ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:30 

On est d'accord, et c'est ce que je dis, tout le monde veut qu'un joueur se vende cher. Sauf que c'est pas toujours le cas. Et la raison pour laquelle beaucoup se contente de petit transfert, c'est que comptablement ça arrange tout le monde.

Quand on vend à Lilles, martin 5M, c'est pas pour leur beaux yeux, c'est juste que financièrement ça arrange tout le monde. Pourtant le mec sort 2 grosses saisons, international français, il aurait largement pu partir à 10M.
Sauf que le foot c'est pas le psg, tout le monde a des difficulté financière, les transferts ne décollent pas partout en france voir en europe.

Et sinon heureusement que ton 2eme paragraphe est faux, sinon tous les clubs en france auraient mi la clé sous la porte. Les revenus des clubs c'est les drot télé et les billeterie en grande partie. les transfert c'est bonus. D'ailleurs pas tout les joueurs peuvent etre revendu plus cher qu'a l'achat. Sinon le marché serait bloqué totalement.

par exemple lacher abriel, cissé et hilton gratuitement c'est con, car on aurait pu rentré 1-2M en bénéfice pur. mais comptablement, ça se fait car tu perd rien et tu gagne en masse salariale donc en trésorerie.

Jsais pas c'est la base. C'est de la logique en finance d'entreprise. le foot c'est plus comme avant, ce sont des entreprises avant tout, elle réfléchissent donc comme toutes les entreprises "normale".

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:31 

donc la conclusion azpi à 8me on fait bien de le vendre. Entre le 1me de bonus plus l'amortissement, c'est nickel.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:32 

vinceman a écrit:
Au final les contrats de joueurs ne sont pas vraiments des immoibilisation (qui subissent donc des amortissements et se dévaluent d'année en année), mais plus un stock.

Détrompe toi, avant peut etre, mais maintenant les clubs comptabilisent les joueurs en tatn qu'immobilisation incorporelle et donc ils amortissent leur valeur chaque année.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:34 

D'ailleurs, faudrait voir si les comptabilités de club ne définisse pas chaque année une valeur vénales aux contrats en cours pour équilibrer leurs comptes

Exemple en début d'année, le contrat de Bastos est à 4 M€ comptablement parlant (par exemple) dû aux amortissment - chaque année la valeur se déprécie -, mais la valeurvénales serait de 15M€, qui serait la vraie valeur du contrat du joueur (tout du moins ce qu'on attend d'une éventuelle vente)

Donc si tu le vends à 8M€ bah pouf t'as un trou de 7M€

http://lesmaisonsdevincent.fr

Dernière édition par vinceman le 20 Juil 2012, 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:35 

batigoal a écrit:
donc la conclusion azpi à 8me on fait bien de le vendre. Entre le 1me de bonus plus l'amortissement, c'est nickel.

Ba si on prend en compte le sportif, non c'est totalement con. Car il peut t'aider à finir plus haut au classement, et peut potentiellement etre vendu 12-15M sur la valeur du marché.

Après si tu regarde que les chiffres, oui c'est une bonne affaire. Et si on prend l'hypothèse que labrune est là pour cleaner le club, et rendre des compte propre dans 1-2 an en cas de revente, alors oui, il a tout interet à le faire.

En temps normal, tu fait un mix des 2... Tu peses le pour et le contre au niveau sportif et financié...

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:37 

cartmanfire a écrit:
vinceman a écrit:
Au final les contrats de joueurs ne sont pas vraiments des immoibilisation (qui subissent donc des amortissements et se dévaluent d'année en année), mais plus un stock.

Détrompe toi, avant peut etre, mais maintenant les clubs comptabilisent les joueurs en tatn qu'immobilisation incorporelle et donc ils amortissent leur valeur chaque année.

Ouep, en effet ce sont des immos, donc je pense qu'ils font rentrer en compte des valeurs vénales attendus pour équilibrer leurs comptes.

