ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 15:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 24 Juin 2012, 15:57 

Une grosse partie des recettes de la fédération (en grande partie généré par l'EDF: droits TV et sponsoring de l'EDF) vont vers des aides en faveur du football amateur.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 16:31 

jo_l a écrit:
Franchement, je déconne à peine en disant ça, mais autant sélectionner des mecs qui jouent en L1. À défaut d un soit disant talent, les mecs auront faim.
Faut en finir avec toutes les grandes gueules qui contestent tout et qui démontrent rien sur le terrain. Mettre un "ancien" charismatique qui guidera des mecs moins habitués au top niveau mondial, mais pour qui le maillot représente encore des valeurs.
Quitte à rien gagner, autant le faire avec honneur.

Ouais enfin, M'Vila joue en L1, et tout son match au pas, et son je-m'en-foutisme sur le but de Xabi Alonso sont impardonnables.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 17:07 

d'autant plus qu'il aurait pu être renvoyé chez lui suite à sa blessure. Force est de constater que ce n'est pas le mec aussi mûr qu'il semblait l'être quand on a commencé à parler de lui

MessagePosté: 24 Juin 2012, 17:48 

Citation:
M’Vila : « Je n’allais pas faire un détour pour Blanc »

Yann M’Vila, remplacé par Olivier Giroud dans les 10 dernières minutes du quart de finale face à l’Espagne (2-0), a expliqué pourquoi il n’a pas salué Laurent Blanc lors du changement. « Je suis parti tout droit, Laurent Blanc était loin donc je n’allais quand même pas faire un détour. Si j’avais salué Laurent Blanc, je serais parti voir Oliv’ (Giroud) qui m’a remplacé. Après, vous, dès que l’on va s’asseoir, tout de suite, c’est énervement ou ''j’ai quelque chose contre le coach.'' J’ai été très déçu de sortir mais ça s’arrête là. »

....

MessagePosté: 24 Juin 2012, 18:12 
Administrateur du site

Image

MessagePosté: 24 Juin 2012, 18:23 

Et alors c'est qui ?
Je suis avec mon smartphone et je ne vois rien
Mvila ?

MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:11 

Pour moi, sur le direct et après les quelques ralentis qui ont suivi, c'est clairement Malouda qui marche alors que Xabi Alonso lui passe devant en courant, et ce à la dixième minute, désolant...

Après ce sont peut-être les deux qui sont fautifs, mais je m'étais fixé sur Malouda

MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:31 

tronchedapi13 a écrit:
Pour moi, sur le direct et après les quelques ralentis qui ont suivi, c'est clairement Malouda qui marche alors que Xabi Alonso lui passe devant en courant, et ce à la dixième minute, désolant...

Après ce sont peut-être les deux qui sont fautifs, mais je m'étais fixé sur Malouda

Sur les ralentis, j'ai vu clairement le numéro 17, M'Vila. Malouda est sur sa droite, et essaye timidement de revenir.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:55 

tronchedapi13 a écrit:

J'ai l'impression que effectivement le gars porte des chaussures rouges, donc ce serait bien Malouda. Mea culpa ...

MessagePosté: 24 Juin 2012, 20:35 

chris a écrit:
Une grosse partie des recettes de la fédération (en grande partie généré par l'EDF: droits TV et sponsoring de l'EDF) vont vers des aides en faveur du football amateur.

Ca augmentera l'enveloppe allouée

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 24 Juin 2012, 21:19 

Citation:
Alain Giresse (47 sélections entre 1975 et 1986, 6 buts) : «Si on parle de redorer l'image, c'est toujours par rapport à 2010. Je trouve qu'il y a un mélange des genres. En Afrique du Sud, l'image avait été ternie par un comportement lamentable, par un manque de professionnalisme. Là, ce n'est pas la même chose. La réaction de Nasri ? C'était contre la presse. M'Vila n'a pas serré la main de Laurent Blanc ? Aucun joueur espagnol n'a serré la main de Del Bosque. Ben Arfa a eu des mots avec Blanc après la Suède ? Ça arrive dans toutes les équipes. A la CAN, j'avais moi-même des mots un peu hauts avec un de mes joueurs. Contrairement à Knysna, derrière, il n'y a pas eu de prise de position collective, pas d'enchaînement imbécile. Le problème, c'est que personne ne veut oublier l'Afrique du Sud. C'est la référence qu'on nous sert à tout bout de champ. Pour moi, il ne faut pas associer l'image et les résultats. On peut très bien être champion du monde avec des joueurs qui sont les rois des cons. C'est un travail de longue haleine, mais on est sur le chemin de la réhabilitation».

