ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH, U 17, U19, CFA, Gonz
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:53 

En comparaison des autres centres de formation, c honteux ces resultats. Et si encore on avait des cracks qui se presentaient ds les equipes de jeunes nationales. Ben non que dalle.
Et je maintiens : avoir un minimum le cerveau rempli t'aide ds ton metier de footballeur (discipline, esprit de travail, analyse...), une sorte de savoir vivre, de comportement dans la vie (prise de conscience des sacrifices pour reussir). Bref, qu'il y ait des excuses d'accord mais que ca ne puisse pas remettre en cause le travail chez les jeunes, ce serait hallucinant.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:59 

ho je connais des mecs hyper cultivés qui sont des vrais cons, c'est encore moins excusable d'ailleurs...

MessagePosté: 13 Juil 2012, 15:33 

cartmanfire a écrit:
ce qui me parait bizzare c'est qu'on présenterais que des mec qui en sont à leur 1ere année, et TOUS les autres club présenterai des mecs qui en sont à leur 2eme année...

De meme que la différence des bacs. Les notres passeraient tous des bacs généraux, et les autres passeraient des bacs pro ?

Le soucis dans ce club c'est que ya jamais de remise en question. On se pose pas de question, ya toujours une bonne excuse. Stambouli au lieu de dire ok, 90% d'echec, c'est pas normal, on va étudié ce qu'il se passe pour remédier à la situation, il nous sort, non ba tout est normal, on passe le bac en 2 ans.

J'ai jamais vu ça perso. A l'epoque ou j'etais au lycée nord, ma prof d'éco donnait des cours aux futur bachelier de l'Om (à l'époque c'etait les cicut, merlin etc), et les mecs faisaient cours quasiment comme nous sauf que c'était des demis journées. Le bus de l'OM les déposait et revenait les chercher. Et ils ont passer le bac comme nous. Et comme tous les sport étude du lycée qui avait eux aussi des horaires aménagé !

Oh, ne déforme pas, j'ai dit que c'était marginal le type de bac. Mais que ça influait un peu aussi. Mais pas significativement. C'est un exemple de paramètres en plus.

PAr contre, et là c'est pas marginal : on ne sait pas sous quel forme ils passent leur bac ailleurs : sur un an ou sur deux?.
Et à l'OM, tout a été chamboulé il y a un an. C'est peut être passé sur deux ans à ce moment là, je sais pas. Du coup, on a presque que des premières années???? Je sais pas, je me pose la question.
Et cette année, il y a beaucoup de jeunes qui ont évolués avec les pro: est ce le cas dans tous les clubs?
Tu me parle de Cicut and cie, mais justement, à l'époque ils évoluaient pas avec les pro.
L'an dernier, à chaque entrainement il y avait des pros. Est ce le cas partout?

Encore une fois, je dis bien, je sais pas, mais je me dis qu'il doit y avoir une explication pour qu'il y ai tant d'écart. Surtout que je sais pas si c'est lors du reportage sur france 3 ou ailleurs, j'avais cru comprendre que l'OM était pas loin du 100%. Donc je me dis qu'il doit y avoir une raison.
Laquelle?

MessagePosté: 13 Juil 2012, 15:38 

Justement il doit bien y avoir une raison. Sauf que stambouli nous sort que c'est normal. C'est ça moi qui m'inquiète...

Sinon les cicut merlin and co etait présent régulièrement chez les pros et sur le banc de l'époque. D'ailleurs le père de cicut qui a été entraineur de hand à istres et qui était aussi mon prof de sport etait super fier et nous en parlait souvent !

MessagePosté: 13 Juil 2012, 17:26 

Ca leur ai arrivé, mais régulièrement, je crois pas.

MessagePosté: 21 Juil 2012, 09:54 

Cinq jeunes de l'OM avec les Bleus

le 21/07/2012 à 10:21
Saison - Cinq jeunes de l'OM en équipe de France !

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Depuis le début de la saison, on entend beaucoup parler des Minots de l'OM : pas moins de cinq éléments ont été appelés dans les différentes catégories en équipe de France

En U16, c'est le jeune milieu de terrain Sébastien Lovera qui a été appelé, il participera à un stage de présélection du lundi 20 au jeudi 23 août à Clairefontaine. À la même date, en U17, ce sont le gardien de but Florian Escales (13 sélections en U16) et le milieu offensif Michel Araai (9 sélections U16 / 3 buts) qui ont été conviés.

