ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 14:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:45 

oui les primes je trouve que c'est incompatible avec le fait de venir représenter ton pays

MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:47 

patettik a écrit:
baylou a écrit:
Tu fais rentrer 2 remplaçants et ils jouent plus bas que les sortants. Quant à Malouda qui est soit disant nul, il est un des rares avec Ribery a les avoir techniquement enquiquinés.

Ouais, et en attendant, Clichy tout seul face à la doublette Silva - Arbeloa, quand c'est Malouda qui était censé l'aider.

Oui , ou Ribery, ou M'vila plus axial il en aurait fallu un qui couvre de toutes manières puisque Clichy s'est souvent retrouvé seul et ça c'est bien du domaine des consignes du coach que tu dois connaitre? . On a même vu Benzema descendre pour défendre. Ca n'enlève rien au bon match de Malouda qui reste un mauvais même pour un expert comme toi. Devant le meilleur milieu de terrain du monde, il a été, lui, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:07 

Cette équipe devait de toute façon pas aller très loin ne serait-ce qu'avec notre lenteur defensive je pense que c'est ça la réalité.
L'objectif était d'aller en quart et on à l'impression que la satisfaction générale des joueurs hier démontre qu'ils ont atteint cet objectif.
C'est quand même dommage de ne pas les avoir vus plus combattants. Quant à Nasri, comme pour d'autres dont certains releveurs de conscience évitent de parler de leur comportement , ben je trouve qu'ils ont avant tout trahi la confiance que leur avait donné Blanc en les selectionnant même si celui ci porte également sa part de responsabilité.
Pour ma part, dans ses choix globaux, je comprends pas qu'on ait pas aligné Valbuena qui lui au moins ne se gère pas en effort et est assez rigoureux des consignes.
Maintenant on connait la suite, on va tirer à boulets rouges sur Nasri et peut-être d'autres mais je pense que ça sert à rien si ce n'est détruire. Ils se sont sanctionné tout seul par leur prestation. Il faut faire confiance à Blanc pour continuer son travail et préparer le mondial qui arrive déjà.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:09 

J'écoutais rmc et jsais plus qui disait ça mais je trouve qu'il a raison.

Il disais que blanc - domenech ou meme un autre, c'est pas le soucis du sélectionneur en edf. Le problème viens de cette génération de joueur qui n'a aucune valeur, aucun mental.
Et donc yavais 2 solutions : soit se frapper ces mecs pendant 5-10 ans, jusqu'à la coupe du monde 2018. Soit repartir avec un groupe très jeune, en squizant une génération complète, quelque soit leur niveau de jeu en club, et tenter de construire un truc avec des jeunes de 18-20 ans.

Moi je choisirai la 2nd solution. On zappe cette génération, en gardant les 4-5 mecs qui globalement ont jamais démérité (lloris, debuchy, cabaye, giroud) et derrière tu construit un projet avec que des jeunes !

Car l'air de rien 2008 c'est dispute entre plusieurs joueur et zero resultat, 2010 c'est dispute entre joueur et journaliste, et zero résultat, et 2012 pareil. ça fait quand meme 3 compétition que cette génération gache.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:28 

Force est de constater qu'avant de mettre des mecs qui ont le plus de talent sur la pelouse, faudrait mettre ceux qui ont le plus d'envie...

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:37 

On brûle tout, on repart avec une équipe de joueurs qui ont envie et qui ont des valeurs et point barre.
Je préfère encore ne rien gagner pendant 10 piges mais ne plus avoir honte de nos petits racaillons de joueurs à travers le monde.
Ce sont des moustics qui ont pas de face.
Après, je comprends néanmoins que certains journaleux te donne envie de leur mettre des gros giflons car ils sont à vomir pour la plus part mais si tu comprends pas qu'il ne faut pas tomber dans le panneau car ils ne cherchent rien d'autre quasiment, vite vite une greffe de cervelle, même de chèvres, moutons ou porcelets, ca fera l'affaire :/!!!

