Citation:
Amalfitano peut aussi jouer en 6
le 17/08/2012 à 20:07
Interview - Le milieu de terrain peut être replacé en récupérateur
L'interview version texte
Alors que l'on parle beaucoup de l'arrivée de Ryad Boudebouz à Marseille (lire ici), milieu offensif droit, quid de Morgan Amalfitano qui joue au même poste ? Il pourrait être replacé plus bas sur le terrain, en position de milieu défensif, premier relayeur, dans un secteur où l'OM ne peut pour l'instant compter que sur les seuls Cheyrou, Kaboré et Abdullah pour deux postes. Il ne ferme pas la porte.
Morgan, si le coach te demandait de dépanner en tant que milieu récupérateur à la place de Cheyrou ou Kaboré, tu t'en sens capable ?
Morgan Amalfitano : "Oui, je l'ai fait, et cela fait des années que je le fais. Ça ne me gêne pas, je ne rechigne pas, je le fais avec plaisir tout le temps. Que je sois à droite, dans l'axe ou à gauche, le plus important, c'est la volonté et l'envie. Une fois que l'on y met cela, je pense que l'on peut faire pas mal de choses. Ça reste mon poste d'origine, même si je ne le travaille pas au quotidien, car on me fait plus travailler sur le côté, mais il y a des sensations naturelles qui reviennent, et ça revient assez rapidement."
Ce rôle plus défensif ne te poserait pas de problème ?
M.A. : "J'ai joué beaucoup à ce poste à Sedan, on m'a appris à bosser défensivement. J'ai pas mal appris, maintenant, je sais le faire. Je peux pallier à ça, après, c'est au coach de voir, mais cela ne me gêne pas."
Boudebouz est gaucher a priori, voila l'amalgame, donc il doit quand meme pouvoir démarrer coté gauche ?