ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 21:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 08:34 

Skal a écrit:
Parce que tu penses réellement que la seule absence en CL en est la cause?

Dans ce cas, va falloir expliquer pourquoi lyon cherchent à vendre ses cadres et bricolent niveau recrutement avec le vieux malbranque gratuit . Pourtant ils ont un super DS...

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:14 

Va savoir, peut être que c'est en rapport avec leur actionnariat?
Car ils sont côtés en Bourse eux t'es au parfum?
Ils ont des impératifs que l'on a pas ça me paraît évident.
Après si tu penses toi aussi que notre cure d'austérité actuelle est liée à l'absence de CL, y a plus rien a espérer.
:hello:

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:16 

en tous cas, moi j'ai donné une cause, et à mon avis pas trop esoterique. J'attends en revanche ton analyse en esperant ne pas trop lire dedans de josé la merguez, dd tronche plate, deruda ou baresi.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:32 

L'absence de C1 c'est juste 20 millions de moins pour la participation + les recettes billeterrie + les matchs gagnés donc prime supp.

Une broutille vraiment

Ca ne peut en rien expliquer que le club doive vendre sans se renforcer, ni que baup déclare qu'on a l'effectif et le train de vie d'un club de C1 sauf qu'on y est pas...

Non non notre saison dernière n'explique pas du tout cela. Et puis on a gagné la coupe de la ligue de quoi se plaint on

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:34 

Skal a écrit:
Va savoir, peut être que c'est en rapport avec leur actionnariat?
Car ils sont côtés en Bourse eux t'es au parfum?
Ils ont des impératifs que l'on a pas ça me paraît évident.
Après si tu penses toi aussi que notre cure d'austérité actuelle est liée à l'absence de CL, y a plus rien a espérer.
:hello:

En matière de football, il y'a une obligation encore plus contraignante que des actionnaires de bourse, c'est la DNCG. La DNCG applique des règles beaucoup plus strictes que ne le fait le marché, puisqu'elle ne permet pas pratiquement l'endettement pour investissement. Les restrictions économiques de Lyon, comme de l'OM, proviennent de la même source, la DNCG, qui a du estimer qu'une baisse très importante des recettes comme l'est la non-présence en Ligue des Champions, devait être compensée par une plus grande rigueur budgétaire. Aux mêmes causes, les mêmes effets.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:34 

Sauf que labrune a dit avoir budgétisé une 5eme place... Donc normalement la ligue des champions c'est du bonus et on compte pas dessus pour faire vivre le club...

Une explication ?

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:40 

Heu oui, on a vecu au dessus de nos moyens des l'ere dassier. On a budgete une 5eme place mais on en a eu une 10eme. Et comme on a pas la LDC, on a en gros 30me en moins, la situation de mauvaise passe à tres mauvaise, voir catastrophique.

Du coup même si on n'est pas menacé de retrogradation, on doit degraisser et reduire la voilure au max, et on a aucune marge de manœuvre pour le recrutement.

Bref j'ai l'impression de revivre le bon match de morel d'apres les stats tellement c'est hallucinant. On est en mauvaise sante financiere mais c'est pas du en tres grande partie à la perte de l'apport financier enorme d'une qualif en LDC.

Donc je retourne la question moi aussi. Quel est l'autre explication? Parce que c'est bien beau de nier l'evidence, mais faudrait alors expliquer egalement. Pt'et que je rate un truc moi aussi, mais ca va etre dur de me convaincre.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:44 

ceci dit, ca a une certaine coherence au moins: il y a ceux qui reclament avant tout une qualif de LDC seul moyen d'exister financièrement et du coup sportivement, et ceux qui sont content d'un CDL quelque soit le classement.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:49 

C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre que l'absence en C1 est une catastrophe pour le club financierement.

Il suffit de regarder l'effectif et les ambitions de Bordeaux depuis 2 ans, perte de tous les cadres, ambition mesurées, impossibilité de recruter sauf du fin de contrat.

Et de Lyon et nous cette année, effectif trop riche et trop lourd, salaires démesurés à dégraisser quitte a brader ou sous vendre des cadres : azpi a 8-10, kallstrom a 3 DANS LE SEUL BUT D ECONOMISER UN SALAIRE.
Recrutement niet alors que de l'argent frais rentre dans le club, diarra pour nous, kallstrom pour eux.

Et ces 3 clubs ont un point commun, un titre, des grosses ambitions sportives, des stars, des gros salaire et le jour ou catastrophe sportive (pas de C1) derrière la grosse merde financière.

Qu'on le veuille ou non, les années dassier-deschamps ont été porteuses de titre mais lamentable en terme de gestion, énorme prises de risque pour obtenir un éffectif de stars grassement payées.

