ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:34 

bon pour une fois je suis d'accord avec lui...

Courbis : “Je ne vois pas mieux que Deschamps”

Dans cette intersaison bien floue du côté de l’OM, beaucoup d’observateurs du club olympien sont amenés à donner leur avis.
Ce jeudi, c’est Rolland Courbis qui a livré, au quotidien La Provence, son sentiment sur l’avenir du club qu’il a entraîné de 1997 à 1999 : “Il n’y a pas de recette miracle. Qu’un groupe soit constitué avec des jeunes ou des joueurs étrangers et expérimentés, ça reste un groupe à construire avec l’obligation de ne pas se tromper”, a t-il prévenu.
Un groupe à construire d’accord, mais avec qui ?
“Je ne vois pas une personne mieux placée que Didier Deschamps pour réussir ce challenge. Avec l’ossature de l’OM la saison dernière, terminer dixième était un accident. Dans le pire des cas, l’OM aurait dû finir dans les cinq premiers,” estime, pour sa part, “Coach Courbis”.
Pour la saison prochaine, il ne se dit “absolument pas inquiet. De toute façon, il faudra s’habituer à viser la deuxième place. Il sera très difficile de déloger le PSG de la première place“, prévient tout de même l’actuel consultant de RMC.
Enfin, Rolland Courbis est revenu sur le cas de Loïc Rémy : “S’il part au mercato, l’OM va récupérer une bonne somme d’argent et pourra trouver deux joueurs qui pourraient devenir très bons. Je pense notamment à Cesar Azpilicueta. Quand il est arrivé, tout le monde s’interrogeait, alors que deux ans et une blessure plus tard, il s’est affirmé pour devenir un très bon arrière latéral.”
Là-dessus, personne ne pourra le contredire.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 21:58 

Moi pas. Deschamps, une équipe de jeunes... Ça ne va pas ensemble. J espère me tromper

MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:02 

Pourtant il en a lancer des jeunes à monaco et la juve, et pas qu'un peu... La plupart sont international dans leur pays maintenant, et quelque uns sont à l'euro !

MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:19 

Ben j avoue que je ne vois pas trop lesquels, mais il m étonnerait qu ils soient devenus internatioNALS :D . Après il y a une différence entre lancer des jeunes dans une équipe de cadres qui tourne et jouer une compétition entière avec des jeunes comme seuls solutions dans la rotation.
Et à priori ça sera ce cas de figure.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 05:07 

jo_l a écrit:
Ben j avoue que je ne vois pas trop lesquels, mais il m étonnerait qu ils soient devenus internatioNALS :D . Après il y a une différence entre lancer des jeunes dans une équipe de cadres qui tourne et jouer une compétition entière avec des jeunes comme seuls solutions dans la rotation.
Et à priori ça sera ce cas de figure.

Pareil. J'espère qu'il me démontrera le contraire.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 05:34 

Idem. Pas confiant sur ses possibilités de réussir sans stars grassement payées.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 07:19 

Je pense que c'est un grand meneur d'hommes mais pas un lançeur de jeune également

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 22 Juin 2012, 07:24 

Pour ne cité qu'eux : evra, rodriguez, squillacci, givet, marchisio, balzaretti, chiellini, de ceglie...

MessagePosté: 22 Juin 2012, 07:52 

Adebayor, S.Camara, Jordan, Ayew (même s'il avait fait qqs bons matchs en sélection, produit du centre de formation qui n'avait rien montré en L1 jusqu'ici) ...

MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:33 
Administrateur du site

chris a écrit:
(...)Jordan Ayew (même s'il avait fait qqs bons matchs en sélection, produit du centre de formation qui n'avait rien montré en L1 jusqu'ici) ...

Vous croyez qu'il va montrer quelque chose cette année ? Parce que perso j'attends toujours...

MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:33 

Non, mais on peut pas dire qu'il n'ait pas eu sa chance.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:36 

Le Parisien :

Didier Deschamps est revenu de vacances, se balade en Provence, mais rien ne bouge à l’OM. En réunion hier après-midi avec José Anigo, le président Vincent Labrune a travaillé sur les dossiers chauds de l’été marseillais. Lesquels? Les offres qui n’arrivent pas pour ses joueurs? Les multiples pistes qu’explore Anigo, son conseiller, mais qui ne sont pas validées par Deschamps, son entraîneur?

