ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 230  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2012-2013
MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:59 

Oui, les stats sont moyennes, mais encore une fois, pour un attaquant ça ne reflète pas tout.
Lui son style c'est le jeu en remise(et j'arrête tout de suite ceux qui vont me sortir que pour Brandao on regarde que les stats: oui car lui il sait pas faire une remise), donc s'il prend pleins de ballons de la tête et les remets ou permet de faire remonter le bloc, il est utile.
Ensuite il a été beaucoup blessé(c'est le soucis..).
Mais globalement, quand il joue, il marque régulièrement ou fait régulièrement marquer. de plus, ses buts sont souvent décisifs, notamment quand il rentre en fin de match.
Donc s'il resigne pas et même avant qu'il resigne, faudrait tenter le coup.
Vraiment un beau et bon joueur.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:02 

Vu ce que propose Lille, tu lui fais une offre, avec sensiblement le même contrat, et une prime d'1M ou deux à la signature(il est gratuit donc c'est pas un soucis), et ça peut le faire.
Surtout que Lille a fait trainer, ça peut compenser un peu la ldc.
Et ce serait toujours moins cher que Maiga, qui lui marque plus mais est plus cher et surtout niveau QI....

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:07 

8 saisons en europe... 3 saisons à plus de 20 matchs de championnat...

Qu'il reste ou il est, marre des mecs qui remplisse l'infirmerie.

Vous avez critiquer le staff qui a prolonger rodriguez et vous voulez faire venir un mec qui a passé 60% de sa carrière à l'infirmerie... Des fois je vous comprends pas !

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:08 

le probleme de de melo c'est son physique en effet. Sinon le joueur est top niveau profil.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:10 

oui et on a déjà Mbia qui se trouve dans la même situation
A éviter absolument ce type de joueurs qui se blessent de façon récurrente

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:10 

Incassable a écrit:
De Melo n'a jamais joué a sochaux, mais au Mans. Sauf si je perds la tête.

Pourquoi tu parles de Sochaux ? :baguette:

Sinon oui, des stats pourries mais j'aime bien ce joueur aussi malgré ça, pour son style. MAis effectivement, vu que les blessures chez nous c'est le double en temps des blessures ailleurs, c'est sûrement trop risqué de le prendre chez nous.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:47 

Idem j'aime bien le joueur mais vraiment c'est aujourd'hui tout sauf un joueur de foot. Même si tu le paies 100 000 euros par mois, il sera bléssé 6 mois sur 10...

Tu signerais diaby d'arsenal aujourd'hui ?

Qu'on tape dans du Maiga, si sochaux descend ils seront en position de faiblesse pour vendre

MessagePosté: 02 Mai 2012, 14:41 

Disons que je préfère un mec qui fait 19 bons matchs qu'un qui en fait 38 mauvais.
Et pour mémoire, sur ces rares entrées l'an dernier, il apporte un certain nombre de points qui rapporte le titre. Si à la place ils avaient Gadi, aurait'il été champions? Ou Brandao?
A partir de là, oui un très bon joueur qui rate des matchs mais t'apporte des points quand il joue, je prends.
Par contre dites moi que vous en avez un qui joue tout le temps et apporte des points, je prends encore plus, amis a t'on les moyens de chopper ça?

MessagePosté: 02 Mai 2012, 14:44 

Tu veux un remplaçant qui marque quand il rentre ?
J'ai un nom en tête mais ça va pas te plaire :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2012, 14:49 

cartmanfire a écrit:
Tu veux un remplaçant qui marque quand il rentre ?
J'ai un nom en tête mais ça va pas te plaire :lol:

Ouais, mais un remplaçant qui rentre aussi en L1 et qui marque.
Ceci étant tu noteras que son retour ne me gêne pas. Sur le banc, j'ai rien contre, surtout vu nos finances. Moi ce que j'aimais pas, c'est quand on avait les moyens d'avoir mieux ou, pire, quand on avait mieux sur le banc et qu'il était titulaire. Là il est à sa place, et c'est très bien, et il rend de fier services en coupe. C'est ce qu'on lui demande et j'y trouve rien à redire.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 14:56 

FRAU que je souhaitais déja l'an dernier. Pas le profil bon de la tete mais bon premier remplacent

MessagePosté: 02 Mai 2012, 15:52 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Disons que je préfère un mec qui fait 19 bons matchs qu'un qui en fait 38 mauvais.

