ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 13 Sep 2012, 08:58 

A croire qu'un milieu relayeur ou défensif chez certains ne doit pas dépasser le rond central sinon il est considéré comme milieu offensif...

Tu peux trés bien alligner chez toi contre des viers un tandem MAVUBA-CABAYE en demandant a cabaye de faire ce qu'il sait faire et devant 4 offensifs plus a l'aise que capoue pour créer du jeu.

A moins qu'on te dise que valbuena s'il ne marque pas soit un milieu défensif ?
Puisque cabaye comme il marque de temps en temps est parait il un milieu offensif :fouet:

MessagePosté: 13 Sep 2012, 10:41 

Pauvre DD , meme en EDF, il est pourchasse par incassable :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2012, 10:59 

la reaction générale à la compo d'equipe c'est que c'etait trop defensif. Donc à part commenter apres coup en disant on a marqué 3 buts, je comprends même pas le debat.

Si demain baup aligne abdullah, kaboré, cheyrou, je dirai qu'on veut tenir le milieu et pas prendre de risque. Et si on joue contre les moldaves de je sais plu ou en europa league, j'aurai le même commentaire que pour l'edf...

MessagePosté: 13 Sep 2012, 11:12 

Tout dépend du profil du joueur, cabaye Xavi je les mets pas dans le même profil que cheyrou ou kabore

MessagePosté: 13 Sep 2012, 11:15 

kabore non même si je maintiens qu'il a une technique tout à fait correcte. Cheyrou dans le profil et le role, oui c'est pour faire du cabaye. Apres cabaye est meilleur que cheyrou à ce poste, mais là n'est pas la question.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 11:32 

Cheyrou/Cabaye/Xavi c'est pourtant les mêmes profils. Des milieux relayeurs avec un peu de technique mais ca reste des joueurs a vocation défensive en priorité.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 11:48 

l'espagne est alors une équipe très défensive...

MessagePosté: 13 Sep 2012, 11:56 

C'est une équipe qui alligne des milieux ultra techniques a savoir xavi et xabi alonso + 2 profils ailier et une pointe en général.

Donc équipe équilibrée

La France en Finlande quand elle démarre avec Cabaye + Diaby est une équipe qui veut jouer comme l'espagne

Ce n'est plus le cas quand elle alligne Capoue milieu défensif axial de métier a la place de diaby.

Ca m'a l'air pourtant tellement simple...

Et puis encore une fois tu confonds qualité d'animation des espagnols avec jeu de deschamps a savoir.... le néant

MessagePosté: 13 Sep 2012, 12:43 

airness a écrit:
Pauvre DD , meme en EDF, il est pourchasse par incassable :lol:

Je pense que sans le vouloir vraiment tu as mis le doigt sur la réelle problématique.
C'est pas la compo, l'animation, l'offensive ou autre, le souci de cassable c'est DD.
Après je continu de me marrer quand je lis ici certain affirmer que TOUS les commentaires d'avant match affirmés que l'équipe était défensive.
D'abord y a aucune source, rien ne peut etre valuder, que des on-dit, ensuite faut bien jauger les sources s'il y en a car si c'est la pravda ou le phocéen merci, ensuite, comment peut-on s'enterter à défendre ce point de vue juste en regardant la ligne d'attaque.
Rien que votant les 3 devant si tu es cablé normalement tu peux pas dire que l'équipe est ultra défensive.

Mais tu as raison airness, le vrai problème est ailleurs.
Et je me demande si on est pas toujours entrain de payer notre 10e place, nos recrues cheres et nullissimes même en EDF!? :/
:lol:

MessagePosté: 13 Sep 2012, 13:17 

Tu peux ne pas me croire: sondage RMC 85% equipe trop defensive

Apres pour l'histoire de cassable et DD, la reponse est simple: personne a jugé la compo contre la finlande defensive. Et cassable souligne même que mavuba-diaby-cabaye c'est deja autre chose plus proche du milieu espagnol.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 13:42 

Non au contraire, meme si je ne mate plus l'EDF depuis 10 ans (sauf cette mi temps nulle), la compo contre la finlande était cohérente.

Une paire de centraux jeunes.
Et un milieu a 3 trés intelligent, Mavuba enfin lancé en EDF (alors que diarra vier depuis 2 ans ou matuidi remplacent a paris étaient étonnament privillégiés)

Et ce tandem technique de milieux relayeurs (pas offensifs) capable de défendre et de se projeter vite vers l'avant DIABY-CABAYE

MessagePosté: 13 Sep 2012, 15:35 

13laurentp a écrit:
Tout dépend du profil du joueur, cabaye Xavi je les mets pas dans le même profil que cheyrou ou kabore

D'ailleurs l'Espagne a relativement été critiqué à l'euro sur sonschéma unpeufrileux.
Perso autant le barça avec Xavi +Iniesta, j'adore, autant l'Espagne de l'euro je suis un peu moins fan.
Après, même si dans l'esprit t'as pas tort sur le style de Xavi et de Cabaye, y a quand même pas photo entre les deux. A partir de là, c'est moins gênant d'aligner Xavi.
De plus je vois mal Xavi en défensif pur, alors que Cabaye il me semble qu'il en est capable.
Deuxième énorme différence.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 15:42 

et comme il est capable d'etre défensif pur, ça fait de l'équipe une équipe défensive. CQFD

