batigoal a écrit:
Heu oui, on a vecu au dessus de nos moyens des l'ere dassier. On a budgete une 5eme place mais on en a eu une 10eme. Et comme on a pas la LDC, on a en gros 30me en moins, la situation de mauvaise passe à tres mauvaise, voir catastrophique.
Du coup même si on n'est pas menacé de retrogradation, on doit degraisser et reduire la voilure au max, et on a aucune marge de manœuvre pour le recrutement.
Bref j'ai l'impression de revivre le bon match de morel d'apres les stats tellement c'est hallucinant. On est en mauvaise sante financiere mais c'est pas du en tres grande partie à la perte de l'apport financier enorme d'une qualif en LDC.
Donc je retourne la question moi aussi. Quel est l'autre explication? Parce que c'est bien beau de nier l'evidence, mais faudrait alors expliquer egalement. Pt'et que je rate un truc moi aussi, mais ca va etre dur de me convaincre.
c'est simple, et je l'ai déjà fait en juin...
Si on budgétise une 5eme place, il manque pas 30M de LDC. Il manque juste 4-5M car on fini 10eme. Car quand tu budgétise une 5eme place, de facto tu prends pas en compte les révenu de la LDC.
Si on est dans la merde, c'est simple, ya 2 raisons possible, soit on a bien budgétisé une 5eme place et on a vécu au dessus de nos moyen. Soit labrune ment et a budgétisé une 2eme place, et là c'est une politique à quitte ou double.
Tout va bien tant qu'on se qualifie, et le jour ou ya un accident, t'es dans la merde la plus profonde...
Perso, je pense que la 2eme situation s'est produite.
Donc oui, notre 10eme place et responsable de cette situation, mais elle est responsable car la politique du club depuis l'ère dassier/labrune, est très très risqué. C'est meme du n'importe quoi.
Après ya une 3eme solution qui peut etre combiné à la 2eme. C'est à dire peut etre que labrune avait des garanti de MLD en cas d'accident sportif. En gros, on dépense, et si on rate la LDC une année MLD nous aidera. Sauf qu'au final elle aide personne.
Alors oui, une mauvaise passe sportive nous entraine dans la rigueur, sauf qu'une mauvaise passe arrive à tous les clubs (bayern, milan, inter, etc) et jles ai jamais vu dégraisser comme on le fait. Peut etre que leur club est mieux gérer au final...