Ca je ne suis pas convaincu.
Ce qui nous a plombé cette année, c'est pas le faible niveau de Brandao ou de Lucho, ni même la mauvaise passe de DD Ayew... C'est le fait qu'on n'avait le choix et qu'on devait les faire jouer.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'en parle pas beaucoup mais cette année est la pire saison de l'OM en terme de blessures depuis très longtemps.

- André Ayew qui est à 50% la moitié de la saison.
- Mbia qui joue 2 ou 3 mois alors qu'il est très bon quand il joue.
- Diawara qui rate toute la fin de la saison
- APG no comment... qui nous aurait permis de moins voir Brandao et de faire souffler Remy
- Rémy qui à défaut de remplaçant valide est obligé de jouer et se blesse à son tour à cause de l'accumulation des matchs (cette année, Remy aura été bon la 1ière moitié de la saison et cramé la seconde)
- Gadi (ou Omrani, je confond) aussi a manqué 3 mois à cause d'une blessure au pied au moment ou justement on avait besoin d'attaquants.

Et encore heureux que Mandanda ne s'est pas blessé aussi parce que pour le remplacer on avait rien de chez rien cette année.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 17:33 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:

Ca je ne suis pas convaincu.
Ce qui nous a plombé cette année, c'est pas le faible niveau de Brandao ou de Lucho, ni même la mauvaise passe de DD Ayew... C'est le fait qu'on n'avait le choix et qu'on devait les faire jouer.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'en parle pas beaucoup mais cette année est la pire saison de l'OM en terme de blessures depuis très longtemps.

- André Ayew qui est à 50% la moitié de la saison.
- Mbia qui joue 2 ou 3 mois alors qu'il est très bon quand il joue.
- Diawara qui rate toute la fin de la saison
- APG no comment... qui nous aurait permis de moins voir Brandao et de faire souffler Remy
- Rémy qui à défaut de remplaçant valide est obligé de jouer et se blesse à son tour à cause de l'accumulation des matchs (cette année, Remy aura été bon la 1ière moitié de la saison et cramé la seconde)
- Gadi (ou Omrani, je confond) aussi a manqué 3 mois à cause d'une blessure au pied au moment ou justement on avait besoin d'attaquants.

Et encore heureux que Mandanda ne s'est pas blessé aussi parce que pour le remplacer on avait rien de chez rien cette année.

Oui mais regarde, on va oublier Gignac, c'est spécial.
Mais tu préfères M'Bia pendant les 6 mois ou il a joué ou Diawara?
Tu préfères Souley malgrè ses absences ou Fanni dans l'axe?
L'idéal c'est un trés bon joueur pas blessé, c'est une évidence.
Maintenant, entre un joueur moyen, voire très moyen, et un trés bon souvent blessé, je préfère quand même le très bon: quand il jouera, il te tirera vers le haut. cf M'Bia quand il est revenu en octobre.
Le mauvais il sera là à tous les matchs mais te fera pas gagner.
Regarde Morel par exemple, jamais blessé.
Mais si on te dit qu'à la place,tu as Abidal mais il te fait que la moitié des matchs, tu préfères Morel?

MessagePosté: 02 Mai 2012, 17:37 

1-0, De Melo de la tête.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:07 

Incassable a écrit:
Bien entendu qu'il faut arrêter de proposer des salaires ridicules. Mais encore faut il que cette idée germe dans la tronche de nos dirigeants. Je comprends pas comment tu peux donner 300 000 a Gignac par exemple - que j'aime bien - mais qui venant du tfc ne devait meme pas oser demander ce salaire.

Vous plaisantez là, non ? Evidemment que c'est ce que demande le joueur !!! Qu'est-ce que vous croyez, que le représentant de l'OM arrive et dit 300 000 euros de but en blanc. Non, c'est sur la base de ce que demande l'agent et après y'a négociation. Et je ne pense pas que les salaires soient plus élevés à l'OM qu'à Lyon, pour prendre le seul point de comparaison possible en France.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:10 

