ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 86  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2012, 00:05 

cartmanfire a écrit:
David a écrit:
Nique le foot d'aujourd'hui et ses milliardaires qui viennent faire joujou avec notre passion en reléguant au second plan ceux qui savent manager mais ont moins d'argent. Savoir gérer un club et monter un projet est aujourd'hui de moins en moins important dans ce sport et c'est de plus en plus affolant de voir qu'un club qui a commis erreur sur erreur ces dernières années puissent jouer le titre par simple injection de millions d'euros dès la première année.
Merci Montpellier de mener la résistance. :clap:

ça a jamais exister ce que tu dis, l'argent a toujours fait gagner les titres. Le réal, milan, barça, manchester, meme nous à l'époque de Tapis...
T'as une exception de temps en temps mais en général l'argent fait remporter les titres si c'est bien gérer !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais ça semble être la mode sur les forums d'essayer de traquer la moindre parcelle de phrase pour la sortir de son contexte et faire jouer son esprit de contradiction.

L'OL a gagné des titres lors de la dernière décennie parce qu'il avait un pouvoir économique qui a assuré sa domination sur la L1. Comment Lyon a-t-il acquis sa puissance économique? Petit à petit, étape par étape, de la montée en L1 dans les années 80 aux qualifications pour les coupes d'Europe qui leurs ont permis un jour d'acheter Sonny Anderson au Barça et de faire franchir à leur club un pallier.

Les clubs que tu cites ont une histoire riche en titre et riche en pognon mais ne sont pas arrivé sur le devant de la scène du jour au lendemain. Il leur a fallu se forger une identité et une régularité dans les résultats pour avoir un jour l'opportunité d'investir dans du gros calibres et cimenter leurs places au sommet.

Mais quand je vois aujourd'hui des milliardaires qui donnent à des clubs la plus grosse manne financière de leur championnat alors que jusqu'ici ils n'avaient aucun mérite que ce soit dans la gestion ou leurs résultats, oui ça me dérange. Où est l'intérêt de mener ta barque, te défoncer pour que ton club se qualifie en C1 afin d'avoir les moyens de payer de gros joueurs si un jour un Emir débarque chez le 10e de ton championnat et leur donne les moyens d'acheter qui ils veulent. Ben là où un club normal paye cash une erreur d'investissement, ces nouveaux riches peuvent se permettre de se planter et de cumuler 5 stars rien qu'en attaque.

Je trouve, c'est mon avis personnel, que la concurrence est de plus en plus faussée. Alors oui il y a toujours eu des inégalités entre clubs riches et pauvres mais là on rentre dans le gargantuesque. Que faut-il faire pour lutter? Trouver un milliardaire plus riche que celui du voisin et poursuivre cette surenchère démesurée?

Dernière édition par David le 14 Mai 2012, 00:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 00:06 

cobra a écrit:
Impayable :lol:
Pour Louis Nicollin, en tout cas, c'est déjà réglé. "Lundi, René va être nommé meilleur coach. Quel coup de pied aux connards, Houllier et DTN."

Et il a raison

MessagePosté: 14 Mai 2012, 00:06 

jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:

ça a jamais exister ce que tu dis, l'argent a toujours fait gagner les titres. Le réal, milan, barça, manchester, meme nous à l'époque de Tapis...
T'as une exception de temps en temps mais en général l'argent fait remporter les titres si c'est bien gérer !

Je pense pas qu il remette en question la nécessité de l argent, mais le fait que le p ne mérite pas de se retrouver au 1er plan du jour au lendemain et je suis 100% d accord car j en avais déjà parlé. Argent ou pas la plupart du temps, les clubs se construisent sur le long. Les équipes progressent saisons après saison avec un projet et de l expérience qui s accumule. L OM de Tapie s est pas fait en 1 mois. Eux ils sont rincés depuis des années, perdent de l argent chaque saison, jouent les 1ers rôles dans les faits divers et d un coup deviennent une attraction en Europe. C est pas mérité et c est pas de la jalousie que de le dire

Merci, c'est tout à fait ça. Je n'avais pas besoin de m'épancher dans mon post plus haut en fait.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 00:11 

Il en est où au fait le Fair play financier de Platoche ?!

MessagePosté: 14 Mai 2012, 05:09 

jo_l a écrit:
Il en est où au fait le Fair play financier de Platoche ?!

Le pire c'est qu'ici, la réponse à la con que tout le monde attend est presque la bonne réponse.....

MessagePosté: 14 Mai 2012, 06:20 

Quand on connaît les préférences de Platini en plus.... Je regrette d avoir posé cette question...

MessagePosté: 14 Mai 2012, 08:09 

Platini est de la feuille je savais pas :lol2:

MessagePosté: 14 Mai 2012, 08:12 

Bordeaux et Gillot et son éffectif en bois nous font la nique en beauté... Comme quoi quand tu joues, même avec des joueurs médiocres : belay, jussie, gouffran et cie, tu peux arriver a qq chose.

