cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est que chez les autres, ya un taux de réussite équivalent à la normale... Ils auraient donc tous présenter des redoublant ?
LEs autres? Montpelier, ok, tu as les stats de qui aussi?
C'est pas tant le probleme des redoublants(ils le font en deux ans c'est ça? est ce que ça se fait ailleurs), mais le problème de pas pouvoir suivre tous les cours.
Il faudrait donc savoir pour juger les jeunes; combien ont eu leurs études sensiblement perturbés.
Attention, je cherche pas à les défendre je dis juste que sans ce paramètre ont peu pas juger. Autant c'est pas si grave comme autant c'est pas bon( style y en a qu'un qui a été perturbé).
Ensuite pour comparer avec d'autres, faudrait voir combien dans les autres clubs ont intégré les pro tout en passant leur bac.A une époque y avait pas tant de jeunes que ça qui s'entrainaient avec les pro. Ces derniers tant oui. Est ce pareil ailleurs?
Donc à partir de là, je ne peux pas juger.
LA vraie question, en tout cas, c'est pas : "ont ils eut le bas cette année", mais "l'ont-ils en sortie du centre". Si effectivement en sortie le taux d'échec est aussi mauvais, là il y aura un réel soucis.
vu notre classement du centre de formation, ils en ont intégré plus que nous... sinon voila pour les autres clubs...
Citation:
A l'Olympique de Marseille, tout d'abord, le bilan est catastrophique. D'après la Provence, aucun des 14 candidats ne l'a obtenu. Les deux seuls admis au second tour échouant également. L'information a toutefois été démenti par Henri Stambouli, le responsable du centre de formation de l'OM. "Deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique", a-t-il précisé sur RMC. Avec 14,3% de réussite, le taux marseillais reste médiocre.
Dans les autres clubs, les résultats sont nettement plus réjouissants. A Rennes, dix élèves sur onze ont été admis (dont trois mentions Assez Bien) alors qu'un autre ira au rattrapage. De leurs côtés, Nancy et l'OGC Nice ont de quoi être heureux. Carton plein! Un dix sur dix, auréolé par sept mentions pour les Lorrains et six sur six (deux mentions) pour les "petits Aiglons". Le bilan est presque le même à Toulouse où huit des neuf candidats ont obtenu leur bac (trois mentions). A Montpellier, le résultat est très correct mais pourrait être amélioré puisque les six admis au second tour viendront peut-être s'ajouter aux onze déjà bacheliers. Tout comme à Lille où un cinquième élève (sur sept) aimerait imiter quatre de ses partenaires. Enfin, l'AS Saint-Etienne est particulièrement fier d'annoncer la réussite de treize de ses éléments (sur quinze).