ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 17:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:37 

Et pour moi jordan ou "son remplacent" est d'autant plus indispensable que je suis persuadé qu'au retour de remy, il sera titulaire et qu'on va forcement demander a amalfitano ou ayew de descendre en récupération a coté du 6 titulaire : cheyrou ou kaboré ou la recrue.

Car je ne nous vois pas mettre sur le banc remy, gignac, valbuena, ayew et amalfitano. Sauf méforme persistante bien entendu

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:41 

J'avais pas l'impression que jordan etait le joker decisif sur ces dernieres années. j'ai regardé sa fiche:

2010-2011 Ligue 1 22 matchs 2 buts
2011-2012 Ligue 1 34 matchs 3 buts

Il a sans doute moins joué que ca, ils doivent comptabiliser des bouts de matchs mais bon ca casse pas trois pattes à un canard.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:43 

Il a quand même pas mal joué ces 2 dernières années et n'est pas un grand joker en L1

Il a du marqué davantage en coupe de la ligue comme son compère jaipastouché

Après si tu le vends 5 + pourcentage et qu'avec ca tu recrutes plus sur, ok, mais faut trouver un herrera bis de montpellier ou plus intéressant un ailier car jordan cette saison ne sera de toute facon pas utilisé devant mais sur les cotés ou il est pas bon.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:44 

Incassable a écrit:
Pour moi aucun, pour MLD de récupérer 4,5 batons encore et se rembourser des 15 batons qu'elle a avancé pour le club reste (malgré les restrictions) stable et sans interdiction de recruter.

Son raisonnement me parait logique, elle ne dépense que ce qu'elle gagne. Ca fait tâche dans le foot actuel quand on voit paris, chelsea, malaga, city, united et cie...

Mais c'est un comportement lambda de tout un chacun. Elle s'en tape du foot, elle a le club et demande a ce qu'il s'autosuffise. L'an dernier gros fiasco, le club doit réduire la voilure, elle se porte cautionnaire pour rassurer les instances mais doit pas vouloir investir encore 15 millions, surtout vu ce qu'on en a fait depuis 3 ans avec des transferts fiasco et pour terminer 10eme l'an dernier malgré un effectif de C1

Je suis pas d'accord avec toi. Si elle s'en tape, qu'elle vende. Si elle garde le club, qu'il soit un minimum compétitif.

Donc l'objectif pour moi, c'est que sans LDC l'année prochaine (probable) que l'equipe le budget et les salaires soient en ligne avec ca contrairement à cette année. Donc ok pour vendre les gros salaires, reduire l'effectif. Mais si c'est pour depoiler l'equipe et finir encore moins bien que l'année derniere, ca lui sert à quoi?

Sans bon classement, moins de rentrée d'argent. Sans coupe d'europe moins de rentrée d'argent. On doit finir au même niveau que troyes du coup?

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:55 
Administrateur du site

De toutes façons c'est un mauvais calcul qu'elle fait... en tuant le club, il ne vaudra plus rien et personne ne viendra l'acheter.

Ou alors elle a comme projet de le vendre a des très riches comme au PSG où se foutent completement de l'existant vu qu'ils rachèteront une équipe entière de toutes façons.
Demandez aux Qataris si ils en avant qq chose à battre de savoir si le club vendait ses remplaçants pour une bouchée de pain avant qu'ils arrivent...

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 09:55 

exactement. Remettre le club a l'equilibre, c'est logique. Refuser de l'aider pour ca, c'est un sale decision.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:17 

Elle l'aide, elle se porte garant. Et même si tu vends pour renflouer les 15 batons, en quoi ton effectif sera aussi pourri que troyes ?
Tu seras comme rennes, bordeaux, comme lyon est en train de devenir, comme Montpellier.

Un bon 11, peu de banc, des jeunes, des ambitions mesurées, a nous de nous démerder

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:22 

Incassable a écrit:
Pour moi aucun, pour MLD de récupérer 4,5 batons encore et se rembourser des 15 batons qu'elle a avancé pour le club reste (malgré les restrictions) stable et sans interdiction de recruter.

Son raisonnement me parait logique, elle ne dépense que ce qu'elle gagne. Ca fait tâche dans le foot actuel quand on voit paris, chelsea, malaga, city, united et cie...

Mais c'est un comportement lambda de tout un chacun. Elle s'en tape du foot, elle a le club et demande a ce qu'il s'autosuffise. L'an dernier gros fiasco, le club doit réduire la voilure, elle se porte cautionnaire pour rassurer les instances mais doit pas vouloir investir encore 15 millions, surtout vu ce qu'on en a fait depuis 3 ans avec des transferts fiasco et pour terminer 10eme l'an dernier malgré un effectif de C1

Oui, mais mathématiquement son calcul est bidon: ok pour réduire les dépenses, mais vendre à tour de bras comme ça, c'est une grosse connerie: si on n'est pas en ldc, c'est plus de 20M qu'elle perd. Doc risquer de perdre 20M pour gratter 4M sur Jordan ou 6M sur M'Bia, c'est débile.
Elle sort rien, ok, mais qu'elle nous laisse notre effectif et les sous des ventes, si avec ça on a la ldc, elle y gagne beaucoup plus.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:29 

batigoal a écrit:
J'avais pas l'impression que jordan etait le joker decisif sur ces dernieres années. j'ai regardé sa fiche:

2010-2011 Ligue 1 22 matchs 2 buts
2011-2012 Ligue 1 34 matchs 3 buts

Il a sans doute moins joué que ca, ils doivent comptabiliser des bouts de matchs mais bon ca casse pas trois pattes à un canard.

