batigoal a écrit:
Perso je suis toujours pas convaincu qu'il te faut un titulaire en phase offensive. Hier valbuena a été tres performant à gauche, remy va revenir donc tu peux garder gignac au centre, valbu-amal-remy et reculer ayew. Il te reste jordan, raspentino, ammari qui a montré quelques truc pour faire tourner.
Par contre un mvuemba un scillacci et x à gauche pour doubler le poste, c'est plus important pour moi. Devant faut un pret et c'est tout.
Oui mais Amari pour dépanne ren finde match, pourquoi pas, mais que fait t'on si ona un blessé devant? Une ou deux suspensions? Un blessé un suspendu? Une méforme? Des fatigues?
Surtout que Gignac ou Rémy c'est pas fiable à 100%. Et qu'on a vu que Valbu et Amalfi secramaient assez vite. Plus Ayew qui a en partie raté sa saison. +la can.
On a vu l'an dernier que quand tu as un u deux éléments offensifs en moins ou en dedans, u n'y arrives plus.
Donc s'il faut doubler des postes, c'est prioritairement à ces postes. Et il faut le faire.
Derrière il faut bien sur des remplaçants, mais un stoppeur moyen(N'Diaye) peut dépanner par exemple. Surtout aussi que globalement tu touches pas ta défense pendant un match, alors que devant tu fais souvent 3 changements: il te faut donc plus de 3 remplaçants potables à ces postes.
On les a pas.
Le x, c'est obligatoire, on est tous d'accord.
Au niveau du 11 tout sera alors correct......sauf les deux milieux: pour moi c'est pas suffisant Cheyrou-Kaboré. Donc faut deux joueurs: Mvuemba, pourquoi pas(s'il est meilleur que les deux cités: est ce le cas?). Et un autre....qui pourrait être Ayew.
Donc au final, il faut un latéral gauche prioritairement + un MD.
Et si possible car là on se heurte aux finances, un ou deux joueurs de ballons pour les côtés.
Après est ce mieux Kakuta, Boudebouz, ou un autre, j'en sais rien, à la cellule de décider et on verra.