batigoal a écrit:
Bon je vais me faire incendier, mais tant pis. Le barca c'est devenu une caricature de lui même.
Alors ok, pas de souci Messi c'est le meilleur joueur du monde. Le milieu de barca, c'est un truc de malade, le meilleur de tous les temps. Mais à 'ment donner, le foot c'est pas faire un toro avec l'adversaire, ou attaquer version handball. Le jeu direct ca existe, le jeu en pivot aussi.
Le 2eme but du réal contre eux, c'est un truc que je leur vois quasi jamais faire et c'est pour moi un but aussi splendide que deux une deux dans la surface.
Alors oui pour les pur techniciens comme cobra, je comprends que ça soit l'orgasme de voir ces mecs jouer. Mais bon on battait la fondacle par exemple si je fais un parallèle foireux @cobra @spigaou @padami4ever
A la décharge du barca: ils ont perdu leur seul vrai buteur avec villa, et abidal derrière. Mais je comprends pas qu'ils lachent des mecs comme eto'o puis comme ibra.
C'est pas si simple que ça: bin oui, tourner en rond autour d'une surface, c'est stérile, on est d'accord, mais est ce vraiment un choix? Je veux dire par là que c'est facile de jouer direct quand t'a des espaces, mais quels espaces ils ont eu? Les mecs sont à 11 derrière, donc ils sont obligé de faire ça. Ils sont pris à leur piege: ils sont tellement fort que les mecs jouent plus.
Mais sur cette demi, c'est un truc de dingue: soyons clair: c'est leur faute, mais bon, pas de cul quand même: 4 poteaux des occases de dingue ratées(Fabregas à l'aller, Messien premiere au retour,...), et deux erreurs de défense payées cash.
C'est un truc de malade qu'ils gagnent pas ce match.
Par contre là ou je te rejoins et ça fait des années que je pense ça: avec leur possession et leur jeu sur les ailes, il leur faut un attaquant bon de la tête pour s'en sortir dans les matchs bloqués. Typiquement DD. D'ailleurs je pensais qu'ils avaient un peu trouvé ça avec Ibrahimovic mais ils l'ont pas gardé.
Sinon, sur ce soir, deux trucs m'ont rendus fou: pas assez de frappes, notamment, pas mal de décalage plein axe, le mec à la place de faire un pas et de frapper: ils l'ont pas fait. Le deuxième, c'est pasmal d'action qui partent sur le coté, mais au lieu de centrer(à la limite pourquoi pas car les anglais sont grands), remise dans l'axe en dehors de la surface, mais en cloche: ballon injouable, décalage à refaire.
On a vu aussi les limites du banc avec Tello tétanisé.