ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH, U 17, U19, CFA, Gonz
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:26 

Y a deux ans Andonian était le grand espoir du club, aujourd’hui pas cité par Stambouli, n'a pas confirmé ?

MessagePosté: 12 Juil 2012, 05:54 

jemsey a écrit:
Rochi a écrit:
Y avait pas une discussion à ce sujet ? :D

ouais ça me dit vaguement quelque chose, mais est-ce qu'on peut donner du crédit à ce que dit stambouli :D

Avant de venir à l'OM, il était milieu de terrain. Je ne sais pas qui a eu l'idée de le mettre en défense centrale à l'OM, mais c'était une grosse erreur de casting. Faut pas le voir jouer plus de 5 minutes pour comprendre qu'il est milieu, et non défenseur. Comme on a pu voir contre Sion, il ne sait pas défendre, et sa principale vertu est la qualité de ses passes. Heureusement que Stambouli a rectifié, aujourd'hui il est à 100% milieu de terrain, présenté comme tel dans la page web de l'OM, et sélectionné en Edf U-18 comme milieu de terrain. Comment tu peux mettre un mec qui a Steven Gerrard comme modèle en défense centrale ?

MessagePosté: 12 Juil 2012, 05:55 

chris a écrit:
Y a deux ans Andonian était le grand espoir du club, aujourd’hui pas cité par Stambouli, n'a pas confirmé ?

Il a 17 ans, je crois. Faut peut-être attendre un peu ...

MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:47 

Oué mais y-a un paquet de joueurs de 17 ans qui sont mentionnés par Stambouli, d'où mon interrogation.

MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:34 

patettik a écrit:
jemsey a écrit:
ouais ça me dit vaguement quelque chose, mais est-ce qu'on peut donner du crédit à ce que dit stambouli :D

Avant de venir à l'OM, il était milieu de terrain. Je ne sais pas qui a eu l'idée de le mettre en défense centrale à l'OM, mais c'était une grosse erreur de casting. Faut pas le voir jouer plus de 5 minutes pour comprendre qu'il est milieu, et non défenseur. Comme on a pu voir contre Sion, il ne sait pas défendre, et sa principale vertu est la qualité de ses passes. Heureusement que Stambouli a rectifié, aujourd'hui il est à 100% milieu de terrain, présenté comme tel dans la page web de l'OM, et sélectionné en Edf U-18 comme milieu de terrain. Comment tu peux mettre un mec qui a Steven Gerrard comme modèle en défense centrale ?

qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ne sait pas défendre ? Ce n'est pas que depuis qu'il est au milieu que c'est devenu un bon joueur, il s'était apparemment imposé en défense centrale depuis pas mal de temps. Par contre c'est bien en défense centrale et non comme arrière latéral comme il a été positionné par baup. Et puis t'as trouvé qu'il avait été mauvais mais ce n'est que ton avis et pas le mien en tous cas.

MessagePosté: 12 Juil 2012, 22:15 

jemsey a écrit:
qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ne sait pas défendre ?

C'est vrai, je n'ai vu qu'un seul match, et il n'était peut-être pas en forme. Passe encore qu'il se soit fait surprendre dans son dos plusieurs fois, il ne joue jamais latéral. Mais il a été systématiquement passé balle au pied, et je ne lui ai vu aucun engagement, aucune consistance dans les contacts, aucun geste de défenseur.

Citation:
Et puis t'as trouvé qu'il avait été mauvais mais ce n'est que ton avis et pas le mien en tous cas.

Pour moi, oui, défensivement il a été mauvais. Mais je suppose que tu me permettras de continuer à me baser sur mon jugement, non ? Merci d'avance.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:47 

Je suis peut etre rabat joie mais le fait que sur les jeunes de la formation qui ont passe le bac, aucun n'a reussi, ca en dit long non seulment sur le modele du centre de formation mais aussi sur la capacite des jeunes a vouloir apprendre.
Je suis de ceux qui pensent qu'il ne suffit pas d'avoir un talent pour reussir au foot mais qu'il faut aussi une volonte de travailler, d'accepter la discipline, de savoir analyser des situations sur le terrain.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 12:20 

Déjà faut suivre, c'est pas "aucun".
Ensuite les explications de Stambouli sont relativement plausibles.(voir plus haut)

MessagePosté: 13 Juil 2012, 12:22 

Le soucis c'est que chez les autres, ya un taux de réussite équivalent à la normale... Ils auraient donc tous présenter des redoublant ?

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:00 

cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est que chez les autres, ya un taux de réussite équivalent à la normale... Ils auraient donc tous présenter des redoublant ?

LEs autres? Montpelier, ok, tu as les stats de qui aussi?