DD n’est pas pressé.
Fortement impliqué en 2009, 2010 et 2011 sur le mercato estival, il se contente cette fois de répondre laconiquement à son président qu’il est « sous contrat jusqu’en 2014 ». On a connu des projets plus fouillés. L’idylle d’antan entre président et entraîneur est terminée, la progressive dégradation de leurs relations rappelle le déclin du couple Deschamps-Dassier l’an dernier. « Ma position n’a jamais changé, je défends et maintiens ma confiance à Deschamps », balaie Labrune, qui brise un instant « le silence imposé par Margarita Louis-Dreyfus. On ne doit pas parler à la presse ».

Le club tourne au ralenti, les salariés s’interrogent

Les off sont-ils compris? Deschamps a souvent fait allusion, agacé, à ces fameux discours en coulisses, sans en dire plus. Il aimerait surtout que Labrune débarque Anigo, mais le président ne le fera pas. Son agent Jean-Pierre Bernès reste à l’affût de la moindre porte de sortie.

A dix jours de la reprise, l’OM tourne au ralenti, ses salariés s’interrogent. Le deuxième stage de juillet, envisagé en Indonésie ou en Afrique du Sud, devrait se tenir à Divonne-les-Bains (Ain). Loin des tournées lucratives dont l’état-major rêvait l’an dernier. Dans l’effectif, la situation devient parfois ubuesque. « Que se passe-t-il au club? » nous demande un joueur de l’OM parti avec sa sélection. « Les problèmes ne sont toujours pas réglés, souffle un autre. Ce club est de plus en plus bizarre. » Souleymane Diawara fustige le manque de moyens. Morgan Amalfitano penche fortement pour un départ, tout comme André Ayew. Le deuxième salaire du club (près de 300 000 € par mois) souhaite ardemment évoluer à l’étranger, alors que l’OM privilégie plutôt une vente de Rémy. Charles Kaboré, qui voulait faire ses valises l’hiver dernier, veut désormais rester et l’a dit à son président le 20 mai, au soir de Sochaux - OM. Son salaire, comme celui de beaucoup de joueurs au club, est de toute façon trop élevé pour la L1, et pour bien d’autres championnats européens.

Au rayon des arrivées, alors que la lettre de la DNCG autorisant le recrutement est arrivée lundi, José Anigo s’active. En vain? « Il tente de bloquer un maximum de joueurs intéressants, explique le dirigeant d’un club de L1 qui a actuellement affaire à lui. Mais on ne sait pas s’ils auront les liquidités, si Deschamps est d’accord, etc. C’est vraiment flou. » Ancien président de l’OM (2005-2009), Pape Diouf souligne « l’anormalité » de cette période et conclut : « Margarita Louis-Dreyfus s’aperçoit que tout ne se déroule pas forcément comme on le lui a dit. »

MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:51 

Chewee a écrit:
chris a écrit:
(...)Jordan Ayew (même s'il avait fait qqs bons matchs en sélection, produit du centre de formation qui n'avait rien montré en L1 jusqu'ici) ...

Vous croyez qu'il va montrer quelque chose cette année ? Parce que perso j'attends toujours...

C'est pas encore un cador mais c'est quand meme 7 buts et 5 passes. Pour un mec pas titulaire, il est le 4eme joueur le plus décisif de l'effectif.
De souvenir meme nasri titulaire faisait pas mieux à l'époque !

MessagePosté: 22 Juin 2012, 09:57 

Il reste jeune et n'est pas titulaire et surtout pas utilisé a son poste : en pointe.
Tjs ou presque sur le coté.

Ca dépendra de ce que va faire remy et gignac pour ce poste et de qui on recrutera pour les remplacer.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:14 

Bon à quand la rumeur DD entraineur de l'EDF ? :sarcastic:

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:03 

c'est ce que je disais le topic DD: et si toute cette attente était justement pour l'EDF ?

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:09 

Si on récupère Blanc, pourquoi pas !

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:38 

DD en EDF, ca fera comme blanc. Blanc à l'OM? ma foi pourquoi pas.

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:40 

Blanc aurait des touches en Angleterre ...

MessagePosté: 24 Juin 2012, 09:48 

toute façn vu son management ca me fait pas plus triper que ca.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]