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:50 

faut leur faire comprendre. Tiens tu prends ribery il a paru concerné par la compet et motivé. Les autres soient tu les degages soient tu les mets sur le banc. Quand tu vois les matchs de cabaye, tu te dis que giroud et valbuena par leur envie auraient pu faire aussi bien si ce n'est mieux.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:03 

Surtout que tout le monde le savait que ça allait se passer comme ça. Hier sur itélé ya pierre menes qui racconte avoir interviewer Blanc la veille de donner la liste des 23. Quand menes aprends qui il a sélectionner, il dit à blanc qu'il gagnera pas car ça va etre la merde avec ces joueurs là.
Blanc lui réponds : "ils sont talentueux".

Donc voilà, ils savent tous que ça se passera mal et espère que le talent suffira, sauf que ces mecs n'ont pas autant de talent que ça. Quand on regarde bien, t'as peu de joueur dans les très grand club européen et ceux qui y sont à part ribery, ne sont pas indispensable et facilement remplaçable !

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:04 

13laurentp a écrit:
patettik a écrit:
Inadmissible M'Vila sur le premier but espagnol. Il marche tranquillement au milieu de terrain, Xabi Alonso est à ses côtés, il accélére pour offrir une possibilité de centre au 2eme poteau, et l'autre qui continue à marcher, laissant Xabi Alonso totalement démarqué. Je l'aurais tué M'Vila sur ce coup-là.

C pas plutôt malouda sur le coup ? A vérifier mais j'ai vu ses chaussures fluos

On le voit parfaitement ici. Y'a Xabi Alonso qui démarre pour se placer au deuxième poteau, et celui qui marche tranquillement au milieu de terrain quand l'Espagne a un ballon dangereux, et ne suit pas Xabi Alonso, c'est M'Vila. Proprement scandaleux !!!

http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?174001

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:06 

cobra a écrit:
Et pour le coup très déçu par Blanc qui au final n'a fait aucun ménage dans l'équipe, malgré les effets d'annonces.
Faut en revenir à des joueurs motivés, avec un esprit d'équipe.

Déjà un truc: j'aimerais que les joueurs en edf aient des indemnités mais pas des primes. Je veux dire par là qu'on les indemnise pour le temps passé, mais pas qu'on les engraisse encore. Ca fera déjà une sélection.

Les mecs d'en face ont aussi des primes, et plus élevées que celles de l'équipe de France. Toujours les mêmes conneries qu'on entend, ouais ils sont trop payés, pas de primes, sauf que ceux d'en face ont en général plus les couilles en or que les notres.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:11 

baylou a écrit:
patettik a écrit:

Ouais, et en attendant, Clichy tout seul face à la doublette Silva - Arbeloa, quand c'est Malouda qui était censé l'aider.

Oui , ou Ribery, ou M'vila plus axial il en aurait fallu un qui couvre de toutes manières puisque Clichy s'est souvent retrouvé seul et ça c'est bien du domaine des consignes du coach que tu dois connaitre? . On a même vu Benzema descendre pour défendre. Ca n'enlève rien au bon match de Malouda qui reste un mauvais même pour un expert comme toi. Devant le meilleur milieu de terrain du monde, il a été, lui, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui.

Ne personnalise pas, stp, ça commence à vraiment gonfler ce genre d'attitudes. J'ai dit que Blanc avait disposé une doublette sur les côtés pour justement défendre l'équipe d'Espagne très forte sur les côtés, Debuchy - Reveillere à droite, Clichy - Malouda à gauche, c'était Malouda qui devait venir l'aider, pas Ribery, et il ne l'a pas fait. Malouda a peut-être bien joué hier, contre l'Angleterre et la Suede, il a été transparent, c'est exactement ce que j'ai dit, et je n'ai jamais dit que Malouda était nul, ni faut aucune appréciation sur sa trajectoire en Edf, et au contraire de toi, je ne me suis jamais prétendu un expert.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:11 

Oui pas un problème d'argent, quand on est con, on est con, avec des primes ou pas !

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:13 

cartmanfire a écrit:
J'écoutais rmc et jsais plus qui disait ça mais je trouve qu'il a raison.

Il disais que blanc - domenech ou meme un autre, c'est pas le soucis du sélectionneur en edf. Le problème viens de cette génération de joueur qui n'a aucune valeur, aucun mental.
Et donc yavais 2 solutions : soit se frapper ces mecs pendant 5-10 ans, jusqu'à la coupe du monde 2018. Soit repartir avec un groupe très jeune, en squizant une génération complète, quelque soit leur niveau de jeu en club, et tenter de construire un truc avec des jeunes de 18-20 ans.