MessagePosté: 13 Sep 2012, 15:55 

Disons qu'à unmoment il faut être honnête: Cabaye, à la base c'est plutôt,sauf erreur de ma part un milieu défensif.
Après il a plus de ballon que d'autres, c'est clair, mais son rôle de départ est défensif.
Puisque j'ai vu parler de Nasri, il peut lui aussi jouer plus bas et perso j'ai toujours préféré le voir plus bas, comme à l'OM à une époque. Mais à la base c'est un offensif.
Au final, les deux peuvent jouer au même poste, mais y en a un des deux qui est quand plus offensif que l'autre.
Encore une fois, ne jouont pas sur les mots, Cabaye quand il a la balle est capable de jouer au ballon, ce n'est pas pour autant un MO.
Exagérons un peu, N'Koulou est technique.Mais si on le met en pointe, vous trouvez que c'est un choix offensif?
Revenons à l'OM de notre ami Deschamps: Morel peut jouer MOG(bon, je rigole quand même): est ce pour autant un choix "offensif".
Au delà du schéma et de l'animation, y a quand même le profil de départ du jouer qui compte.
Je continue à exagérer. Je fais un 4é4 à l'ancienne. Mais si mes attaquants c'est Morel, N'Koulou, Fanny et Diawara, c'est offensif??? Là encore, question de profil.
Comme mettre Bastos latéral c'est offensif et mettre Taiwo ailier gauche c'est défensif.
Après si vous comprenez pas ça, j'ai plus grand chose à dire, surtout que le soucis depuis le début, c'est pas vraiment Cabaye(même si j'ai rebondit sur les 4 offensifs de Skal), qui est un milieu défensif capable de joueur au ballon, mais plutôt qu'en plus de Cabaye et de Mavuba, tu as Capoue, pas mauvais non plus balle au pieds, mais qui est lui aussi plutôt défensif.
Au final, tu n'as plus que 3 joueurs capables de créer du jeu, dont un pivot et un attaquant déplacé: c'est très léger.

Au final, oui, y a eu trois buts contre des zguegues, mais si j'ai bien compris t'as un but un peu heureux, un lob sur un centre, et pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. Donc comme quoi, offensif, offensif.

En plus puisqu'on est sur le grand n'importe quoi, raisonner en terme de but marqués, là on y est et bien bien.
Faut peut être aussi regarder comment son marqués les buts.

Ah et puis puisqu'on y est aussi, ce même schéma de merde a été utilisé si je me souviens bien contre Quevilly, avec Kabore,Cheyrou et je sais plus qui(Diarra???) + Jordan-Brandao- et je sais plus qui, soit pas de vrais manieurs de ballon: on a vu là aussi le résultat.
Le foot c'est bien sur une question d'animation, mais bon, à un moment il faut des joueurs avec des profils qui correspondent.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 16:30 

en ligne evidement, je reprendrai juste qu'à la base de cette "discussion", Cabaye ou Mavuba n'etait pas en cause, mais juste le fait de remplacer diaby par capoue.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 16:49 

Et on se rend compte qu'au final c'est pas un si mauvais choix... But de capoue et victoire 3-1.

Ni plus ni moins.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 16:53 

D'ailleurs le même match de diaby à la place de capoue, vous auriez dit équipe normale, bon match de l'équipe, etc.

là parce qu'un entraineur (enfin DD) assigne un nouveau role à un joueur de suite c'est forcement mauvais... Et le pire c'est que cassable (puisque c'est lui que je vise au départ) n'est pas capable de remettre en cause son propos dont les faits ont démontré qu'il avait tord.

Et après c'est moi qui ait l'esprit de contradiction...

MessagePosté: 13 Sep 2012, 17:34 

Les faits, pas la compo d'avant match d'où part le commentaire de cassable.
Les faits c'est aussi un 0-0 à la mi temps.
Les faits c'est aussi un frappe moisi qui a du bol de rentrée vu la faute du gardien alors que les bielorusses avaient l'ascendant sur l'entame de la deuxieme periode.
Les faits c'est aussi un centre qui finit en lucarne.
Enfin bref c'est n'importe quoi, c'est exactement le même argument que "on a gagné la CDL super saison" le coup du 3-1.

DD a a gagné avec un milieu plus defensif qu'offensif. Voilà, bravo à lui. Peut etre qu'avec valbuena d'entrée il aurait perdu. Mais qu'on me raconte pas que l'equipe sur le papier fait rever avec un milieu mavuba-cabaye-capoue et qu'avec ca on va creer du jeu.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 17:37 

cartmanfire a écrit:
Et on se rend compte qu'au final c'est pas un si mauvais choix... But de capoue et victoire 3-1.

Ni plus ni moins.

Sauf que personne ne dit que c'est un mauvais choix: on dit que c'est pas un choix offensif rien à voir.

Et puis bon, si je te suis, le barça joue la bédoule, ils gagnent 1-0 sur péno et tu vas me dire que l'entraineur a fait les bons choix et un super coaching car ils gagnent 1-0 c'est ça?

MessagePosté: 13 Sep 2012, 17:39 

cartmanfire a écrit:
D'ailleurs le même match de diaby à la place de capoue, vous auriez dit équipe normale, bon match de l'équipe, etc.

là parce qu'un entraineur (enfin DD) assigne un nouveau role à un joueur de suite c'est forcement mauvais... Et le pire c'est que cassable (puisque c'est lui que je vise au départ) n'est pas capable de remettre en cause son propos dont les faits ont démontré qu'il avait tord.

Et après c'est moi qui ait l'esprit de contradiction...

Là encore on dit pas que c'est mauvais mais que c'est défensif.
Comme si en pointe il met Reveillere.
Il assigne un joueur à un nouveau rôle. Tu pourras me dire que y a un attaqaunt, je te dirais que pour moi cet attaquant est trop défensif.
Qu'on gagne ou pas.
Surtout que bon, c'est la Biellorussie quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]