ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 11:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012, 09:19 

Ah oui ça tire à la carbine là

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Juil 2012, 09:33 

Et vous etes sur que vous avez vu les matchs de Bastos l'an dernier?
Bon, j'avoue, j'en ai pas vu beaucoup non plus et ceux que j'ai vu étaient pas mal, mais si je me souviens bien, il s'est souvent fait incendier par l'équipe. Du style que des matchs fantomatiques...sauf ceux qu'il choisissait, sauf qu'il en choisissait pas beaucoup.
Ca me fait un peu penser à Diarra. style le mec qui le voit en Ldc et en edf il se dit, whouaou il est pas mal ce Diarra et puis nous on peut plus le voir cet emboulé avec son salaire.
JE pense que Bastos, c'est pareil, il leur coute un bras et finalement rapporte pas grand chose.
Et lui, ça m'a l'air encore plus volontaire que Diarra.
+ des problèmes de comportement que n'avait pas Diarra jusqu'à cette semaine.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 09:45 

cartmanfire a écrit:
Ligue 1 - Lyon: Aulas dénonce les "pharaons et dinosaures de vestiaires"

Publié le 04.07.2012, 22h23

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a dénoncé "la pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires" la saison passée, souhaitant clairement le départ de Cris, Bastos, Cissokho et Källström, dans une interview à paraître jeudi dans Le Progrès.

"La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire", estime M. Aulas.
"Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue.
Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça", affirme-t-il, soulignant que "Cris ne peut plus rester avec nous".
"S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait", assure M. Aulas, qui juge que le défenseur brésilien a notamment "freiné l'évolution" du "duo Koné-Lovren".
"Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous", poursuit le président de l'OL.
M. Aulas cite aussi le Suédois Kim Källström: "J'ai vu un très bon Källström à l'Euro-2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir".
Cris et Källström font partie des gros salaires du club, alors que l'OL cherche à réduire sa masse salariale et son budget. "Notre budget va baisser un peu forcément", reconnaît M. Aulas sans préciser de chiffre, mais en affirmant que l'OL sera "dans les trois plus grands budgets de la Ligue 1".
M. Aulas ajoute à sa liste le Brésilien Bastos, qui est selon lui "un cas d'école". "Mais à deux ans d'un Mondial au Brésil (en 2014), il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", commente M. Aulas, qui veut "un vestiaire rafraîchissant".
Interrogé sur l'avenir à l'OL de Bafétimbi Gomis -- entendu comme témoin assisté dans une affaire de viol en réunion à Lyon -- le président a simplement répondu: "Joker".
Mardi, dans une interview au site internet de l'OL, M. Aulas s'était contenté de dire "qu'un certain nombre de joueurs n'avait pas donné satisfaction", précisant qu'il n'y avait "pas de touches" pour ces joueurs transférables.
Au niveau du recrutement, M. Aulas vise un prêt du milieu du Paris SG Clément Chantôme et lorgne également sur le Dijonnais Benjamin Corgnet.

Je suis pas convaincu par son histoire. Simplement Aulas veut se débarrasser d'eux parce qu'ils considèrent que leur rendement n'a pas été en accord avec des salaires élevés. Et c'est une façon de leur mettre la pression en les désignant à la vindicte populaire. C'est pas la première fois qu'il le fait. Dire que Cris ou Kallstrom posent problème, c'est comme si Labrune avait fait une sortie en disant que Lucho foutait le bordel dans le vestiaire, pour pouvoir s'en débarrasser plus facilement. C'est assez écoeurant ce qu'il fait, il y'a d'autres moyens de convaincre un joueur de partir. Autant j'admire Aulas pour le travail qu'il a accompli à Lyon, autant ses manipulations me donnent la nausée.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:05 

Surtout que pour certains pourquoi pas, mais un Kalstrom, je l'ai toujours vu s'arracher. Pas forcément trés bon, mais il a toujours mouillé son maillot.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:06 

Surtout que j'ai jamais entendu par exemple, ni Bastos, ni Kallstrom, ni Cissoko se plaindre dans la presse.

Et moi ces conneries de moutons noirs que ce soit chez nous ou le tandem cheyrou-gignac seraient des odieux personnages guidés par l'odieu anigo j'y crois autant que tous ces diables a lyon.

Lyon effectivement n'a plus un rond et les 4 cités coutent trés chers en salaire.

Mais je reste persuadé que bastos a 9 c'est pas cher et que le gars encore jeune a vraiment du talent et pourrait aller ailleurs que dans ces trous du cul

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:21 

Sauf qu'il parle ni de terrain ni de presse, mais bel et bien de vestiaire... Et dans le vestiaire, on y est pas.