C'est pas tant le probleme des redoublants(ils le font en deux ans c'est ça? est ce que ça se fait ailleurs), mais le problème de pas pouvoir suivre tous les cours.
Il faudrait donc savoir pour juger les jeunes; combien ont eu leurs études sensiblement perturbés.
Attention, je cherche pas à les défendre je dis juste que sans ce paramètre ont peu pas juger. Autant c'est pas si grave comme autant c'est pas bon( style y en a qu'un qui a été perturbé).
Ensuite pour comparer avec d'autres, faudrait voir combien dans les autres clubs ont intégré les pro tout en passant leur bac.
A une époque y avait pas tant de jeunes que ça qui s'entrainaient avec les pro. Ces derniers tant oui. Est ce pareil ailleurs?

Donc à partir de là, je ne peux pas juger.
LA vraie question, en tout cas, c'est pas : "ont ils eut le bas cette année", mais "l'ont-ils en sortie du centre". Si effectivement en sortie le taux d'échec est aussi mauvais, là il y aura un réel soucis.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:09 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

C'est pas tant le probleme des redoublants(ils le font en deux ans c'est ça? est ce que ça se fait ailleurs), mais le problème de pas pouvoir suivre tous les cours.
Il faudrait donc savoir pour juger les jeunes; combien ont eu leurs études sensiblement perturbés.
Attention, je cherche pas à les défendre je dis juste que sans ce paramètre ont peu pas juger. Autant c'est pas si grave comme autant c'est pas bon( style y en a qu'un qui a été perturbé).
Ensuite pour comparer avec d'autres, faudrait voir combien dans les autres clubs ont intégré les pro tout en passant leur bac.
A une époque y avait pas tant de jeunes que ça qui s'entrainaient avec les pro. Ces derniers tant oui. Est ce pareil ailleurs?

LA vraie question, en tout cas, c'est pas : "ont ils eut le bas cette année", mais "l'ont-ils en sortie du centre". Si effectivement en sortie le taux d'échec est aussi mauvais, là il y aura un réel soucis.

vu notre classement du centre de formation, ils en ont intégré plus que nous... sinon voila pour les autres clubs...

Citation:
A l'Olympique de Marseille, tout d'abord, le bilan est catastrophique. D'après la Provence, aucun des 14 candidats ne l'a obtenu. Les deux seuls admis au second tour échouant également. L'information a toutefois été démenti par Henri Stambouli, le responsable du centre de formation de l'OM. "Deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique", a-t-il précisé sur RMC. Avec 14,3% de réussite, le taux marseillais reste médiocre.

Dans les autres clubs, les résultats sont nettement plus réjouissants. A Rennes, dix élèves sur onze ont été admis (dont trois mentions Assez Bien) alors qu'un autre ira au rattrapage. De leurs côtés, Nancy et l'OGC Nice ont de quoi être heureux. Carton plein! Un dix sur dix, auréolé par sept mentions pour les Lorrains et six sur six (deux mentions) pour les "petits Aiglons". Le bilan est presque le même à Toulouse où huit des neuf candidats ont obtenu leur bac (trois mentions). A Montpellier, le résultat est très correct mais pourrait être amélioré puisque les six admis au second tour viendront peut-être s'ajouter aux onze déjà bacheliers. Tout comme à Lille où un cinquième élève (sur sept) aimerait imiter quatre de ses partenaires. Enfin, l'AS Saint-Etienne est particulièrement fier d'annoncer la réussite de treize de ses éléments (sur quinze).

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:15 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

vu notre classement du centre de formation, ils en ont intégré plus que nous... sinon voila pour les autres clubs...

Citation:
A l'Olympique de Marseille, tout d'abord, le bilan est catastrophique. D'après la Provence, aucun des 14 candidats ne l'a obtenu. Les deux seuls admis au second tour échouant également. L'information a toutefois été démenti par Henri Stambouli, le responsable du centre de formation de l'OM. "Deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. On a un système de formation complètement différent d'un lycée classique. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique", a-t-il précisé sur RMC. Avec 14,3% de réussite, le taux marseillais reste médiocre.

Dans les autres clubs, les résultats sont nettement plus réjouissants. A Rennes, dix élèves sur onze ont été admis (dont trois mentions Assez Bien) alors qu'un autre ira au rattrapage. De leurs côtés, Nancy et l'OGC Nice ont de quoi être heureux. Carton plein! Un dix sur dix, auréolé par sept mentions pour les Lorrains et six sur six (deux mentions) pour les "petits Aiglons". Le bilan est presque le même à Toulouse où huit des neuf candidats ont obtenu leur bac (trois mentions). A Montpellier, le résultat est très correct mais pourrait être amélioré puisque les six admis au second tour viendront peut-être s'ajouter aux onze déjà bacheliers. Tout comme à Lille où un cinquième élève (sur sept) aimerait imiter quatre de ses partenaires. Enfin, l'AS Saint-Etienne est particulièrement fier d'annoncer la réussite de treize de ses éléments (sur quinze).

