Disons qu'à unmoment il faut être honnête: Cabaye, à la base c'est plutôt,sauf erreur de ma part un milieu défensif. Après il a plus de ballon que d'autres, c'est clair, mais son rôle de départ est défensif. Puisque j'ai vu parler de Nasri, il peut lui aussi jouer plus bas et perso j'ai toujours préféré le voir plus bas, comme à l'OM à une époque. Mais à la base c'est un offensif. Au final, les deux peuvent jouer au même poste, mais y en a un des deux qui est quand plus offensif que l'autre. Encore une fois, ne jouont pas sur les mots, Cabaye quand il a la balle est capable de jouer au ballon, ce n'est pas pour autant un MO. Exagérons un peu, N'Koulou est technique.Mais si on le met en pointe, vous trouvez que c'est un choix offensif? Revenons à l'OM de notre ami Deschamps: Morel peut jouer MOG(bon, je rigole quand même): est ce pour autant un choix "offensif". Au delà du schéma et de l'animation, y a quand même le profil de départ du jouer qui compte. Je continue à exagérer. Je fais un 4é4 à l'ancienne. Mais si mes attaquants c'est Morel, N'Koulou, Fanny et Diawara, c'est offensif??? Là encore, question de profil. Comme mettre Bastos latéral c'est offensif et mettre Taiwo ailier gauche c'est défensif. Après si vous comprenez pas ça, j'ai plus grand chose à dire, surtout que le soucis depuis le début, c'est pas vraiment Cabaye(même si j'ai rebondit sur les 4 offensifs de Skal), qui est un milieu défensif capable de joueur au ballon, mais plutôt qu'en plus de Cabaye et de Mavuba, tu as Capoue, pas mauvais non plus balle au pieds, mais qui est lui aussi plutôt défensif. Au final, tu n'as plus que 3 joueurs capables de créer du jeu, dont un pivot et un attaquant déplacé: c'est très léger.
Au final, oui, y a eu trois buts contre des zguegues, mais si j'ai bien compris t'as un but un peu heureux, un lob sur un centre, et pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. Donc comme quoi, offensif, offensif.
En plus puisqu'on est sur le grand n'importe quoi, raisonner en terme de but marqués, là on y est et bien bien. Faut peut être aussi regarder comment son marqués les buts.
Ah et puis puisqu'on y est aussi, ce même schéma de merde a été utilisé si je me souviens bien contre Quevilly, avec Kabore,Cheyrou et je sais plus qui(Diarra???) + Jordan-Brandao- et je sais plus qui, soit pas de vrais manieurs de ballon: on a vu là aussi le résultat. Le foot c'est bien sur une question d'animation, mais bon, à un moment il faut des joueurs avec des profils qui correspondent.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|