Bizarrement ni lacombe, ni garde ne sont monté au créneau pour soutenir leur joueur...

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:38 

Garde il monte zob au créneau. Quand tu lui dis on va vendre l'effectif, il répond, je ferais avec les moyens du bord. Comme Baup fera ici.

Il débute, fait avec ce qu'il a et se fait petit.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:57 

PAr contre même à 8, la mauvaise nouvelle c'est que s'ils ont des sous, bye bye Corgnet aussi.
Cohade, Corgnet, Hamouma, les trains passent.....

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:58 

D'un autre coté s'ils vendent bastos a 8 c'est une sodomie, la meme que si on vend remy a 8...

Et Corgnet c'est brave mais aucune offre alors qu'il est en L2. Je le prendrais bien volontier mais lyon ils ont déja gourcuff, grenier alors corgnet au meme poste ?!!!

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:02 

non encore une fois, comptablement il vont certainement faire une plus value sur bastos...

Faut pas regarder prix d'achat et prix de revente. Mais faut regarder revente, prix d'achat et amortissement.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:11 

Oui avec ton raisonnement on fait jamais de moins value alors.

Désolé BASTOS n'a pas 30 ans, il est encore plus que bon, il a couté 18, tu dois le vendre a cet age au moins une 15ene.

Sinon demain tu vends remy a 8 et tu diras c'est pas une moins value, on l'a amorti depuis 2 ans.

Désolé ca ne marche pas comme ca sur le marché des transferts.

Un ailier gauche, international par période brésilien et de 29 ans tu le vends pas a moitié du prix recruté 2-3 ans avant.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:29 

Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est comme ça que tu dégage des bénéfices ou pas dans les comptes.

Et quand on sait qu'en plus lyon est coté en bourse, les compte passe avant tout autre considération...

Donc toi tu compte comme tu veux, mais un club c'est une entreprise avant tout, et avant tout, c'est les comptes qui comptent...

Donc bastos, contrat de 4 ans, en calculant simplement (je sais pas comment ils font en cas de prolongation de contrat) c'est 18M / 4 = 4.5 / an. ça fait 3 ans qu'il est là, donc il vaut 4.5 M à l'heure actuelle.

S'ils le vendent 8M, je te laisse calculer la plus value comptable.

C'est comme nous avec niang à l'époque. Il était amorti complètement, donc en le vendant 8M ce qui paraissait peu, ba t'as fait 8M de plus value !

Et tous les clubs calculent comme ça, sauf joueur exceptionnel que tout le monde s'arrache style drogba, hasard, ribery ou benzema à leur époque !

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:35 

cartmanfire a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est comme ça que tu dégage des bénéfices ou pas dans les comptes.

Et quand on sait qu'en plus lyon est coté en bourse, les compte passe avant tout autre considération...

Donc toi tu compte comme tu veux, mais un club c'est une entreprise avant tout, et avant tout, c'est les comptes qui comptent...

Donc bastos, contrat de 4 ans, en calculant simplement (je sais pas comment ils font en cas de prolongation de contrat) c'est 18M / 4 = 4.5 / an. ça fait 3 ans qu'il est là, donc il vaut 4.5 M à l'heure actuelle.

S'ils le vendent 8M, je te laisse calculer la plus value comptable.

C'est comme nous avec niang à l'époque. Il était amorti complètement, donc en le vendant 8M ce qui paraissait peu, ba t'as fait 8M de plus value !

Et tous les clubs calculent comme ça, sauf joueur exceptionnel que tout le monde s'arrache style drogba, hasard, ribery ou benzema à leur époque !

Ouais mais alors incassable a raison sur le cas Remy: tu l'as payé 16, il en vaut plus que 8. Ca va pas là.
Surtout que moi je veux bien qu'on raisonn(un peu) comme ça, mais c'est bien quand le gars apporte: il amortison achat. Mais quand le gars est pas bon, tu perds de l'argent tous les ans finalement, donc tu n'amortis pas trop.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:41 

lol

Parce que vous voyez ça de l'oeil du supporter qui regarde les performance sportive. Et sur cet aspect je suis 100% d'accord avec vous.

Mais le comptable lui s'en fou de ça. Remy acheter 16, n'en vaut plus que 10 environ. Donc si tu le vend 15, lui il va enregistré une plus value de 5M...

Après qu'il reste en cfa, sur le banc, en tribune ou qu'il marque 30 buts, le comptable s'en fou, car ça lui changera pas son calcul !

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:48 

Oui enfin tu peux calculer comme tu veux, on verra vos trombines si on vend remy a 8 et si on vend ayew andré a 4.

