais ce début de saison est magistral, 5 victoires en 5 matchs de championnat.
La qualif en europa league et un excellent résultat pour débuter.

Et surtout DU JEU DU MOUVEMENT DES ACTIONS DU FOOT QUOI et après 3 années de purge footballistique, oui ca fait plaisir de voir qu'en 2 mois et avec une équipe amputée de 3 cadres un homme a été capable de faire ce que son prédécesseur avec des moyens considérables n'a jamais réussi.

Je commence a me dire en débutant un match que je vais me faire plaisir 1h30 et pas juste attendre le coup de siffler pour me dire "ouf, 3 points c'est l'essentiel"

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:04 

Ouais sacré échec ces 3 années Deschamps. On a été tranquille pendant 18 ans et se connard viens nous emmerder avec tout ses trophées

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:14 

jemsey a écrit:
Ouais sacré échec ces 3 années Deschamps. On a été tranquille pendant 18 ans et se connard viens nous emmerder avec tout ses trophées

franchement ce commentaire n'était pas nécessaire

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:20 

Pourquoi les dizaines de commentaire nous rabâchant le travail de Deschamps ils étaient nécessaire ?

Yen a certains, ils sont bon qu'à ça, critiquer. Et quand on peut pas critiquer ce qui se fait actuellement, on critique ce qui s'est fait avant.
Les mecs sont jamais satisfait !

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:26 

MAis là ça parlait juste de plaisir de voir du foot, pas de trophées.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:30 

cartmanfire a écrit:
Pourquoi les dizaines de commentaire nous rabâchant le travail de Deschamps ils étaient nécessaire ?

Yen a certains, ils sont bon qu'à ça, critiquer. Et quand on peut pas critiquer ce qui se fait actuellement, on critique ce qui s'est fait avant.
Les mecs sont jamais satisfait !

sauf erreur, je ne vois pas de commentaires critiquant Deschamps avant celui de Jemsey. L'ennui c'est qu'il prend un post d'Incassable comme une attaque envers Deschamps, que ça soit le cas ou pas, c'est lui qui lance une pique, ce que je trouve inutile.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:30 

Les trophés c'est une chose, le plaisir de voir un match en est un autre.

Cette année la philosophie c'est le jeu, le jeu, le jeu. Et c'est compatible avec des résultats.

Dernière édition par Incassable le 21 Sep 2012, 12:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:33 

Loic Rémy, qui a enchaîné une succession de blessures depuis plusieurs mois, n'est pas encore redevenu le titulaire indiscutable qu'il était sous l'ère Deschamps mais il monte en puissance au fil des matchs. Il ne lui a manqué qu'un but pour réussir totalement ses débuts en Ligue Europa contre Fenerbahce. Un déclic peut-être pour lancer sa saison. « Si l'on tient compte du pourcentage entre le nombre d'occasions qu'on se procure et le réalisme, il n'y a pas eu déclic pour lui, assure Baup. Mais on ne peut que se réjouir de voir que Rémy se place avec nous dans la dynamique. Il aurait été important pour lui qu'il marque un but pour déclencher quelque chose derrière au niveau de l'efficacité. Ce n'est pas le cas mais il est sur la bonne voie.»
« Je ne veux dissocier personne à ce qui se passe en attaque aujourd'hui. » Elie BaupL'attaquant international pourrait toutefois se retrouver sur le banc ce dimanche pour lé réception d'Evian-TG car la concurrence en attaque se fait sévère et André-Pierre Gignac a pris un peu d'avance. C'est une situation que l'entraîneur marseillais ne fuit pas. « Je ne veux dissocier personne à ce qui se passe en attaque aujourd'hui. Je fais des choix mais j'essaie toujours de faire en sorte que tout le monde reste concerné et ait du temps de jeu. C'est l'une de mes attributions, faire accepter à certains que ce soit un autre qui débute et accepte les choix dans leur globalité. » Elie Baup a reçu de nombreux joueurs ce vendredi en entretien individuel pour « qu'on ne perde personne en route.» Ce serait dommage de gâcher cette dynamique par des états d'âme.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:34 

J'espère que Baup ne va pas nous faire une hollandaise a savoir vanpersie ou huntelaar et donc remy ou gignac.

Les 2 peuvent jouer ensemble, ce serait dommage de s'en priver. Au top chacun le quatuor doit etre ayew-valbuena-remy-gignac.

Amalfitano et Jordan pour faire tourner, vu les matchs ils joueront

MessagePosté: 21 Sep 2012, 12:59 

Incassable a écrit:
Loic Rémy, qui a enchaîné une succession de blessures depuis plusieurs mois, n'est pas encore redevenu le titulaire indiscutable qu'il était sous l'ère Deschamps mais il monte en puissance au fil des matchs. Il ne lui a manqué qu'un but pour réussir totalement ses débuts en Ligue Europa contre Fenerbahce. Un déclic peut-être pour lancer sa saison. « Si l'on tient compte du pourcentage entre le nombre d'occasions qu'on se procure et le réalisme, il n'y a pas eu déclic pour lui, assure Baup. Mais on ne peut que se réjouir de voir que Rémy se place avec nous dans la dynamique. Il aurait été important pour lui qu'il marque un but pour déclencher quelque chose derrière au niveau de l'efficacité. Ce n'est pas le cas mais il est sur la bonne voie.»
« Je ne veux dissocier personne à ce qui se passe en attaque aujourd'hui. » Elie BaupL'attaquant international pourrait toutefois se retrouver sur le banc ce dimanche pour lé réception d'Evian-TG car la concurrence en attaque se fait sévère et André-Pierre Gignac a pris un peu d'avance. C'est une situation que l'entraîneur marseillais ne fuit pas. « Je ne veux dissocier personne à ce qui se passe en attaque aujourd'hui. Je fais des choix mais j'essaie toujours de faire en sorte que tout le monde reste concerné et ait du temps de jeu. C'est l'une de mes attributions, faire accepter à certains que ce soit un autre qui débute et accepte les choix dans leur globalité. » Elie Baup a reçu de nombreux joueurs ce vendredi en entretien individuel pour « qu'on ne perde personne en route.» Ce serait dommage de gâcher cette dynamique par des états d'âme.

:hurle: Encadre, Encadre cassable!
J'ai commencé à lire et je me suis posé la question si c'était toi ou un journaleux.
Après, j'ai compris...

MessagePosté: 21 Sep 2012, 13:01 

Incassable a écrit:
J'espère que Baup ne va pas nous faire une hollandaise a savoir vanpersie ou huntelaar et donc remy ou gignac.

Les 2 peuvent jouer ensemble, ce serait dommage de s'en priver. Au top chacun le quatuor doit etre ayew-valbuena-remy-gignac.

Amalfitano et Jordan pour faire tourner, vu les matchs ils joueront

Pour cela, il faudrait que Baup change de schéma. Aujourd'hui, pour moi, Jordan est supérieur à Remy sur le côté droit.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 13:55 

Difficile de comparer. Jordan a sorti un excellent match. Remy reprend.

Ca me parait compliqué de ne pas utiliser remy et gignac dans notre effectif. Remy peut jouer a droite, il l'a déja fait, l'a fait avec l'EDF ou parait il il a été bon donc possible.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 14:18 

A l'origine, on l'a pris pour jouer à droite en position de départ après c'est l'animation offensive qui fait le reste. Une permutation Rémy, Gignac en cours de match est également possible, selon qu'on soit plus dans une disposition de contre-attaque ou de jeu haut avec un point de fixation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]