cartmanfire a écrit:
Ligue 1 - Lyon: Aulas dénonce les "pharaons et dinosaures de vestiaires"
Publié le 04.07.2012, 22h23
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a dénoncé "la pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires" la saison passée, souhaitant clairement le départ de Cris, Bastos, Cissokho et Källström, dans une interview à paraître jeudi dans Le Progrès.
"La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire", estime M. Aulas.
"Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue.
Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça", affirme-t-il, soulignant que "Cris ne peut plus rester avec nous".
"S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait", assure M. Aulas, qui juge que le défenseur brésilien a notamment "freiné l'évolution" du "duo Koné-Lovren".
"Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous", poursuit le président de l'OL.
M. Aulas cite aussi le Suédois Kim Källström: "J'ai vu un très bon Källström à l'Euro-2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir".
Cris et Källström font partie des gros salaires du club, alors que l'OL cherche à réduire sa masse salariale et son budget. "Notre budget va baisser un peu forcément", reconnaît M. Aulas sans préciser de chiffre, mais en affirmant que l'OL sera "dans les trois plus grands budgets de la Ligue 1".
M. Aulas ajoute à sa liste le Brésilien Bastos, qui est selon lui "un cas d'école". "Mais à deux ans d'un Mondial au Brésil (en 2014), il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", commente M. Aulas, qui veut "un vestiaire rafraîchissant".
Interrogé sur l'avenir à l'OL de Bafétimbi Gomis -- entendu comme témoin assisté dans une affaire de viol en réunion à Lyon -- le président a simplement répondu: "Joker".
Mardi, dans une interview au site internet de l'OL, M. Aulas s'était contenté de dire "qu'un certain nombre de joueurs n'avait pas donné satisfaction", précisant qu'il n'y avait "pas de touches" pour ces joueurs transférables.
Au niveau du recrutement, M. Aulas vise un prêt du milieu du Paris SG Clément Chantôme et lorgne également sur le Dijonnais Benjamin Corgnet.
Je suis pas convaincu par son histoire. Simplement Aulas veut se débarrasser d'eux parce qu'ils considèrent que leur rendement n'a pas été en accord avec des salaires élevés. Et c'est une façon de leur mettre la pression en les désignant à la vindicte populaire. C'est pas la première fois qu'il le fait. Dire que Cris ou Kallstrom posent problème, c'est comme si Labrune avait fait une sortie en disant que Lucho foutait le bordel dans le vestiaire, pour pouvoir s'en débarrasser plus facilement. C'est assez écoeurant ce qu'il fait, il y'a d'autres moyens de convaincre un joueur de partir. Autant j'admire Aulas pour le travail qu'il a accompli à Lyon, autant ses manipulations me donnent la nausée.