Ca marche tant que tu atteins les objectifs podium, le jour ou tu te vautres lamentablement comme l'an dernier tu mènes ton club à la perte

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:49 

batigoal a écrit:
Heu oui, on a vecu au dessus de nos moyens des l'ere dassier. On a budgete une 5eme place mais on en a eu une 10eme. Et comme on a pas la LDC, on a en gros 30me en moins, la situation de mauvaise passe à tres mauvaise, voir catastrophique.

Du coup même si on n'est pas menacé de retrogradation, on doit degraisser et reduire la voilure au max, et on a aucune marge de manœuvre pour le recrutement.

Bref j'ai l'impression de revivre le bon match de morel d'apres les stats tellement c'est hallucinant. On est en mauvaise sante financiere mais c'est pas du en tres grande partie à la perte de l'apport financier enorme d'une qualif en LDC.

Donc je retourne la question moi aussi. Quel est l'autre explication? Parce que c'est bien beau de nier l'evidence, mais faudrait alors expliquer egalement. Pt'et que je rate un truc moi aussi, mais ca va etre dur de me convaincre.

c'est simple, et je l'ai déjà fait en juin...

Si on budgétise une 5eme place, il manque pas 30M de LDC. Il manque juste 4-5M car on fini 10eme. Car quand tu budgétise une 5eme place, de facto tu prends pas en compte les révenu de la LDC.

Si on est dans la merde, c'est simple, ya 2 raisons possible, soit on a bien budgétisé une 5eme place et on a vécu au dessus de nos moyen. Soit labrune ment et a budgétisé une 2eme place, et là c'est une politique à quitte ou double.

Tout va bien tant qu'on se qualifie, et le jour ou ya un accident, t'es dans la merde la plus profonde...

Perso, je pense que la 2eme situation s'est produite.

Donc oui, notre 10eme place et responsable de cette situation, mais elle est responsable car la politique du club depuis l'ère dassier/labrune, est très très risqué. C'est meme du n'importe quoi.

Après ya une 3eme solution qui peut etre combiné à la 2eme. C'est à dire peut etre que labrune avait des garanti de MLD en cas d'accident sportif. En gros, on dépense, et si on rate la LDC une année MLD nous aidera. Sauf qu'au final elle aide personne.

Alors oui, une mauvaise passe sportive nous entraine dans la rigueur, sauf qu'une mauvaise passe arrive à tous les clubs (bayern, milan, inter, etc) et jles ai jamais vu dégraisser comme on le fait. Peut etre que leur club est mieux gérer au final...

Dernière édition par cartmanfire le 16 Aoû 2012, 09:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:51 

Après il doit y avaoir deux trois trucs qui arrangent pas, style la revente de Lucho a seulement 2M, la dévaluation de Gignac, Remy qui se blesse avant l'euro,.....
Et peut être d'autres.
Mais bon, la ldc c'est une vingtaine de millions et même plus: en n'étant que 10è on a des pertes en L1 aussi(droit tv, lique,..), pareil que Bati, j'attends que vous me trouviez des trucs, qui n'ont rien à voir avec notre classement, qui font qu'on soit en déficit, et je rajoute une condition, qui soit plus embetant que notre classement, c'est à dire qui coute style 25/30M.
J'attends tranquille dans mon transat.

Petite remarque: la phrase de Labrune, c'est peut etre un leurre: on a budgétisé la 5è, par rapport aux droite tv et aux transferts par exemple.
Mais parrapport à la masse salariale elle était évidemment budgétisé la ldc et on l'a pas.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:54 

On râle, on râle, mais toute cette histoire c'est surement un mal pour un bien.

Repartir sur une base saine, quand le nouveau stade sera là.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:54 

cobra a écrit:
Après il doit y avaoir deux trois trucs qui arrangent pas, style la revente de Lucho a seulement 2M, la dévaluation de Gignac, Remy qui se blesse avant l'euro,.....
Et peut être d'autres.
Mais bon, la ldc c'est une vingtaine de millions et même plus: en n'étant que 10è on a des pertes en L1 aussi(droit tv, lique,..), pareil que Bati, j'attends que vous me trouviez des trucs, qui n'ont rien à voir avec notre classement, qui font qu'on soit en déficit, et je rajoute une condition, qui soit plus embetant que notre classement, c'est à dire qui coute style 25/30M.
J'attends tranquille dans mon transat.

Petite remarque: la phrase de Labrune, c'est peut etre un leurre: on a budgétisé la 5è, par rapport aux droite tv et aux transferts par exemple.
Mais parrapport à la masse salariale elle était évidemment budgétisé la ldc et on l'a pas.

:clap: t'as trouvé tout seul :D

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:57 

Budgetisé la 5eme place, c'est un trompe couillon. Faisons le scenario.

Donc je suis en saison 2011-2012, je budgetise une 5eme place (donc je joue pas de LDC la saison d'apres mais je la joue cette annee).

Du coup je suis sensé faire quoi? Signer Diarra à 300ke, Amal et morel, et garder tout mes autres joueurs, ou commencez à vendre mes joueurs et faire l'impasse sur la LDC?