Moi je choisirai la 2nd solution. On zappe cette génération, en gardant les 4-5 mecs qui globalement ont jamais démérité (lloris, debuchy, cabaye, giroud) et derrière tu construit un projet avec que des jeunes !

Car l'air de rien 2008 c'est dispute entre plusieurs joueur et zero resultat, 2010 c'est dispute entre joueur et journaliste, et zero résultat, et 2012 pareil. ça fait quand meme 3 compétition que cette génération gache.

2008 et 2010, ça n'etait pas cette génération, mais le reliquat de la coupe du monde 2006. Perso, je choisis la première solution, je préfére gagner l'Euro 2016.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:57 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Et pour le coup très déçu par Blanc qui au final n'a fait aucun ménage dans l'équipe, malgré les effets d'annonces.
Faut en revenir à des joueurs motivés, avec un esprit d'équipe.

Déjà un truc: j'aimerais que les joueurs en edf aient des indemnités mais pas des primes. Je veux dire par là qu'on les indemnise pour le temps passé, mais pas qu'on les engraisse encore. Ca fera déjà une sélection.

Les mecs d'en face ont aussi des primes, et plus élevées que celles de l'équipe de France. Toujours les mêmes conneries qu'on entend, ouais ils sont trop payés, pas de primes, sauf que ceux d'en face ont en général plus les couilles en or que les notres.

J'ai pas dit que c'était la solution ou que la France était un cas particulier. Juste que par principe j'aimerais que ce soit comme ça. Défendre ton pays, tu le fais pas pour le fric.
Et peut etre que ça ferait un tri.
D'autant contrairement à d'autres pays ou je vois des mecs près à mourrir sur le terrain, je vois pas trop ça en France. Vous les voyez faire quel match la France éliminé contre la Suee presque qualifié?
Y a un problème de mentalité dans ce pays et un des moyens pour lutter contre ça je trouve serait de limiter les primes: des mecs qui viennent juste pour défendre des couleurs. Ca permettrait aussi d'améliorer leur image.

Une autre moyen serait de priviliéger la volonté au talent. Aligner des Valbu, des Martins qui se sont toujours levé le cul et n'ont jamais rien revendiqué ,jamais fait de vague, toujours respecté les consignes le coach, les supporters, le public.
Et je dis ça alors que j'adore footballistiquement Nasri par exemple.
MAis certains comportements sont pas acceptables.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 11:36 

Je suis d'accord avec vous globalement, cette génération de pseudo stars qui en plus se prennent pour des caids n'a pas mûri comme on pouvait l'espérer ces dernières années.

Garder les plus intègres et lancer des jeunes, ok. Mais qui nous dit que la génération derrière n'est pas pareille ou qu'elle ne s'enflammera pas une fois sous les feux de la rampe. :/

MessagePosté: 24 Juin 2012, 11:52 

Franchement, je déconne à peine en disant ça, mais autant sélectionner des mecs qui jouent en L1. À défaut d un soit disant talent, les mecs auront faim.
Faut en finir avec toutes les grandes gueules qui contestent tout et qui démontrent rien sur le terrain. Mettre un "ancien" charismatique qui guidera des mecs moins habitués au top niveau mondial, mais pour qui le maillot représente encore des valeurs.
Quitte à rien gagner, autant le faire avec honneur.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 12:19 

Bravo à laurent Blanc et sa sélection à la noix. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut mettre plus des joueurs concernés que des "noms".

Mavuba, Capoue, giroud, valbuena, et d'autres auraient fait aussi bien que certaines starlettes.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 13:57 

jemsey a écrit:
oui les primes je trouve que c'est incompatible avec le fait de venir représenter ton pays

Et je pense la même chose. Même pas la décence d'être fier d'être appelés en sélection et se battre pour représenter leur pays.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 14:33 

Cette histoire des prime, ça ne choque pas vraiment, les primes c'est les sponsors qui les finances, il est normal que les joueurs réclament leur part du gâteau. S'ils multiplient leurs conneries fatalement les offres de sponsoring diminueront, eux ou la génération suivante en paiera le prix d'une certaine manière.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 14:56 

Et pourquoi pas donner ces primes au monde amateur. Refaire des pelouses, financer les centres de formations....

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]