ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 17 Sep 2012, 05:25 

Rochi a écrit:
Il dit clairement qu'on laisse tomber l'europa league

Et il a bien raison !!! On ne peut pas se permettre de trop tirer sur la corde, en plus c'est probablement le match le plus difficile du groupe, si on perd, ce ne serait pas anormal même avec les titulaires. Et on a des absents en ce moment, autant en laisser quelques-uns se reposer. Si Remy et Abdallah sont aptes, j'aligne:

Mandada
Abdallah - Fanni - Mango - Morel
Abdullah - Cheyrou
J- Ayew - Amalfitano - Raspentino
Remy

Comme ça, Gignac, Valbu et A. Ayew au repos, on aura besoin de leur fraicheur contre Evian. N'Koulou, on ne peut pas se permettre qu'il casse, ça lui fera du bien de récupérer un peu. Barton en 2eme mi-temps à la place de Cheyrou, et en fin de match, le petit Azouni, et N'Doumbou pour qu'ils puissent jouer quelques minutes, et se frotter au très haut niveau.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 05:35 

Ca me va. Avec Barton d'entrée sil est apte.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 06:42 

Sage decision que d'envoyer balader l'europa league...

MessagePosté: 17 Sep 2012, 07:11 

Oui surtout vu notre début de championnat.

Mais de toute facon baup l'avait annoncé, ce sera pour lancer les jeunes et vu ce qu'ont montré et mango et abdallah, on sera peut etre pas si lamentable.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 08:10 

vu notre debut de saison, faudrait etre dingue pour aller se griller en europa league. Et pour les petits jeunes, faire un match contre le fener, c'est quand même autrement sympa que tourner en cdf contre trifouilly les oies.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 14:01 

Ouaip pour une fois je suis d accord avec le fait de balancer cette compétition, l effectif ne le permet pas, c est déjà pas simple en temps normal....
Mais ça fait quand même mal aux fesses, je m y habituerai jamais

MessagePosté: 17 Sep 2012, 15:00 

Nos concurrents et analystes mettent en exergue notre faible banc mais mine de rien, on est moins laids que prevu : si on considere que jordan avec le niveau de jeu affiche hier peut etre titulaire en attendant le retour en forme de Remy, que fanni peut pour l'instant depanner largement en DC, on a quand meme sur le banc possible : remy, amalfitano, barton, abdallah, raspentino, mendes, bratisciliano, diawara. Pour peu que le bresilien soit potable a moyen terme, que barton recupere de la condition physique, ca nous fait un banc pas trop degueu. L'ideal aurait ete d'avoir un MOG et on aurait eu 20 joueurs competitifs.
Si on arrive a aligner une equipe B en EL, et atteindre le mois de novembre sans trop laisser de plumes, au final, on peut esperer le podium.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 15:17 

Moi je la lacherais pas.
Ou plutot, à moitié: faut aligner la B et voir.
Si ça peut passer, c'est du bonus: tempsde jeu pour les remplaçants et les jeunes, apport(léger) financier, des matchs "sympa".
Et si on passe, c'est tout bénef.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 17:39 

Pareil!

MessagePosté: 17 Sep 2012, 21:07 

Mais personne ne parle de lacher, juste de s'en servir comme tremplin pour nos jeunes et alligner 2-3 titulaires. Si tu passes avec, tant mieux mais je n'alligne pas mes titulaires jeudi par exemple

MessagePosté: 17 Sep 2012, 22:55 

cobra a écrit:
Moi je la lacherais pas.
Ou plutot, à moitié: faut aligner la B et voir.
Si ça peut passer, c'est du bonus: tempsde jeu pour les remplaçants et les jeunes, apport(léger) financier, des matchs "sympa".
Et si on passe, c'est tout bénef.

dans l'esprit c'est ça, on parle de la lacher car on met la B, ce qui signifie donc que les chances de passer sont maigres.
maintenant en cas de bonne surprise, c'est tou bénéf
il est évident que la balancer ne signifie pas on va jouer pour perdre

MessagePosté: 07 Oct 2012, 08:18 

Ho celle là elle va plaire à certains :lol:

Citation:
José Anigo, malgré les stars arrivées au PSG cet été, l’OM reste le premier club dans le cœur des français…
Je sais très bien le nombre de maillots que l’on vend : autour de 450 000 à travers la France. Aujourd’hui, en termes d’images, on a un vrai outil et c’est une bonne chose. Mais il n’y a pas que cela. Plus les gens se retrouveront dans l’OM, plus on sera populaire. Si l’on prend le cas du PSG, c’est un club puissant financièrement. Seulement, Paris n’appartient pas à un propriétaire mais à un Etat, le plus riche au monde : le Qatar. Donc c’est un PSG un peu colonisé. Moi, j’aime bien ce coté marseillais, fidèle à ce que l’on est. Bien sûr, on aimerait avoir des stars mais il y a aussi une philosophie qu’il faut garder et des convictions. Rester dans cette fibre populaire qui nous va bien et qui colle bien au club, c’est parfait.

Certains joueurs ont pourtant voulu partir…
Vu la saison disputée l’an passé, beaucoup étaient meurtris. Il a fallu convaincre tout le monde pour pouvoir les retenir. Chacun a mis son grain de sel pour que cette équipe prenne forme et pour que les joueurs cadres restent en place. Beaucoup ont une vraie passion pour le club et ont manifesté l’intérêt de rester. Et c’est tout à leur honneur.

Regrettez-vous votre Mercato ?
On peut toujours regretter les choses mais au final, on a joué sept matchs et on en a gagnés six. On perd contre Valenciennes, certes, mais qu’est ce qu’il y a à regretter ? Rien. On verra au Mercato de janvier s’il faut retoucher l’effectif. On aura un peu plus de marges mais pour l’instant, on va faire avec ce que l’on a. Diawara va revenir, N’Diaye aussi. Mendes va jouer car il est arrivé blessé. On a un groupe pour bien figurer dans le championnat.

D’autant plus que l’OM a réalisé ce départ canon…
Le bon début de saison, il faut l’attribuer à Elie (Baup) car il est arrivé dans un contexte pas simple. Il fallait remettre en place une organisation autour de l’équipe et même du club. On a bossé là-dessus. L’arrivée d’Elie a permis de mettre plus de fraîcheur dans la tête des joueurs, dans leur façon de penser, d’aborder les problèmes… C’est beaucoup plus direct, moins sinueux. Grâce à cela, il y a plus de sérénité, de sourires, de calme. Ils ont démarré le championnat sans se poser de questions, sans crainte et avec confiance. C’était un gros travail. On a aussi été en réussite là où ça nous fuyait l’an dernier. L’arrivé d’Elie Baup a permis de retrouver une vie dans le groupe.
« Je n’aurais pas pu continuer dans les conditions de l’an dernier »

Pourquoi avoir choisi Elie Baup justement ?
On avait une liste avec plusieurs noms dont celui d’Elie. Tous ont eu un entretien avec Vincent (Labrune) et Margarita (Louis-Dreyfus). Ensuite, Vincent m’a demandé ce que j’en pensais évidemment. Et de manière logique, le choix s’est porté sur Elie. Même s’il n’a pas entraîné depuis trois ans, il connaît le métier. Le fait d’avoir travaillé pour une chaîne de télévision, d’avoir vu les matchs et d’être resté autant de temps sans entraîner, ça te donne une réflexion différente. Tu n’as pas la même vision sur ta manière d’entraîner, d’aborder certains problèmes dans un groupe… Il est revenu avec une énergie positive et j’apprécie de travailler au quotidien avec lui. Ça n’a pas été le cas avec tous les entraîneurs (sourire).

L’an dernier, on vous a senti au bout du rouleau…
Lorsque je parle, je ne fais pas de langue de bois. Je n’aurais pas pu continuer dans les conditions de l’an dernier (ndlr : avec Didier Deschamps) car personne n’était heureux. Personne. Maintenant, je le suis de nouveau. Je viens le matin, je vois les gens heureux qui plaisantent… On est une bande qui a envie de réussir. On a les crocs car on ne lâchera rien, tout en ne se prenant pas la tête. Tout n’est pas dramatique lorsque l’on perd et tout n’est pas forcément grand lorsque l’on gagne.

