Skal a écrit:
Sauf que tu considères que c'est son entière responsabilité or rien ne permet de le dire à part ton propre jugement lequel, excuses moi, n'a pas de légitimité.
DD, signe pas les chèques que je sache, ne participe pas à la direction financière, n'est pas controleur de gestion.
Il est coach, demande des joueurs pour son projet de jeu, si économiquement c'est viable, bingo, si cela ne l'est pas l'alternative sportive & économique doit exister.
Si elle n'existe pas? Que fait-on? Qui doit recruter?
Bref, pour l'heure, le bilan sportif est à mettre au crédit de l'équipe, du coach et à un moindre degré de la direction sportive, le bilan économique est exclusivement à charge de la direction générale & sportive à un moindre degré.
Alors je vais encore une fois caricaturer:
DD au DS(via un intermédiaire): je veux un attaquant.
Anigo au DS: je te propose x, y ou z que j'ai supervisé.
DD au DS: non je veux:
1) Messi
2) Ronaldo
3) Zlatan.
Le DS a DD: euh, c'est pas possible. Mais j'ai aussi a, b ou c.
DD a la presse:

Le DS il est méchant.
Le forom: Anigo c'est la mafia, il brule des enfants vivants, il veut pas prendre les joueurs que DD demande.
DD au DS: bon est Gignac, c'est faisable? Oui mais c'est très très cher.
Bon, ok on fait Gignac.
Le forom: quel enculé ce Anigo il fait pas ce que demande DD etnous case des muges une fortune.
DD : je fais avec les moyens du bord
Le forom: financièrement Anigo nous a coulé, et puis à cause de lui on est 10è. DD n'y est pour rien, il est beau est fort, et puis on a gagné le trophé des champions!!!
Bref.
Le pire c'est que je caricature pas tant que ça.