Belle saison mais c'était à prévoir, Gillot excellent coach, déja a sochaux, il faisait un bon foot avec des moyens limités
Et le gars a l'air simple

MessagePosté: 14 Mai 2012, 09:39 

Gouffran, voilà un joueur qui pourrait vraiment percer chez nous

MessagePosté: 14 Mai 2012, 10:17 

Bof première saison ou il perce après 3-4 années à stagner... Il joue en position d'attaquant central et 11-13 buts dans l'année, non merci

MessagePosté: 14 Mai 2012, 10:19 

tu refuses un mec à 11 buts dans l'année ?
on en a combien qui en mette autant chez nous ?

MessagePosté: 14 Mai 2012, 10:27 

Oui je ne suis pas intéressé par un mec qui marque 11 buts dans l'année après 3-4 années a stagner.

Et surtout je le refuse car il te sera vendu cher, bien trop par rapport a son niveau et notre marge de manoeuvre.

Et je le refuse car Bordeaux aujourd'hui n'a hélas rien a nous envier en terme de challenge sportif l'année prochaine.

Je trouve qu'une équipe dont l'attaquant de pointe est gouffran est trop léger. Bien moins complet qu'un REMY au meme poste.

Dans une attaque a 2 pointes oui il est intéressant gouffran avec un autre d'un style différent mais pas seul comme dans notre schéma pourri qui si deschamps reste ne changera pas.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 11:21 

Les supporters de Bordeaux que je connais ne l'aiment pas, Gouffran. C'est pas étonnant.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 11:54 

Gouffran - 4 saisons a Bordeaux -
2 buts en 30 matchs
4 buts en 30 matchs
5 buts en 30 matchs

13 buts en 30 matchs

Ca vous bander ca ???????

Je préfère relancer Gignac qui est déja ici, a déja prouvé plus et qu'on n'arrivera de toute facon pas a refourguer.

Et pour jouer la 4-5eme place, ca suffira

MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:11 

Sauf encore une fois que ya un soucis de salaire. Gignac ne sera rentable qu'en dépassant les 17-18 buts par saison en championnat. Il en est loin et n'a réussit ça qu'une fois dans sa vie...

MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:43 

Oui je suis OK mais je prends en compte plusieurs points

1 - Il est invendable
2 - On va vendre remy pour compenser la saison lamentable
3 - Margarita n'a pas l'air de vouloir remettre du fric, donc la vente de remy c'est sans le remplacer
4 - On a un mec qui potentiellement peut etre bon s'il n'est plus bléssé
5 - On n'a pas de sous pour attirer un buteur
6 - Et meme si tu économises son salaire, tu auras pas un buteur a 100 000 euros par mois

Donc tu vas prêter gignac a des anglais, avoir aucune manne pour le remplacer sauf 300 000 euros par mois, tu vas refiler au moins 200 250 a un autre, si encore tu trouves une perle '"sans cout de transfert" et qui en plus sera suffisament brave pour ne pas demander ni de prime d'arrivée, ni un salaire trop élevé.

Bon courage.

Donc pour une saison sans C1, sans sous, avec comme ambition une place dans les 5 premiers, je conserve gignac qui a a démontrer sa valeur SANS BLESSURE.

Maintenant si tu trouves des mecs libres sans transfert, ni prime et avec salaire a moins de 300 on t'écoute, mais ca court pas les rues

MessagePosté: 14 Mai 2012, 12:45 

Je rajoute que même un AMAURI au fond du trou en Italie a préféré manger de la réserve que de venir chez toi MALGRES L'ATTRAIT DE LA C1

Et en plus demandait un salaire encore supérieur a Gignac.

Donc cette année sans attrait sportif, tu peux tenter quoi, un PUJOL qui vient de louper sa saison, 2 buts je crois, souvent bléssé.

Même MAIGA, sochaux va se maintenant donc zob aussi

MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:01 

à l'heure qu'il est, je préfère un ou deux mec moyen de ligue 1 que je vais payer 100k par mois style pujol, oliech ou jovial plutot que garder gignac qui se reblessera et qui meme s'il se blesse pas dépassera difficilement les 10 buts...

Car gignac il se vendra 3-4M à un club anglais, plus les 8M de salaire économiser, t'as de quoi construire un jolie banc pour l'attaque l'an prochain.

Sans compter qu'on économise aussi le salaire de brandao non négligeable et le salaire de lucho jamais remplacé...

MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:41 

bizarre les resultats en angleterre. je dis ca je dis rien.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 14:00 

Oue mais ya qu'en italie ou ya des enquêtes sérieuse...

Ya encore eu plusieurs match truqué en ligue 2 aussi et pas le moindre mot sur ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]