Quel est le nouveau message du club ?
On veut montrer une image de combat, de lutte, avec moins de moyens que les grands clubs comme Paris. Le sport devient beau lorsque tu y mets de la folie, de la passion, du sérieux. On souhaite que notre équipe se lâche, ne joue pas avec le frein à main, ne se pose pas de questions mais qu’elle reste sérieuse dans l’organisation mise en place par Elie. Et c’est ce qu’elle fait. Elle ne triche pas.

Vous faites partie du club depuis plus de dix ans. Pourquoi rester à Marseille ?
Lorsque tu occupes ce poste, tout ce qui est raconté est une quantité de mensonges. Je peux comprendre que l’on ne soit pas aimé par tout le monde. Mais c’est tellement absorbé par les bons cotés de ce métier car j’aime ce club. Le jour où je partirai, je serai toujours supporter de l’OM. L’éclosion de joueurs, les victoires, les moments avec le groupe sont autant de raisons qui font que j’aime venir bosser ici. Pour les gens, l’OM est encré dans leurs tripes.

« Cette fibre, cette "marseillitude" contre ce parisianisme… »

Le Clasico de dimanche s’annonce chaud entre le leader et son dauphin…
J’ai connu d’autres Clasicos bouillants. Le PSG est sans limite financière. Il peut se payer des joueurs comme Ibrahimovic et voir arriver Cristiano Ronaldo. Peu d’équipes en France peuvent rivaliser. C’est l’histoire de David contre Goliath. On va essayer de s’accrocher avec nos moyens et on va faire partie de ceux qui vont lutter avec Paris. On verra ce qui en ressortira. Sur la saison, ça me parait un peu compliqué car il y a un effectif de qualité et de quantité. Mais sur un match, à Marseille… C’est ce que tu mets dans ton short ce jour-là, ce que tu mets dans ta tronche et ce que tu mets comme vie sur le terrain pendant une heure et demie. :lol: On n’a rien à envier au PSG et sur un match, on est capable de faire quelque chose.

Quel sera le discours pour ce genre de match ?
Cette fibre, cette « marseillitude » contre ce parisianisme… :lol: On va essayer de transmettre l’histoire que représentent les OM-PSG. Ce sont des gros matchs avec de l’engagement et des valeurs. On va expliquer aux joueurs ce que ça représente pour les Marseillais. Quand l’OM gagne, ils viennent travailler avec la banane. C’est la vie d’un Clasico mais c’est aussi la vie d’un supporter de l’OM qui a battu Paris et sa semaine n’est pas la même. On sait très bien que ça va être compliqué mais on y va avec une pierre et une fronde. :lol:

Considérez-vous Zlatan Ibrahimovic comme le meilleur joueur de la Ligue 1 ?
C’est vrai qu’Ibrahimovic est le plus doué et le plus fort du championnat. Mais pas le plus fort que le championnat ait connu. On a eu des Francescoli, des Stojkovic, des Drogba… Si tu me donnes le choix entre Drogba et Zlatan, pour bien de raisons, je prends Didier, même à son âge. On a eu des grands joueurs ici. Chez eux, il y a eu aussi des grands joueurs comme Ronaldinho.

Un petit pronostic pour ce soir ?
Je pense qu’on peut les battre. Ne pas perdre contre Paris serait une bonne performance mais je pense qu’on peut les battre. On l’a fait l’an dernier contre une équipe déjà solide du PSG. On va employer les moyens pour expliquer aux joueurs le fonctionnement de ce genre de matchs. On est certain de rien mais on va essayer.

MessagePosté: 07 Oct 2012, 08:32 

Pour le coup, sur le psg il a pas tord !

MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:00 

Bien papa :clap:

Citation:
Ce n'était pas prévu, mais José Anigo a tenu à s'exprimer ce jeudi après l'entraînement matinal. Le directeur sportif de l'OM est monté au créneau pour défendre Morgan Amalfitano, dont le geste sur Matuidi a fait beaucoup parler (lire ici). Trop pour Anigo qui ne compte pas en rester là.