Je suis pas certains que les clubs français dans l'élite sans sortirai sans plus value par contre

Edit: mis les bons termes

Dernière édition par vinceman le 20 Juil 2012, 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:43 

Bref cartman ne ralera donc pas si on vend azpi a 8 et nkoulou a 4 et andré ayew a 2 puisque le comptable sera content et qu'il considère que lyon fait une plus value sur bastos en le vendant a 8

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:48 

Incassable a écrit:
Bref cartman ne ralera donc pas si on vend azpi a 8 et nkoulou a 4 et andré ayew a 2 puisque le comptable sera content et qu'il considère que lyon fait une plus value sur bastos en le vendant a 8

Non rien à voir, comprendre le pourquoi du comment ne veut pas dire que je "plussoi".

Car moi j'aime le club, et je vois donc à long terme. Donc savoir que el club sera en déficit 2 ans je m'en cague si je pense qu'on sera champion dans 5 ans...

Par contre pour un gars qui est là à court terme comme labrune c'est pas la meme. idem pour aulas qui lui doit faire plaisir aux actionnaires. Alors que moi, les actionnaires je m'en cague !

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:49 

vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ouep, en effet ce sont des immos, donc je pense qu'ils font rentrer en compte des valeurs résiduelles attendus pour équilibrer leurs comptes.

Je suis pas certains que les clubs français dans l'élite sans sortirai sans plus value par contre

Citation:
3 – Amortissement
Conformément aux dispositions de l’article 322-1/1 et 2 du règlement n° 99-03 du CRC modifié par le règlement n° 2002-10, cette immobilisation est amortissable, car son utilisation, limitée par la durée du contrat, est déterminable. Elle ne peut excéder la période de cinq ans (recommandation UEFA), y compris en cas de renouvellement de contrat, car celui-ci a lieu entre le joueur et la société employeur, alors que l’indemnité initiale a été versée au profit d’une autre société.
Le mode d’amortissement retenu par la société doit permettre de traduire au mieux le rythme de consommation des avantages économiques attendus. Le mode d’amortissement linéaire est le plus approprié.
4 – Modalités de dépréciation
En application des dispositions de l’article 322-5 du règlement susvisé, la société doit apprécier à chaque arrêté intermédiaire et à chaque clôture des comptes, " s’il existe un indice quelconque montrant que l’immobilisation a pu perdre notablement de sa valeur ".
" Lorsqu’il existe un indice de perte de valeur, un test de dépréciation est effectué : la valeur nette comptable de l’actif immobilisé est comparée à sa valeur actuelle. "
Pour la détermination de la valeur actuelle, il est procédé comme suit :
• si la valeur vénale est supérieure à la valeur comptable, aucune dépréciation n’est comptabilisée ;
• si la valeur vénale est inférieure à la valeur comptable, c’est la valeur la plus élevée entre la valeur vénale et la valeur d’usage qui est retenue. Si la valeur vénale ne peut pas être déterminée, c’est la valeur d’usage qui est retenue.
En l’absence d’un marché des transferts produisant une valeur vénale pouvant servir de base objective à une valeur actuelle, les clubs devront utiliser le concept de valeur d’usage qui devra être déterminée avec la prudence qui convient, particulièrement pour des entités en situation récurrente de déficit au niveau résultat avant amortissement des immobilisations corporelles, résultat financier et impôts. Dans ce dernier cas, toute amélioration reflétée dans les équilibres d’exploitation et de financement par rapport aux derniers exercices devra être dûment justifiée pour pouvoir être prise en compte dans les calculs de flux nets prévisionnels de trésorerie servant à la détermination de la valeur d’usage. La qualité des processus de prévision devra être validée et testée à partir du degré de fiabilité des prévisions passées pour refléter de telles améliorations, et plus généralement pour permettre de conserver à l’actif ces indemnités de mutation.

J'ai trouvé ça, je sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est assez détaillé.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GLxEwnbltg

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:59 

Très intéressant ! d'ailleurs je me suis trompé de terme, il faut remplacer valeur résiduelles par valeur vénales dans mes post :jap:

Donc pour en revenir, à priori ils valoriseraient les contrats, mais en étant très prudent.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 14:07 

Supporter ou Labrume je ne vois pas pourrait se satisfaire d'une vente à perte d'un joueur en pleine forme et qui a encore des années devant lui.

Lucho tout le monde a du approuver, salaire de fou, aucune valeur sportive ajoutée, et 30 ans passés je crois, on s'est fait baisés en beauté mais fallait sauver les meubles.

