cartmanfire a écrit:
David a écrit:
Nique le foot d'aujourd'hui et ses milliardaires qui viennent faire joujou avec notre passion en reléguant au second plan ceux qui savent manager mais ont moins d'argent. Savoir gérer un club et monter un projet est aujourd'hui de moins en moins important dans ce sport et c'est de plus en plus affolant de voir qu'un club qui a commis erreur sur erreur ces dernières années puissent jouer le titre par simple injection de millions d'euros dès la première année.
Merci Montpellier de mener la résistance.

ça a jamais exister ce que tu dis, l'argent a toujours fait gagner les titres. Le réal, milan, barça, manchester, meme nous à l'époque de Tapis...
T'as une exception de temps en temps mais en général l'argent fait remporter les titres si c'est bien gérer !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais ça semble être la mode sur les forums d'essayer de traquer la moindre parcelle de phrase pour la sortir de son contexte et faire jouer son esprit de contradiction.
L'OL a gagné des titres lors de la dernière décennie parce qu'il avait un pouvoir économique qui a assuré sa domination sur la L1. Comment Lyon a-t-il acquis sa puissance économique? Petit à petit, étape par étape, de la montée en L1 dans les années 80 aux qualifications pour les coupes d'Europe qui leurs ont permis un jour d'acheter Sonny Anderson au Barça et de faire franchir à leur club un pallier.
Les clubs que tu cites ont une histoire riche en titre et riche en pognon mais ne sont pas arrivé sur le devant de la scène du jour au lendemain. Il leur a fallu se forger une identité et une régularité dans les résultats pour avoir un jour l'opportunité d'investir dans du gros calibres et cimenter leurs places au sommet.
Mais quand je vois aujourd'hui des milliardaires qui donnent à des clubs la plus grosse manne financière de leur championnat alors que jusqu'ici ils n'avaient aucun mérite que ce soit dans la gestion ou leurs résultats, oui ça me dérange. Où est l'intérêt de mener ta barque, te défoncer pour que ton club se qualifie en C1 afin d'avoir les moyens de payer de gros joueurs si un jour un Emir débarque chez le 10e de ton championnat et leur donne les moyens d'acheter qui ils veulent. Ben là où un club normal paye cash une erreur d'investissement, ces nouveaux riches peuvent se permettre de se planter et de cumuler 5 stars rien qu'en attaque.
Je trouve, c'est mon avis personnel, que la concurrence est de plus en plus faussée. Alors oui il y a toujours eu des inégalités entre clubs riches et pauvres mais là on rentre dans le gargantuesque. Que faut-il faire pour lutter? Trouver un milliardaire plus riche que celui du voisin et poursuivre cette surenchère démesurée?