Après tout lui aussi peut partir a ce prix, on aura amorti sa formation donc tu pourras comme pour lyon venir nous dire "on fait une plus value" soyons contents.

Idem pour Nkoulou acheté 3 millions pour 4 ans donc ca lui fait une valeur a 2,7 millions.

A 4 je le basarde, on aura largement rentabilisé.

Ton calcul ne marche pas dans le foot désolé. Un joueur il a un prix basé sur le rendement sportif, son âge et sa cote sur le marché des transferts.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:58 

On est d'accord, c'est fou on dirait que tu sais pas lire...

En tant que supporter, je veux que les joueurs soit vendu à leur prix réel sur le marché. Par exemple ça me casse les couilles de voir azpi peut etre partir à 8M. C'est une enculerie monstre.

Par contre, si je me met dans la peau du chef d'entreprise, qui voit son entreprise en difficulté, je me dit, si je le vend à 8M. ça me fait 8m en trésorerie (ou presque) et ça me fait une plus value de 4-5M.

Et Aulas réfléchi pareil. D'autant plus que son club est coté en bourse et doit donc des compte à ses actionnaires afin que le cours de baisse pas.

Ya 2 visons des choses, le supporter qui voit la version sportive, et le professionel, le banquier, le comptable, apelle ça comme tu veux, qui voit que les chiffres.

Pourquoi crois tu qu'on entende à longueur d'année des histoire où les entreprises ferment des usines, les délocalisent etc alors qu'elle sont meme pas déficitaire ?

Car ça gonfle les compte, ça permet d'augmenter les bénéfices, donc d'augmenter les dividendes et donc de faire plaisir aux actionnaires.
pour l'usine fonctionne, elle est rentable mais à court terme ça gonfle els comptes...

Là on est un peu dans le meme cas de figure. Azpi à long terme c'est mieux de le garder, ou de le vendre beaucoup plus cher, mais au niveau des compte, margarita elle verra les +4M en plus value, elle sera contente.

Malheureusement c'est comme ça que ça marche !

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:14 

Mais dans la vie professionnelle, les entreprises je suis OK

Dans le milieu du foot, pas d'accord.

C'est pas être simple supporter que de penser que vendre nkoulou a 5 c'est faire de la plus value. C'est un monde différent.

Aucun club ne rentabilise, ne revend tous ses joueurs, donc si on suit ton raisonnement "entreprise", le marché des transferts ne s'emballerait pas a ce point.

La logique entreprise est différente de la logique club.

Propose a Aulas de revendre lisandro 6 millions d'euros, ou LLORIS 2 millions, c'est leur valeur selon ton raisonnement. Et lui ne doit pas raisonner comme toi car il veut 20 pour lloris. Pas 2

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:18 

Ola, cart, tu te goures en plein.

Tu peux pas raisonner comme si un contrat qui se déprécie est normal, car la valeur des contrats des joueurs est justement un levier attendu de bénéfice pour les clubs ! Une grande partie de la stratégie est basé sur la valorisation de ces contrats (en tout cas en France).

Les autres moyens de bénéfices sont trop faibles (marchandising, billeterie...) ou alors utopique (recette d'un bon parcours en LdC) donc les clubs français achète des contrats de joueurs dans le but de les revendre plus cher, et même le comptable attend ça, car pour tirer du bénéfice sans ça c'est quasiment impossible !

Donc si tu vends Bastos 8 M€, Les supporters feront la gueule, Aulas fera la gueule, le comptable fera la gueule et les actionnaires feront la gueule car ton bilan à la fin de l'année sera pas bon et tu seras en déficit, dépréciation ou pas de la valeur du contrat vu qu'aucune rentrée d'argent n'aura suffit.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:24 

Au final les contrats de joueurs ne sont pas vraiments des immoibilisation (qui subissent donc des amortissements et se dévaluent d'année en année), mais plus un stock.

Un vendeur de voiture d'occasion va racheter une voiture pour la vendre plus chère, il va faire son beurre dessus

Une société de livraison par contre qui achète une voiture pour livrer, ça va être une immo, et ne va pas attendre de bénéfice dessus directement mais plutôt par l'utilisation qu'il va en faire (livrer des clients)

Nous on est des vendeurs de voiture d'occasion car on a pas assez de client pour être livreur

Manchester ou Madrid eux, sont des société de livraison, ils achéte une voiture pas dans l'espoir de la vendre plus chère, mais juste pcq ils pourront l'utiliser pour générer de l'argent grâce à elle (Ronaldo vend des maillots, fait gagner des trophées...)

MessagePosté: 20 Juil 2012, 13:26 

Là est toute la différence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 64  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]