Ça résume assez bien mon opinion. J'ai vu de très bonnes séquences dans cet Euro, en 1ere mi-temps contre l'Angleterre, et contre l'Ukraine. J'ai vu des erreurs dans les approches des matches, contre la Suéde, par excés de confiance, et contre l'Espagne par excés de crainte. Ce sont des erreurs de Laurent Blanc, mais lui, comme tout le groupe, aura appris ce qu'est une phase finale, ce serait dommage de perdre cet apprentissage, ce sont des erreurs qu'ils ne commetront plus. Je n'ai pas vu de problèmes d'engagement des joueurs, le match contre la Suéde étant un cas spécial, les mecs sont rentrés sur le terrain pensant qu'ils étaient déjà en quarts (ce match m'a beaucoup rappelé France - Senegal en 2002). D'ailleurs, je pense que c'était tellement une obsession le passage en quarts de finale pour Blanc, que une fois acquis, il n'a pas été capable de préparer ses joueurs pour les matches suivants. Par contre des ajustements à faire, que l'équipe s'engage vraiment dans les phases offensives, avec beaucoup de mouvement autour du porteur de ballon, que les lateraux s'engagent plus souvent, et plus de techniques au niveau des milieux défensifs (je verrais bien une paire Martin et Cabaye pàr exemple). Et des satisfactions, Debuchy, Cabaye, et Koscielny, le meilleur et de loin contre l'Espagne, Mais y'a une bonne base pour travailler. En 2004, il y'a eu un Euro aussi médiocre que celui-là, et 2 ans plus tard en finale de la coupe du monde. La qualification pour la CM sera un véritable test pour cette équipe (l'Espagne dans le même groupe), mais j'ai confiance.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:01 

cobra a écrit:
Citation:
M’Vila : « Je n’allais pas faire un détour pour Blanc »

Yann M’Vila, remplacé par Olivier Giroud dans les 10 dernières minutes du quart de finale face à l’Espagne (2-0), a expliqué pourquoi il n’a pas salué Laurent Blanc lors du changement. « Je suis parti tout droit, Laurent Blanc était loin donc je n’allais quand même pas faire un détour. Si j’avais salué Laurent Blanc, je serais parti voir Oliv’ (Giroud) qui m’a remplacé. Après, vous, dès que l’on va s’asseoir, tout de suite, c’est énervement ou ''j’ai quelque chose contre le coach.'' J’ai été très déçu de sortir mais ça s’arrête là. »

....

Et c est là Nasri a raison à propos des journalistes (mais pas des insultes). Des fouilles merde, ils te montent un péplum avec une broutille, voient le mal dans n importe quel petit geste anodin et pire encore, ils affirment, y a même plus de conditionnel. Je reste persuadé qu ils ont contribué aux évènements récents. Moi même spectateur, je sens dans leurs questions, la recherche du sensationnel, avec toujours un sous-entendu. Alors j'imagine les joueurs.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:12 

Mais c'est trop facile de rejeter la faute aux journaliste...

Vous croyez que dans les autres pays c'est pas des fouilles merde ? Le portugal a boycotté la presse après le 2nd match, ça les empêche pas de bien joué.

L'italie avec leur affaire ya de quoi etre pertubé, on voit le niveau affiché, et pourtant un bonucci est quasiment mis en examen, et le mec assure... Sans compter tous les article sur balotelli...

Bref, je répète, quand one st con, one st con !

MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:26 

cartmanfire a écrit:

Vous croyez que dans les autres pays c'est pas des fouilles merde ? Le portugal a boycotté la presse après le 2nd match, ça les empêche pas de bien joué.

L'italie avec leur affaire ya de quoi etre pertubé, on voit le niveau affiché, et pourtant un bonucci est quasiment mis en examen, et le mec assure... Sans compter tous les article sur balotelli...

Encore une fois, tu interprétes à l extrême. J ai bien dit que Nasri avait raison sur le fait qu ils fouillent la merde,pas sur la forme et tout le reste. c est pas depuis Nasri qu on le dit ça et pas que dans le milieu du foot. Ensuite faut pas non plus penser qu il n y a qu en France que les joueurs peuvent avoir de mauvais comportements. On fait une fixette sur la dernière coupe du monde et donc naturellement l inconscient collectif à les yeux rivés sur l EDF. des histoires entre la presse et les joueurs ça date pas de 2010 non plus.
Pour finir, je ne jette pas la faute sur les journalistes, je dis qu ils ne peuvent pas jouer les blanches colombes, ils cherchent et entretiennent le sensationnel.