Enfin, en U19, Larry Azouni (3 capes en U18) et Rafidine Abdullah (4 sélections en U18), qui ont participé à la préparation avec l'équipe première de l'OM, seront à Clairefontaine du dimanche 12 au mercredi 15 août pour un stage de pré-saison.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:36 

Raffidine Abdullah. Il y a quelques semaines encore, ils n'étaient qu'une poignée à savoir différencier le prénom du nom. Magie marseillaise, en l'espace d'une saison, il pourrait devenir l'inscription la plus en vogue au dos des tuniques olympiennes. Car le jeune milieu de terrain a tout pour devenir le nouveau chouchou du Vélodrome. En effet, quoi de plus symbolique pour parler de renouveau que de porter aux nues un joueur qui sort de nulle part ?

"Raffy", comme l'appellent affectueusement ses coéquipiers à chaque récupération de balle rageuse, ne s'est pourtant pas mis au football hier. Défenseur central à l'origine, ce Marseillais pur jus a fait ses classes dans le centre de formation de l'OM, au sein de la promotion 94 (Fabri, Aloé, Azouni, Bangoura, Jobello). Repositionné au milieu de terrain, il s'est imposé avec l'équipe de France des U18 l'an dernier. Il passe logiquement avec les U19 en août.

Dans le contingent des 12 jeunes amenés à s'entraîner avec les pros, il ne visait pas plus loin que le deuxième stage. "J'espère me maintenir avec les pros le plus longtemps possible. Mais, même si je retourne en CFA2, je vais me donner à fond et ça me sourira plus tard. Il faut patienter..." déclarait-il après quelques jours à Crans-Montana à La Provence. Sauf que sur le terrain de Nîmes, il a joué une tout autre partition que celle du minot qui veut rester à sa place : un nombre incalculable de ballons grattés, des relances efficaces, et quelques louches qui arrivent à destination, en bonus. Juste après la rencontre, Élie Baup était obligé de calmer le jeu : "Il est appliqué et respecte les consignes. Mais il a connu une charge de travail importante. Il faut y aller mollo avec lui."

Rien à faire, Abdullah continue d'impressionner sur les pelouses de Divonne-les-Bains. Jordan Ayew et Charles Kaboré sont bluffés (voir la vidéo). Le Burkinabé, pourtant dans le même secteur de jeu, se rend même à l'évidence : il faut penser à lui en tant que titulaire. Et pourquoi pas ? Diarra étant toujours indisponible (lire ici), Abdullah pousse derrière les Cheyrou, Kaboré et autre André Ayew pour une place dans l'entrejeu. Le nouvel entraîneur de l'OM tempère : "Ça reste un jeune, il faut lui permettre de progresser, mais il ne faut pas le griller trop tôt en le mettant trop vite dans la dimension de la compétition. On verra". Mais lorsqu'on lui fait remarquer qu'il a lancé Moussa Sissoko dans le grand bain à 18 ans à Toulouse, le coach renchérit, assurant que ce n'est pas le seul. Il le sait donc bien, parfois, le talent n'attend pas.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:54 

Tant mieux, comme quoi nos jeunes ne semblent pas être que des merdes si tu veux bien les regarder et leur laisser un peu de temps de jeu.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:58 

Baup : « Abdullah a un temps d’avance »

De tous les jeunes joueurs qui n’ont pas de contrat professionnel retenus pour le stage à Crans Montana, Raffidine Abdullah est le seul à être également en stage à Divonne les Bains. Mais Elie Baup ne veut lui brûler les ailes. « C’est bien pour le Club qu’un jeune exprime son potentiel. J’ai l’habitude de travailler avec les jeunes, souligne Elie Baup. Il faut les faire progresser sans les griller trop tôt. C’est intéressant d’avoir un jeune comme ça et j’espère qu’il y en aura d’autres. Cela peut être à double tranchant si on se précipite. Par rapport aux autres jeunes, il a un temps d’avance mais il a encore du boulot par rapport aux pros. »

MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:55 

Ndoumgou est loin d'etre dégueulasse sur ce match contre les suisses. J'espère qu'il pourra faire quelques apparitions. Rien que pour tirer les coup de pied arrêter, il mériterait !

