ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 13:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:19 

Mais où est donc passé Alou Diarra ? L'incertitude sur la présence de la sentinelle olympienne à la reprise des internationaux ce matin, grandissait depuis le milieu de semaine dernière. Cette fois, le doute ne plane plus. L'ancien Bordelais ne s'est effectivement pas présenté au centre RLD, pour le rendez-vous fixé à 9h30. Selon nos informations, il a pourtant apposé sa signature sur un document où il était indiqué que, s'il était retenu en équipe de France, son retour serait bien fixé au 16 juillet...

Se dirige-t-on pour autant vers un clash ? Difficile à savoir pour l'heure. Alou Diarra, qui s'était initialement mis d'accord avec Didier Deschamps, était encore à New York ce week-end. Il considère avoir droit à quatre semaines de vacances après sa participation à l'Euro 2012.

Du côté olympien, on s'attendait à le voir aux côtés de ses partenaires. Il n'y était donc pas. Les dirigeants n'ont pas encore déterminé comment gérer ce dossier.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:34 

cartmanfire a écrit:
heu tu veux le vendre 500k, faut m'expliquer la différence... Car si personne en veut, t'es obliger de te le taper encore 1 an !

Si ca te fait plaisir de le liberer et de le voir signer quelques jours plus tard dans un autre club, et que tu trouves pas ca abérrant comme tu dis...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:37 

Franchement ça nous fait économiser 5M par an. Ya peut de chance pour qu'on nous le rachète, donc qu'on le dégage !

C'est sur que je préfère le vendre 2-3M, mais à son niveau de salaire, personne voudra aligné 1€ sur lui !

MessagePosté: 16 Juil 2012, 11:48 

Il n'a pas fait un si mauvais euro, il est certes un peu vieux, je vois pas pourquoi on chercherait pas à gratter un peu de pognon. Si on libère un international francais kdo, super signal pour les autres ventes...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:04 

Chewee a écrit:
Aucune chance... Vous semblez oublier son salaire.
Si on veut s'en débarasser, ce sera gratuit... Comme Lucho.

Pourquoi tu crois qu'a l'étranger 300 000 euros par mois c'est un frein ???

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:05 

Faut situer un peu les choses, les joueurs, les statuts, il serait totalement incohérent de libérer gratis un diarra, international, titulaire a l'euro, 31 ans seulement.

Niang vous l'avez libéré gratis ?

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:14 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Chewee a écrit:
Aucune chance... Vous semblez oublier son salaire.
Si on veut s'en débarasser, ce sera gratuit... Comme Lucho.

Avec la saison qu'il vient de faire, bonne chance...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:15 

Chewee a écrit:
Incassable a écrit:

Avec la saison qu'il vient de faire, bonne chance...

On sait jamais, sur un malentendu on peut peut-être tomber sur des mecs qui ne l'ont vu qu'à l'euro et qui penseront qu'à un 1M€c'est une super affaire...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:29 

Pourquoi les autres parviennent a refourguer des mecs pas flambants pour quelques euros et nous on serait brave, on céderait un international titulaire francais de 31 ans gratis.

Comme dit plus haut, il sera ravi, il va signer dans un club anglais comme everton, fulham, sunderland avec un salaire encore augmenté.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:42 

ne vous inquiétez pas , le gars sera de retour le 19 juillet, date à laquelle il devait être présent et je ne crois pas que le changement précipité soit légal.
Il doit bien connaitre son droit pour avoir séché et au pire, il risque 3 jours de salaire

MessagePosté: 16 Juil 2012, 12:57 

3 jours de salaire de Diarra, c'est une paille, ça doit faire à peu près un an de salaire de prof ça non ?

MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:04 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Pourquoi les autres parviennent a refourguer des mecs pas flambants pour quelques euros et nous on serait brave, on céderait un international titulaire francais de 31 ans gratis.

Comme dit plus haut, il sera ravi, il va signer dans un club anglais comme everton, fulham, sunderland avec un salaire encore augmenté.

Pourquoi ? Parce que nos dirigeants sont des branques...

Tu peux me citer beaucoup de cas lors de ces dernières années où on s'est séparés d'un joueur sans perdre dessus ou même simplement en étant satisfaits de la transaction ? La dernière fois ça devrait être Nasri ou Ribéry.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:08 

Rochi a écrit:
ne vous inquiétez pas , le gars sera de retour le 19 juillet, date à laquelle il devait être présent et je ne crois pas que le changement précipité soit légal.
Il doit bien connaitre son droit pour avoir séché et au pire, il risque 3 jours de salaire

Citation:
Selon nos informations, il a pourtant apposé sa signature sur un document où il était indiqué que, s'il était retenu en équipe de France, son retour serait bien fixé au 16 juillet...

MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:26 

j'avais cru comprendre que c'était son argument béton cette histoire du 19 juillet

MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:33 

Toute façon il risque rien et le sait très bien. On a pas d'effectif, donc il jouera comme si de rien était !

MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:58 

Chewee a écrit:
Incassable a écrit:

Pourquoi ? Parce que nos dirigeants sont des branques...

Tu peux me citer beaucoup de cas lors de ces dernières années où on s'est séparés d'un joueur sans perdre dessus ou même simplement en étant satisfaits de la transaction ? La dernière fois ça devrait être Nasri ou Ribéry.

Ben cites moi des joueurs qu'on aurait du vendre bien plus ces 3 dernières années ?

Niang a été vendu 8 je crois, je trouve pas ca énorme mais 31-32 ans, si on enlève notre attachement au joueur aurait il pu être vendu bien plus ?

Ben Arfa 6 millions, une bléssure grave pendant son prêt, on est chateux que newcastle ait quand meme levé l'option d'achat a ce moment.

Abriel, Cissé, Hilton, tout le monde ou presque les conspue, on veut les dégager, économiser les salaires et quand c'est fait, ca rale qu'il fallait les vendre.

Je ne cite pas en exemple le club, mais je fais pas de faux procés.

J'attends de voir lorsqu'on vendra azpi, ayew, remy, nkoulou, des mecs qui brillent et en pleine forme pour critiquer.

Si tu vends remy 12 et azpi 8 alors oui nos dirigeants seront des viers finis.

Mais quand on vend lucho 3 apres 2 saisons et demi fantomatiques et avec 400 000 de salaire mensuel, je suis soulagé et je cherche pas a demander 6 batons a ce moment la, surtout vu l'absence de propositions pour lui

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:24 

Elric a écrit:
3 jours de salaire de Diarra, c'est une paille, ça doit faire à peu près un an de salaire de prof ça non ?

et un prof bien payé 31 600€ l'année !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:28 

Le probleme a l'om c aussi les salaires disproportionnes. Si un mec est deja paye cher :
- d'une, le club qui le veut doit s'aligner sur ce salaire et qd c pas un cador, un club qui n'est pas un grd
club ne le fera pas
- de deux, le mec mauvais preferera ne pas jouer et toucher son salaire que s'emmerder a se relancer
sportivement ailleurs,
Qd on dit que lille (pas maintenant ) a un budget 2 fois moins eleve , il faut comprendre que les gars ne font pas autant de cadeaux
sur les salaires que nous.
Je pense contrairement a vous qu'on est, non pas sur une bonne tendance sportive, mais sur une bonne tendance economique. Fini
les arnaques au niveau salaire (sauf cas louche a la raspentino). Si on affiche une volonte de baisse de salaire, les joueurs seront obliges d'integrer cette donnee ds leur pretention. Si ce n'est pas nous, personne ne leur offfrira un salaire confortable en france mis a part lille et lyon (le P etant ds un autre monde). A terme, le but c de se delester des gros salaires style gignac, diarra. L'om s'en portera mieux.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:35 

C'est pas une question de cadeau.
C'est une question de standing aussi, cf Lyon.
A un moment ou a un autre, si tu veux conserver tes joueurs, tu dois les augmenter.
Donc les salaires montent inlassablement. Et fatalement, ceux qui arrivent derrière, t'es obligé de plus ou moins t'aligner. PAs possible de gruger, les agents sont les mêmes.
LE seul truc qu'on aurait pu faire, c'est renouveler plus massivement l'effectif. Sauf que...on était tous contre. On a tous prôné une certaine stabilité. Mais cette stabilité à un prix.
Aller, je vais remettre une couche sur mon ami DD: ce système a fonctionné tant qu'on a recruté jeune. Du coup les salaires montaient pas forcément et surtout tu n'y perdait pas à la revente, au contraire.
Maisdepuis 3 ans, on achète du joueur d'expérience, chers, avec gros salaires, et invendables derrière(Lucho, Heinze, Diarra, ....).
Le prix à payer pour gagner des titres? Pas sur, cf Lille.
Pour moi c'est ce qui nous a coulé : on a financièrement pété plus haut que notre cul sur le style de joueur acheté.

MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:51 

Sur que sa politique sportive réussie pendant 2 années a coulé le club financièrement.

Tu oublies diawara dans ta liste, 8 millions a 30 ans, super joueur mais qu'on revendra zob donc cout de 2 millions par an a amortir + salaire costaud a payer.

Bon après lui on regrette pas, bon apport sportif et bonne mentalité, pas le cas de diarra ou lucho des échecs sportifs et financiers

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]