Pour exemple, la tournure du titre concernant MVilla :"je n allais pas faire un détour pour Blanc" tournure de phrase qui n est pas en phase avec ce qu a réellement exprimé le joueur

MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:35 

Un autre. Le récit sur l Équipe.fr de l affaire Nasri. On met bien en évidence les propos de Nasri, normal... Mais ce qui me dérange, c est la façon dont est minimisée la 1ère réponse du journaliste, celle qui déclenche la réaction (anormale, je le répète) de Nasri. Que je sache il lui dit "casse toi alors". Lisez comment c est retranscrit aux lecteurs. Ça s appelle de la manipulation

Citation:
Samir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction.  Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)

MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:50 

patettik a écrit:
baylou a écrit:

Oui , ou Ribery, ou M'vila plus axial il en aurait fallu un qui couvre de toutes manières puisque Clichy s'est souvent retrouvé seul et ça c'est bien du domaine des consignes du coach que tu dois connaitre? . On a même vu Benzema descendre pour défendre. Ca n'enlève rien au bon match de Malouda qui reste un mauvais même pour un expert comme toi. Devant le meilleur milieu de terrain du monde, il a été, lui, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui.

Ne personnalise pas, stp, ça commence à vraiment gonfler ce genre d'attitudes. J'ai dit que Blanc avait disposé une doublette sur les côtés pour justement défendre l'équipe d'Espagne très forte sur les côtés, Debuchy - Reveillere à droite, Clichy - Malouda à gauche, c'était Malouda qui devait venir l'aider, pas Ribery, et il ne l'a pas fait. Malouda a peut-être bien joué hier, contre l'Angleterre et la Suede, il a été transparent, c'est exactement ce que j'ai dit, et je n'ai jamais dit que Malouda était nul, ni faut aucune appréciation sur sa trajectoire en Edf, et au contraire de toi, je ne me suis jamais prétendu un expert.

Je personnalise rien du tout. T'es encore en train de te la ramener sur un de mes posts ou je dis que Malouda a lui, fait son match hier. Tu sais que t'es pas obligé d'y répondre ça t'évitera de gonfler et de dégonfler par la suite puisque tu reconnais comme moi, que c'est vrai.
Et c'est pas parce que tu l'as pas vu descendre aider son collègue sur le but que ça change quelque chose à ce fait tellement ils furent peu à être présent dans la motivation et dans le jeu.
Quant à sa prestation d'ensemble puisque c'est un autre débat, ben désolé mais je vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher par rapport à son temps de jeu d'abord, et à d'autres joueurs qui furent des titulaires potentiels.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:13 

jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:

Encore une fois, tu interprétes à l extrême. J ai bien dit que Nasri avait raison sur le fait qu ils fouillent la merde,pas sur la forme et tout le reste. c est pas depuis Nasri qu on le dit ça et pas que dans le milieu du foot. Ensuite faut pas non plus penser qu il n y a qu en France que les joueurs peuvent avoir de mauvais comportements. On fait une fixette sur la dernière coupe du monde et donc naturellement l inconscient collectif à les yeux rivés sur l EDF. des histoires entre la presse et les joueurs ça date pas de 2010 non plus.
Pour finir, je ne jette pas la faute sur les journalistes, je dis qu ils ne peuvent pas jouer les blanches colombes, ils cherchent et entretiennent le sensationnel.

Pour exemple, la tournure du titre concernant MVilla :"je n allais pas faire un détour pour Blanc" tournure de phrase qui n est pas en phase avec ce qu a réellement exprimé le joueur

Les histoires avec la presse, t'as raison yen a toujours eu ou presque, et ça dans tous les pays. Sauf que derrière faut assumer. Quand en 98 t'as duga qui tire la langue, on en parle 2-3 jours et derrière tout le monde oublie car lui est bon et l'équipe gagne.
Quand ronaldo boude la presse cette année, derrière il marque 3 buts en 2 matchs.

En 2006 les emcs se font critiquer comme rarement car le niveau afficher en poule est pitoyable. Derrière au lieu de pleurer les mecs se transcende et vont en finale.

Canto il a insulté tout le monde durant toute sa carrière mais sur le terrain yavais rien à dire. Et que dire d'un maradona, drogué, relation avec la mafia etc, mais après sur le terrain, c'est un phénomène.

Là t'as les mecs qui se plaignent d'etre critiqué, ça fait les fanfarons, et derrière ça joue comme de la merde...