Pour Gignac si demain on a une proposition a 5 je pense que le club lachera et 90% des supporters approuveront mais ce sera un énorme échec.

Après quand t'as des bastos, nkoulou, azpi, la valeur est clairement celle du marché et bastos a 9 c'est un bide financier.
Comme l'a été la vente de ben arfa a 6 acheté 12 et qui a quoi 24 ans ???

MessagePosté: 23 Juil 2012, 07:53 

Tant mieux pour le championnat, je reste persuadé que bastos mérite mieux que le quatar pourri

Citation:
Alors que les négociations entre Lyon et Al-Aïn au sujet de Michel Bastos semblaient proches d'aboutir, le Brésilien s'est soudainement éloigné des Émirats arabes. «Nous ne nous sommes pas mis d'accord sur les modalités du transfert», nous a expliqué dimanche Jean-Michel Aulas. Si Al-Aïn et le joueur se sont rapidement mis d'accord sur le salaire, les discussions ont buté sur le prix du transfert. Les dirigeants lyonnais demandent aux Emiratis 10M d'euros pour libérer l'international brésilien, acheté 18M d'euros à Lille il y a trois ans. Une somme qu'Al-Aïn n'est pas disposé à dépenser, même avec un payement échelonné, comme l'a proposé l'OL. En attendant de trouver un autre club intéressé, Bastos prendra ce lundi un avion pour rejoindre ses coéquipiers à Montréal.

MessagePosté: 26 Juil 2012, 06:54 

Il serait bien con de le vendre a 12 quand tu vois que de gea et neuer sont partis a plus de 20 l'été dernier

Selon nos informations, Tottenham se prépare à formuler une offre de 12 millions d'euros pour recruter le gardien de l'OL Hugo Lloris. Les Spurs s'étaient renseignés sur les conditions d'un transfert de l'international français il y a déjà plusieurs semaines, et ont pris des informations sur ce dernier auprès de leurs deux défenseurs tricolores, William Gallas et Younès Kaboul. Ceci dit, les exigences de Jean-Michel Aulas, qui met la barre à 20 millions d'euros pour laisser partir son portier, a étonné le club anglais, qui s'apprête toutefois à émettre son offre avant l'ultimatum fixé à dimanche par le président de l'OL. Et si Hugo Lloris jouait, lors du Trophée des Champions samedi, son dernier match sous les couleurs lyonnaises ?

MessagePosté: 28 Juil 2012, 12:16 

Lyon solde

Kallstrom au spartak Moscou pour 3,5 millions

MessagePosté: 29 Juil 2012, 12:46 

Aulas se débarrasse des vieux qui plombe le vestiaire.
600 fois amortit le Kallstrom :top:

MessagePosté: 29 Juil 2012, 13:02 

ma foi kallstrom c'est leur patron du milieu, ca va leur faire plus mal qu'un départ de gourcuff.

MessagePosté: 29 Juil 2012, 14:15 

Yen a qui se tachait le slip sur kallstrom ya 10 jours et qui aujourd'hui felucitent le club de le vendre pour 3 miséreux millions lui le vieu de ......29 ans

Vive les girouettes

MessagePosté: 29 Juil 2012, 15:26 

Aulas a dit qu'il les virerait car ils pourrissent le vestiaire. C'est ce qu'il fait.
Dommage que notre DS ait besoin de milliard sinon y avait un coup à faire sur ce joueur!!

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:40 

PAs de cul pour lui....

Blessé ce week-end face à Troyes, le milieu de terrain de l’OL sera éloigné des terrains durant environ 2 mois. Yoann Gourcuff a passé des examens approfondis ce lundi matin au centre Paul Santy de Lyon. Ces derniers ont révélé une entorse importante au ligament latéral interne du genou droit. Un nouveau coup dur pour le n°8 des Gones, auteur d’un début de saison encourageant. Depuis son arrivée dans le Rhône il y a 2 ans, l’international français enchaine les problèmes physiques. Dans un contexte de défiance envers les relais médicaux de l’OL, le Breton de 26 ans envisage de se soigner dans un centre du sud de la France.

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 20:06 

Il reviendra jamais ce gars en chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]