Chewee a écrit:
cobra a écrit:
Disons que je préfère un mec qui fait 19 bons matchs qu'un qui en fait 38 mauvais.
Ca je ne suis pas convaincu.
Ce qui nous a plombé cette année, c'est pas le faible niveau de Brandao ou de Lucho, ni même la mauvaise passe de DD Ayew... C'est le fait qu'on n'avait le choix et qu'on devait les faire jouer.
Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'en parle pas beaucoup mais cette année est la pire saison de l'OM en terme de blessures depuis très longtemps.
- André Ayew qui est à 50% la moitié de la saison.
- Mbia qui joue 2 ou 3 mois alors qu'il est très bon quand il joue.
- Diawara qui rate toute la fin de la saison
- APG no comment... qui nous aurait permis de moins voir Brandao et de faire souffler Remy
- Rémy qui à défaut de remplaçant valide est obligé de jouer et se blesse à son tour à cause de l'accumulation des matchs (cette année, Remy aura été bon la 1ière moitié de la saison et cramé la seconde)
- Gadi (ou Omrani, je confond) aussi a manqué 3 mois à cause d'une blessure au pied au moment ou justement on avait besoin d'attaquants.
Et encore heureux que Mandanda ne s'est pas blessé aussi parce que pour le remplacer on avait rien de chez rien cette année.
Oui mais regarde, on va oublier Gignac, c'est spécial.
Mais tu préfères M'Bia pendant les 6 mois ou il a joué ou Diawara?
Tu préfères Souley malgrè ses absences ou Fanni dans l'axe?
L'idéal c'est un trés bon joueur pas blessé, c'est une évidence.
Maintenant, entre un joueur moyen, voire très moyen, et un trés bon souvent blessé, je préfère quand même le très bon: quand il jouera, il te tirera vers le haut. cf M'Bia quand il est revenu en octobre.
Le mauvais il sera là à tous les matchs mais te fera pas gagner.
Regarde Morel par exemple, jamais blessé.
Mais si on te dit qu'à la place,tu as Abidal mais il te fait que la moitié des matchs, tu préfères Morel?