La meilleure réponse c'est ribery sur cette euro. Le mec s'en ai pris plein la gueule en 2010 avec zahia et le bus. il sait cette année qu'à la moindre couille, tout le monde va l'assassiner. Résultat il se sort les doigt et sur le terrain c'est un des meilleurs. Pourtant je l'aime pas, ses réactions me casse les couilles, mais sur le terrain, il a été bon, donc personne parle de lui. Et il a fait oublié 2010.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:14 

baylou a écrit:
patettik a écrit:

Ne personnalise pas, stp, ça commence à vraiment gonfler ce genre d'attitudes. J'ai dit que Blanc avait disposé une doublette sur les côtés pour justement défendre l'équipe d'Espagne très forte sur les côtés, Debuchy - Reveillere à droite, Clichy - Malouda à gauche, c'était Malouda qui devait venir l'aider, pas Ribery, et il ne l'a pas fait. Malouda a peut-être bien joué hier, contre l'Angleterre et la Suede, il a été transparent, c'est exactement ce que j'ai dit, et je n'ai jamais dit que Malouda était nul, ni faut aucune appréciation sur sa trajectoire en Edf, et au contraire de toi, je ne me suis jamais prétendu un expert.

Je personnalise rien du tout. T'es encore en train de te la ramener sur un de mes posts ou je dis que Malouda a lui, fait son match hier. Tu sais que t'es pas obligé d'y répondre ça t'évitera de gonfler et de dégonfler par la suite puisque tu reconnais comme moi, que c'est vrai.
Et c'est pas parce que tu l'as pas vu descendre aider son collègue sur le but que ça change quelque chose à ce fait tellement ils furent peu à être présent dans la motivation et dans le jeu.
Quant à sa prestation d'ensemble puisque c'est un autre débat, ben désolé mais je vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher par rapport à son temps de jeu d'abord, et à d'autres joueurs qui furent des titulaires potentiels.

La ramener ? Encore en train de la ramener ? Fais-toi une tisane, ça te fera du bien.

Donc je résume, parce que je vois que tu as du mal. Contrairement à ce que tu as dit, je n'ai 1) jamais prétendu que Malouda était intrinsequement nul 2) jamais prétendu être un expert. C'était le sens de ma réponse. Ça aurait été bien que tu recitifies de toi-même, mais je vois que tu n'en prends pas le chemin.

J'ai par contre dit que Malouda avait été transparent contre l'Angleterre et la Suéde, et qu'il n'avait pas été très efficace dans le travail de soutien à Clichy, et maintenant j'ai découvert que c'est lui l'enc... qui laisse filer Xabi Alonso. Et tout ça, evidemment, je le maintiens.

Voilà pour clore le débat. Devient pénible le forum.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:19 

cartmanfire a écrit:
jo_l a écrit:

Juste une nuance, je trouve que Ribery qui a été très bon contre l'Angleterre et l'Ukraine, a été aussi mauvais que les autres contre la Suéde (beaucoup trop porté le ballon avec comme conséquence des pertes de balle stupides, comme Nasri), et au moins aussi mauvais que Benzema contre l'Espagne. Le mec se défonce sur le terrain, du coup on a tendance à plus lui pardonner, mais sur les deux derniers matches, il a vraiment été pas bon. Comme les autres quoi ....

C'est du moins mon opinion.

MessagePosté: 25 Juin 2012, 12:03 

patettik a écrit:
baylou a écrit:

La ramener ? Encore en train de la ramener ? Fais-toi une tisane, ça te fera du bien.

Donc je résume, parce que je vois que tu as du mal. Contrairement à ce que tu as dit, je n'ai 1) jamais prétendu que Malouda était intrinsequement nul 2) jamais prétendu être un expert. C'était le sens de ma réponse. Ça aurait été bien que tu recitifies de toi-même, mais je vois que tu n'en prends pas le chemin.

J'ai par contre dit que Malouda avait été transparent contre l'Angleterre et la Suéde, et qu'il n'avait pas été très efficace dans le travail de soutien à Clichy, et maintenant j'ai découvert que c'est lui l'enc... qui laisse filer Xabi Alonso. Et tout ça, evidemment, je le maintiens.

Voilà pour clore le débat. Devient pénible le forum.

Citation:
baylou a écrit:
Tu fais rentrer 2 remplaçants et ils jouent plus bas que les sortants. Quant à Malouda qui est soit disant nul, il est un des rares avec Ribery a les avoir techniquement enquiquinés.

Ouais, et en attendant, Clichy tout seul face à la doublette Silva - Arbeloa, quand c'est Malouda qui était censé l'aider.

T'es un menteur :no: .
Tu te ramènes sur un de mes posts et tu me sers ta soupe sur le responsable du but parce que je dis que Malouda à lui, fait honneur au maillot comme trop peu d'autres ce soir là. Le fond de mon post était bien d'insister sur son jeu (auquel on pourrait rajouter l'état d'esprit) et pas autre chose.
Donc ton but était clairement de ne pas partager mon avis (ce dont tu as parfaitement le droit) même si t'es hors débat, mais ne me fait pas tes pirouettes inutiles car tu te doutes bien que ça m'aurait éviter de te répondre en ironisant .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]