Donc faut pas etre naif sur un coup comme ca.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:00 

batigoal a écrit:
Budgetisé la 5eme place, c'est un trompe couillon. Faisons le scenario.

Donc je suis en saison 2011-2012, je budgetise une 5eme place (donc je joue pas de LDC la saison d'apres mais je la joue cette annee).

Du coup je suis sensé faire quoi? Signer Diarra à 300ke, Amal et morel, et garder tout mes autres joueurs, ou commencez à vendre mes joueurs et faire l'impasse sur la LDC?

Donc faut pas etre naif sur un coup comme ca.

Si tu budgétise une 5eme place, t'es censé gardé une masse salariale que tu peux assumé sans ligue des champion l'année d'après. C'est pourtant pas compliqué...

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:04 

ok donc cqfd, le coup de la 5eme place c'est un trompe couillon.

Donc maintenant scenario fiction, on a fini 3eme et on joue le tour preliminaire. On est toujours dans la merde ou on peut degager Diarra pour mauvaise perf et gros salaire, mais peut etre récupérer hamouma voir récupérer des joueurs de meilleurs calibres?

Je pense que le debat est clot. A moins que skal debarque avec deux ou trois smiley et des histoires de mafieux.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 11:51 

Heureusement que tu es la pour élever le débat avec tes certitudes et ton arrogance légendaire.
Mais tu peux t agiter dans tout les sens comme un ver de terre, tu ne parviendras à convaincre personne à part ton clone que si les abos ne sont pas tous partie c'est a cause de la fameuse 10eme place de l'an dernier et donc de l'absence de LdC.
Si les abos ne partent plus c'est parce que ton club est un club de perdant qui a à sa tête un président de kermesse et une actionnaire de foire qui veut avant tout vendre ton club de merde.
Pour ce faire, elle maquille la marié et lui fait subir un régime sec pour qu'elle rentre dans sa robe le jour ou un pseudo prétendant se pointe.
C'est l'inverse de ce que fait un actionnaire ayant de l'ambition.
Du coup, on se retrouve avec la bande à jlm aux affaires pour faire tourner et vu les compétences y a bien qu'à Marseille pour voir une squadra de staff de ce niveau, un coach qui a plus entraîne depuis 3 ou 4 ans trop occupé sur les plateaux Tv et qui est venu pour se relancer, et un président aux ordres.
Tu assaisonnes le tout avec une équipe de chèvres et tu as tes abos qui te reste sur les bras car la saison est joué d'avance.
Vous n'aimez pas gagner des trophées les nullards, vous inquiétez pas, ça va pas vous arrivez de sitôt maintenant :lol:

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 12:40 

Laisse moi me tortiller comme un ver, et je te laisse passer passer du coq à l'ane.

On parlait des problemes financiers actuels de l'OM et toi tu viens me parler de l'ensemble des abos pas vendu. Alors je vais te repondre sur ce second points avec les personnes qui en ont pas repris: j'en connais 4 autours de moi. Ca fait pas une généralité mais au moins je parle pas dans le vide:
- raison 1: On se fait chier au stade depuis trop de temps, pas envie de remettre ca cette année.
- raison 2: pas de LDC, donc etre prioritaire au virage pour voir des matchs de l'uefa non merci

Faudra juste au passage que tu me cites le moment ou j'ai dit que les abos se vendaient pas à cause de la 10eme place.

Apres je te rejoins sur la vente de l'OM: MLD cherche à reequilibrer les comptes au mieux afin de pas trop perdre sur une eventuelle vente. J'ai pas de souci pour entendre ca, c'est tres coherent. Reste que si tes comptes sont autant desequilibrés, si la cure d'austerite est aussi drastique est ce qu'une qualif en LDC aurait pas sauvé grandement cette situation?

Si tu veux pas trop jouer au con avec moi, la reponse est toute trouvee.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 13:08 

Mais putain je n'ai débuté la discussion qu'à partir du moment ou cart a signifié que les abos n'avaient pas tous été vendu. Pour le reste, remonte le topic mais je ne pense m'être jamais exprime dessus.
Sinon évidemment qu'on aurait été mieux en LdC avec sa manne financière mais pour ma part je persiste à penser que l'absence de cette compétition n'est pas la principale cause des baisses d'abonnement.
L'équipe ne fait bander personne et avec 30m€ en plus tu aurais eu à coup sur la même.
Le coach laisse perplexe vu son passé proche hors des terrains.
Le staff est de plus en plus décrié.
La présidence est tenue par un guignol
L'actionnaire veut récupèrer de la tune et vendre.
Et tu penses que cela incite à payer un abos?
D'autant que je le goure sans doute mais tes connaissance s'ils ont ton âge environ, ils ont peut être d'autres occupations, d'autres priorités et arrivent aussi à la fin d'un cycle.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 13:24 

l'equipe a fait bander l'année 1 de DD (je suis gentil). Apres...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]