Quand tu regardes ses stats toute compétition confondu, ce qui inclu des matchs de coupes où il est titulaire, ses stats gonfle beaucoup. Et c'est un de nos meilleurs passeur sur les 2 dernier exercices !

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:33 

Pour nuancer ce que tu dis, la coupe, c'est la coupe: souvent avec des équioes de divisions inférieures: ça montre juste qu'il a un niveau supérieur à la L2. Brandao aussi marquait en coupe.
La seule vrai compétition pour étalonner nos joueurs c'est la L1. Et là c'est moyen.
MAintenant, je suis ok avec toi pour pas le vendre, mais surtout parce qu'il a pas souvent joué à son poste. Donc on le juge sutout sur les côtés, ce qu'il ne sait pas faire.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:57 

Oui c'est vrai qu'il joue plus sur le coté ou il sert pas à grand chose en championnat. mettons le 9 demain contre les moldaves!

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:50 

Et cette saison il ne sera absolument pas utilisé comme 9 c'est bien le problème.

On a que des 9 dans cette équipe, aucun ailier de métier.

Gignac sera titulaire, en cas d'absence, remy va glisser de droite au centre donc jordan pour qu'il joue il faudrait les 2 absents

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:53 

Donc vendons le vu que le profil qui manque est un mog en priorité pour devant.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:53 

Mauvais calcul peut être, elle doit aussi se dire que l'an dernier malgré tout le fric et les stars a gros salaire, et donc lourds investissements, on a aussi terminé 10eme sans C1 et que Montpellier sans fric a terminé 3eme.

Peut etre veut elle se baser sur ce modele économique, de toute facon on ne jouera plus jamais le titre avec les enculés de quataris.

Lyon fait la meme chose que nous, aulas veut vendre gomis sans le remplacer, grenier jeune prometteur pour monzon, cissoko, bastos et le remplacer par malbranque...

Veut il aussi la perte de son club ? Je trouve ca étonnant ce mercato et ces clubs qui fourguent tout le monde a cout ridicule mais je me dis qu'on devait vraiment vivre largement au dessus de nos moyens, nous comme eux.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:54 

Tu vends jordan a 5, tu prends boudebouz a 5, il te sera effectivement bien plus utile cette année vu le système de baup et la nécessité d'avoir des ailiers et le trop plein d'attaquants axiaux

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:59 

mais il joue pas à gauche boudebouz, c'est ca que je comprends pas et qui me fait penser que c'est un fantasme collectif cette histoire. A droite tu as 150 joueurs de dispo!

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:06 

Boudebouz joue pas a gauche ? Merde j'en étais persuadé qu'il était sur ce coté a sochaux.

Alors oui aucun intérêt s'il ne peut pas y jouer, on a déja remy qui va revenir et amalfitano.

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:08 

Citation:
Amalfitano peut aussi jouer en 6

le 17/08/2012 à 20:07
Interview - Le milieu de terrain peut être replacé en récupérateur

L'interview version texte

Alors que l'on parle beaucoup de l'arrivée de Ryad Boudebouz à Marseille (lire ici), milieu offensif droit, quid de Morgan Amalfitano qui joue au même poste ? Il pourrait être replacé plus bas sur le terrain, en position de milieu défensif, premier relayeur, dans un secteur où l'OM ne peut pour l'instant compter que sur les seuls Cheyrou, Kaboré et Abdullah pour deux postes. Il ne ferme pas la porte.

Morgan, si le coach te demandait de dépanner en tant que milieu récupérateur à la place de Cheyrou ou Kaboré, tu t'en sens capable ?

Morgan Amalfitano : "Oui, je l'ai fait, et cela fait des années que je le fais. Ça ne me gêne pas, je ne rechigne pas, je le fais avec plaisir tout le temps. Que je sois à droite, dans l'axe ou à gauche, le plus important, c'est la volonté et l'envie. Une fois que l'on y met cela, je pense que l'on peut faire pas mal de choses. Ça reste mon poste d'origine, même si je ne le travaille pas au quotidien, car on me fait plus travailler sur le côté, mais il y a des sensations naturelles qui reviennent, et ça revient assez rapidement."

Ce rôle plus défensif ne te poserait pas de problème ?

M.A. : "J'ai joué beaucoup à ce poste à Sedan, on m'a appris à bosser défensivement. J'ai pas mal appris, maintenant, je sais le faire. Je peux pallier à ça, après, c'est au coach de voir, mais cela ne me gêne pas."

Boudebouz est gaucher a priori, voila l'amalgame, donc il doit quand meme pouvoir démarrer coté gauche ?

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:10 

7M pour faire jouer un mec pas à son poste ???

On est en plein délire dans ce club !

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:31 

On jugera sur piece si on l'achete et on verra le prix. Mais là comme ca il est caniste, joue à droite, je trouve l'interet plus que limité.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]