MessagePosté: 27 Juil 2012, 10:12 

J.O. : un bon point pour N'Doumbou

le 27/07/2012 à 11:38

Après l'Espagne et César Azpilicueta (lire ici), c'était au tour d'Alexander N'Doumbou d'entrer en lice lors des J.O. de Londres ce jeudi.

L'international gabonais était titulaire au coup d'envoi de la rencontre face à la Suisse. Après avoir encaissé un but d'entrée de jeu, les coéquipiers du jeune marseillais ont bien réagi. Aubameyang, bien servi par N'Doumbou parvenait à égaliser juste avant la mi-temps. Le Gabon ne s'arrêtait pas là, et il fallut le poteau du portier suisse pour empêcher le jeune marseillais de donner l'avantage à sa formation.

N'Doumbou s'est montré satisfait de sa prestation : "Je n'ai pas l'habitude de me juger, mais j'ai eu beaucoup de félicitations de mes proches et de ma famille" nous a confié le jeune olympien. "J'ai frappé sur le poteau, j'ai fait une passe décisive. J'aurais aimé marquer un but pour donner la victoire, mais on ne va pas se plaindre ! Je suis satisfait de mon match."

Avec ce score final de 1-1, le Gabon garde toutes ses chances de qualification dans ce groupe B, où toutes les équipes sont à égalité avec un point, le Mexique et la Corée du Sud s'étant séparés sur un score de 0-0. Prochain rendez-vous pour N'Doumbou et ses coéquipiers, ce dimanche face à la Corée du Sud.

MessagePosté: 27 Juil 2012, 11:01 

Il était prété l'an dernier ?
Tant mieux s'il brille, il servira cette année vu la place laissée aux jeunes

MessagePosté: 26 Aoû 2012, 23:16 

La réserve olympienne, qui évolue en CFA2, a démarré sa saison par une courte victoire (1-0) face à Ajaccio, ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Paul-Le Cesne (Marseille).

Après une entame de match compliquée, les protégés d'Éric Thiery ont ouvert le score par l'intermédiaire de Billel Omrani (12e).

Ils ont ensuite plutôt dominé les débats, mais auraient pu se faire rejoindre en seconde période sur une tête Zhaïbo qui a frappé le montant de Fabri.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 11:52 

Ca commence....

Citation:
Samedi après-midi, la réserve de l'OM disputait la deuxième journée du groupe E de CFA2. Cette saison, l'OM est entraîné par Éric Thiery (lire sa présentation).

Après le succès du week-end dernier, les Olympiens se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Toulon Le Las. Le but marseillais a été marqué par Gaël Andonian. Le match a basculé suite à l'expulsion du gardien Julien Fabri à la 26e minute.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 00:08 

Juste pour dire: soit disant nos jeunes sont pas bons.
Et comme explications, s'ils étaient bons, DD les aurait fait jouer. Il les voit tous les jours, il est bien placé pour savoir, y a les entrainements. Et cette théorie s'oppose à celle qui dit qui faut les voir en match.
En tout là on voit qu'Abdullah, dont personne je suppose n'avait entendu parlé il y a 3 mois, il arrive, il joue il est bon.
Donc quelque part, peut être qu'il aurait fallu en faire jouer....

MessagePosté: 04 Sep 2012, 00:39 

Avec tout de même la réserve que d'une saison à l'autre, ça fait une année de plus, ça compte à cet âge, je ne suis même pas certain qu'Abdullah s’entraînait avec le groupe des pros à la différence des espoirs annoncés de longue date (Gadi, Omrani) qu'on a pas plus vu pour l'instant ou qui sont partis.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 05:10 

D'un autre côté si baup ne faisait pas jouer des jeunes il aurait du rentrer lui sur le terrain.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 05:12 

Tient en passant, azouni est repassé en défense centrale avec la réserve

MessagePosté: 04 Sep 2012, 07:19 

Ben oui abdullah pourquoi il joue pas depuis 3-4 ans... Et gerets pourquoi il l'a jamais fait joué ????

Les seuls jeunes dispo l'an passé on les connait, DD les voulait meme pas à l'entrainement, et à l'heure actuelle baup ne les fait toujours pas jouer. Et concernant sabo, ni le méchant DD, ni anigo, ni baup n'en a voulu !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 07:21 

Sabo était pas bon. Mais pas plus nul que Traoré recruté et salaire plus important.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]