José Anigo : "D'abord, je trouve que l'affaire Amalfitano, si il y a affaire, on est en train de la grossir. Encore ce matin, les propos de Christophe Bouchet (il a réclamé qu'Amalfitano s'excuse) n'avaient pas lieu d'être. Si certains cherchent à faire une campagne pour une élection présidentielle à la fédération, ce n'est pas de Morgan Amalfitano qu'il faut se servir. Deuxième chose, je crois que c'est une des clasico les plus tranquilles qu'on ait eu que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Je trouve ça dommage qu'on l'ait réduit à l'incident entre Morgan et Matuidi et qu'on l'ait amplifié autant. La commission de visionnage s'est saisie du dossier, mais on a nous aussi des arguments à faire valoir puisqu'on a des images, et des propos d'avant match qui montrent que si on sanctionne Morgan, il faudra aussi sanctionner Jallet qui annonce avant le match qu'il faudra mettre des gifles à Marseille pour gagner des matchs. Il y a une commission d'éthique qui devra se saisir de ça."

De quels faits de jeu parlez-vous concernant les Parisiens ?

J.A. : "Si on regarde la 2e minute du match, on voit que Matuidi envoie Valbuena dans les cordes, ce n'est pas une situation de jeu normale. Il y en a d'autres."

Amalfitano risque d'être lourdement sanctionné quand même ?

J.A. : "Quand on revoit les images, il y a un geste pas aussi violent qu'on le prétend. Alors oui, ça parait une gifle, mais j'ai presque envie de vous dire que c'est plus une poussette au visage qu'une gifle bien tassée.

MessagePosté: 27 Oct 2012, 20:10 

Citation:
De retour auprès des joueurs de l'Olympique de Marseille après le départ de Didier Deschamps, le directeur sportif José Anigo apprécie sa collaboration avec Elie Baup. Le dirigeant olympien n'arrive cependant pas à oublier l'actuel sélectionneur des Bleus et glisse un tacle subtil.
"Nous sommes parfois embarrassants pour des entraîneurs, mais ça dépend aussi desquels. Il y a ceux qui acceptent de collaborer avec nous parce qu'ils ont le sens du partage, et ceux qui n'acceptent pas, tout simplement parce que le sens du partage n'est pas un critère principal chez eux. En gros, il y a d'un côté les techniciens qui ont besoin d'échanger, de partager en toute circonstance. Et, de l'autre, ceux qui ne veulent pas. Forcément, ça crée des soucis. Mais, fort heureusement, les entraîneurs ne sont pas tous les mêmes...", a confié Anigo dans les colonnes de La Provence.
(Par Romain Rigaux)

et puis il y a ceux qui gagnent des titres et les autres....

Directeur sportif du club depuis 7 ans; centre de formation à la ramasse (16eme en France, surtout grace aux installations plus qu'au niveau des joueurs/educateurs) , la risée de toute la France avec aucun bachelier cette année, un taux de paris (reussite/ratio) famélique (krupo, raspentino, gimenez, el condor, arrache, ...), des résultats en tant qu'entraineur minables, etc..., il ferait mieux d'arrêter de parler des autres et se pencher sur son propre travail.

MessagePosté: 27 Oct 2012, 20:28 

Champion de France après 17ans, 3 coupes de la ligue, deux finales de coupe de france, un quart de ldc, tout ça alors qu'il était DS......

MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:02 

on la ramène un peu moins en ce moment sur Deschamps, peut-être que les derniers résultats font prendre conscience que les mauvais résultats de la saison dernière étaient plus de la responsabilité des joueurs que de l'entraineur

MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:25 

Baup aligne un depart canon, du jeu enfin, avec une effectif reduit par rapport au precedent. Quasiment autant de matchs à faire que la saison precedente, et un coup de moins bien, grandement du à un manque de reussite ou d'efficacité comme à troyes, et on en revient à c'etait pas DD le responsable. Je l'attendais, elle a pas tardé.

MessagePosté: 27 Oct 2012, 21:37 

Au passage, Nancy qui soit disant étaient bidon quand on les a joué, bin ils ont bien tenu contre le Qsg.

MessagePosté: 28 Oct 2012, 08:09 

Ils ont tenu contre le qsg et ont été minables tous les autres matchs, méchante référence :sarcastic:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]