cobra a écrit:
De toute manière, on peut pas lutter avec PAris, mais ils ne viseront pas les mêmes joueurs que toi. On oublie.
Lyon, il me semble est en difficulté et n'aura pas la ldc : on oublie(presque).
Montpelier aura la C1 mais malgré les sous en plus n'ont pas la même surface financière ni le même attrait sur le long terme: on oubli.
Au final, ton seul vrai concurrent, c'est Lille. Et là on pourra difficilement lutter. Mais bon, ça va concerner 2/3 joueurs.
Donc faut se positionner sur les autres et surtout arrêter de mettre des salaires de fou : tant pis si on n'a pas certains joueurs, mais faut bloquer les salaires: sur ce plan, chaque erreur nous enfonce.
Et on a vu, et même plus que vu, que les qualités d'un joueur n'ont pas souvent à voir avec leur salaire: nos pires joueurs cette année, c'est les gros salaires: Lucho, Diarra, Gignac en pole.
Et un N'Koulou est un joueur clé, les MAndanda, Valbu, Ayew, sont pas arrivés commedes stars.
Faut être humble, bloquer les salaires (ce qui au passage évitera de prendre des tronches de con qui pensent qu'au fric, donc niveau mentalité on aura fait la moitié du travail), et on aura une équipe peut être plus faible sur le papier, mais bien meilleure sur la mentalité, la gnaque, quitte derrière à augmenter les vrais bons joueurs.
Est ce que ça choquerait quelqu'un de revaloriser N'Koulou?

Bloquer les salaires, ça me parait bien, et nécessaire pour la santé financière du club, maintenant faudra pas s'étonner si les meilleurs joueurs de Ligue 1 préféreront aller à l'étranger que venir à l'OM. Faudra prendre des risques sur le recrutement.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:20 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
De toute manière, on peut pas lutter avec PAris, mais ils ne viseront pas les mêmes joueurs que toi. On oublie.
Lyon, il me semble est en difficulté et n'aura pas la ldc : on oublie(presque).
Montpelier aura la C1 mais malgré les sous en plus n'ont pas la même surface financière ni le même attrait sur le long terme: on oubli.
Au final, ton seul vrai concurrent, c'est Lille. Et là on pourra difficilement lutter. Mais bon, ça va concerner 2/3 joueurs.
Donc faut se positionner sur les autres et surtout arrêter de mettre des salaires de fou : tant pis si on n'a pas certains joueurs, mais faut bloquer les salaires: sur ce plan, chaque erreur nous enfonce.
Et on a vu, et même plus que vu, que les qualités d'un joueur n'ont pas souvent à voir avec leur salaire: nos pires joueurs cette année, c'est les gros salaires: Lucho, Diarra, Gignac en pole.
Et un N'Koulou est un joueur clé, les MAndanda, Valbu, Ayew, sont pas arrivés commedes stars.
Faut être humble, bloquer les salaires (ce qui au passage évitera de prendre des tronches de con qui pensent qu'au fric, donc niveau mentalité on aura fait la moitié du travail), et on aura une équipe peut être plus faible sur le papier, mais bien meilleure sur la mentalité, la gnaque, quitte derrière à augmenter les vrais bons joueurs.
Est ce que ça choquerait quelqu'un de revaloriser N'Koulou?

Bloquer les salaires, ça me parait bien, et nécessaire pour la santé financière du club, maintenant faudra pas s'étonner si les meilleurs joueurs de Ligue 1 préféreront aller à l'étranger que venir à l'OM. Faudra prendre des risques sur le recrutement.

Oui, on n'en attirera plus certains, mais est ce que ces joueurs seront de grosses pertes? Làaussi, c'est une question de mentalité.
Les joueurs seront peut être moins talentueux, mais aussi moins cons, au final, on y gagnera peut etre, en tout cas,financièrement, oui.
Faudra peut etre les recuter plus tot surtout.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:56 

cobra a écrit:
1-0, De Melo de la tête.

Et victoire finale 1-0.
3 points apporté par De Melo qui est déjà décisif contre Psg: des joueurs décisifs, même s'ils jouent pas tous les matchs, il en faut.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 19:05 

cobra a écrit:
cobra a écrit:
1-0, De Melo de la tête.

Et victoire finale 1-0.
3 points apporté par De Melo qui est déjà décisif contre Psg: des joueurs décisifs, même s'ils jouent pas tous les matchs, il en faut.

ouais comme brandao :)

MessagePosté: 02 Mai 2012, 19:08 

Mody a écrit:
cobra a écrit:

Et victoire finale 1-0.

ouais comme brandao :)

Ouais enfin, si on pouvait en avoir un qui ne loupe pas 90% de ses passes, et 100% de ses contrôles, ça serait un poil mieux quand même. Et puis s'il pouvait en prendre une de la tête de temps en temps, ça serait utile aussi.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]