Bon, les autres c'est mieux.
Reste à voir donc s'ils le font en deux ans ou pas, si des jeunes avaient intégrés le groupe pro, ...
Après un détail, mais faut voir quel bac ils passent. Osei passait un bac S par exemple. Pas évident en étant toute les semaine avec le groupe pro. Il a dit d'ailleurs qu'il a raté2 ou 3 mois de cours. Donc fatalement ça aide pas.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:24 

depuis quand le bac S est plus compliqué qu'un L ou ES ?

C'est des fantasmes ça...

Donc je confirme, s'ils ont eu leur bac en 2 ans, ça veut dire qu'ils ont tous présenter des redoublants...

je crois qu'admettre que notre centre de formation ne fonctionne pas comme il devrais serais bcp plus imple !

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:51 

Heu...le bac S est quand même plus dur que le L ou le ES. Si tu fous rien c'est clair que tu rates les 3, mais bon le boulot et les capacités pour le S sont quand même plus ardues.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:54 

Pour ce qui concerne les matière scientifique ok... Va faire écrire une dissert de philo à un bac S avec coef 9, jsuis pa ssur que beaucoup ai le bac !

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:01 

Ca se joue sur les qualités des élèves la difficultés des BAC. Je pense que c'est dur de départager les trois (remarque moi ayant fait S, option SI, je pourrais dire que c'est lui le plus dur :D )

Par contre les trois principaux sont plus dur que les autres à mon avis (BAC GM, GE, SMS....)

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:13 

cartmanfire a écrit:
depuis quand le bac S est plus compliqué qu'un L ou ES ?

C'est des fantasmes ça...

Donc je confirme, s'ils ont eu leur bac en 2 ans, ça veut dire qu'ils ont tous présenter des redoublants...

je crois qu'admettre que notre centre de formation ne fonctionne pas comme il devrais serais bcp plus imple !

Bin le L ou le ES, peut être, maintenant, le STG par exemple, c'est pas le même niveau Idem pour les bac pros. Or y a des fortes chances que la majorités des footballeurs passent ce style de bac.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:18 

cartmanfire a écrit:
Pour ce qui concerne les matière scientifique ok... Va faire écrire une dissert de philo à un bac S avec coef 9, jsuis pa ssur que beaucoup ai le bac !

Certes mais bon la philo ca depends pas mal du correcteur, c'est plus subjectif. Un pote à moi caracolait à 17 en philo et à eu 12 au bac.

Une integrale, l'algebre linéaire ou une demonstration sur la theorie des ensembles, tu arrives à la faire...ou pas.

Perso j'y arrive pas :boulet:

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:20 

cartmanfire a écrit:

Je sais pas trop ce que tu veux dire par "présenter des redoublants", mais si j'aibien compris, je le vois comme ça: ils font une terminale sur deux ans( pour lisser le programme vu qu'ils ont moins de temps). Ils sont donc sensé l'avoir la deuxième année.
Maintenant, peut être (je suppose que Stambouli a voulu dire ça, sinon, je vois pas ce qu'il veut dire) qu'ils le passent aussi la première année(donc en ayant fait que la moitié du programme).

Après effectivement, si c'est tous des deuxième années et qu'ils l'ont tous(ou presque) raté, là y a un soucis.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:31 

ce qui me parait bizzare c'est qu'on présenterais que des mec qui en sont à leur 1ere année, et TOUS les autres club présenterai des mecs qui en sont à leur 2eme année...

De meme que la différence des bacs. Les notres passeraient tous des bacs généraux, et les autres passeraient des bacs pro ?

Le soucis dans ce club c'est que ya jamais de remise en question. On se pose pas de question, ya toujours une bonne excuse. Stambouli au lieu de dire ok, 90% d'echec, c'est pas normal, on va étudié ce qu'il se passe pour remédier à la situation, il nous sort, non ba tout est normal, on passe le bac en 2 ans.

J'ai jamais vu ça perso. A l'epoque ou j'etais au lycée nord, ma prof d'éco donnait des cours aux futur bachelier de l'Om (à l'époque c'etait les cicut, merlin etc), et les mecs faisaient cours quasiment comme nous sauf que c'était des demis journées. Le bus de l'OM les déposait et revenait les chercher. Et ils ont passer le bac comme nous. Et comme tous les sport étude du lycée qui avait eux aussi des horaires aménagé !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]