airness a écrit:
Le transfert d’Alou Diarra à West Ham est le premier départ de l’Olympique de Marseille mais il ne sera pas le dernier, c’est certain. Après celui du milieu de terrain international, l’OM devrait connaître encore quelques sorties, et notamment celui de César Azpilicueta, dont la signature à Chelsea pourrait intervenir en début de semaine prochaine. Selon l’Equipe, outre le défenseur espagnol, mais également Stéphane Mbia, évoqué depuis plusieurs semaines sur le départ, deux autres noms dont on ne parlait plus trop pourraient quitter le club phocéen. Loïc Rémy, que l’on avait évoqué à Tottenham, serait de nouveau dans le collimateur d’un club de Premier League, même si un premier contact ces derniers jours n’a pas été suivi d’une offre. D’autre part, André Ayew est sur les tablettes de plusieurs formations, même si cela ne s’est pas encore concrétisé. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne se sont cependant pas opposés au départ de ces joueurs, pour peu que le prix proposé soit correct. Ainsi va la vie de l’OM lors de ce mercato marqué du sceau de l’économie.
C du foutage de gueule . Ou est le projet sportif. Que MLD lache le club si sa demande d'austerite est la seule chose qui t'importe
2 choses. La première est que ne pas croire tout ce qui s'écrit en période de mercato, sino Diarra aurait été libéré, Azpi serait déjà parti pour 6, M'Bia pour 5 à Galatasaray, et N'Koulou pour 6 à Milan. S'il y'a de grosses offres pour ces joueurs, tu es obligé de les prendre en considération.
Et la 2eme est que le projet sportif dépend du bon vouloir de la DNCG, qui nous a imposé des mesures d'austérité. MLD a déjà mis du pognon pour éponger le déficit, tu ne vas pas lui demander en plus d'en rajouter pour maintenir un budget qui doit être réduit à cause de l'échec sportif de la saison dernière (pas de Champions) ? Elle a de quoi l'avoir mauvaise, elle a consenti de gros investissements et derrière, on n'a même pas la Champions, je comprends qu'elle mette pas un sou de plus. Et je pense que si ça ne tenait qu'à elle, elle partirait enchantée. Mais vendre à qui ?
Ce qu'il faut surtout, c'est que le club soit autosuffisant (qualification en Champions tous les ans, recrutement malin, pas de folie des grandeurs,m et centre de formation plus performant), bref que revienne Pape Diouf :-)