clems a écrit:
Un grand entraineur c'est aussi de très bon joueurs... ce n'est qu'un problème de fric... (du moins pas seulement) Mourhino à Porto c'est un effectif de feux... en plus le mec est bon... mais il n'est pas parfait et fait de belles bourdes comme coach regarde tous ses matchs contre le Barca.. et pourtant du talent il y en a au Real et bien Mou il merde lamentablement ses tactiques et niveau recrutement il fait aussi des conneries (comme tout le monde), Villa Boas a Chelsea il s'est planté en grand Fergusson qui se fait sortir comme un mal propre en phase de poule de LdC cette année... et Guardiola et bien je le voir dans une autre équipe avec un autre effectif pour juger etc... tu parle de Garcia mais j'attend de le voir dans une grosse équipe avec de la pression et là on va voir si c'est un "grand" entraineur... regarde un mec comme Perrin ... bon mais dès qu'il à passé le niveau au dessus il a explosé comme un Puel par exemple. Restons en Espagne un mec comme Pelligrini qui a réussit avec Vilareal s'est planté avec le Real et réussit plutôt bien avec Malaga j'en passe et des meilleurs, un bon entraineur tu le vois surtout quand il commence a jouer dans la cours des grand, quand tu dois gérer la pression, les ego des joueurs, la presse etc...
Je ne répond pas sur Lemerre quand tout le monde sait que c'était Deschamps et Blanc les boss du groupe donc c'est débile d'en parler.
Alors c'est sur que si tu as du fric c'est plus simple, mais après quand tu vois que l'entraineur et le directeur sportifs ne se parlent pas tu veux un bon ET cohérent recrutement... c'est impossible. Vouloir systématiquement faire tomber tous les problèmes sur DD c'est ridicule et disons le très con, c'est un ensemble avec un Anigo en fouteur de merde, un président qui ne sert presque a rien et une bande de joueurs bien faux culs. entre sans aucun doute les pro-DD face aux pro-Anigo
Et pour conclure, à la fin de la saison, si DD part je t'assure que l'on entendra parler de son nom dans les possible candidat au banc de Chelsea et de l'Inter et j'irai même a dire que si Mourhino se barre du Real je suis certain que DD ferait partit de la liste des possible.
Alors OUI DD est un grand entraineur, son jeu est a chié trop défensif etc... mais le mec gagne, il gagne tous les ans et ca c'est la marque des grands, alors cette année ca à merdé en championnat, mais quand tu vois le foutoir qu'il y a au club franchement beaucoup se serait déjà barré bien avant.
Mais après certain peuvent continuer à spammer le forum en pensant que celui qui à raison et celui qui cri le plus fort et le plus souvent ... donc comme je l'ai dit moi je passe...
Ce qui est dommage, c'est que pour une fois que tu argumentes, avec des arguments tout à fait recevable, il faut quand même que tu tentes de dénigrer l'avis des autres.
On ne crie pas plus fort et si on écrit plus souvent, c'est juste qu'on vient plus souvent.
Ca ne nous donne pas raison pour autant en effet mais on essaie d'argumenter...comme toi de temps en temps.
JE vais essayer de répondre, puisque tu as pris le temps d'argumenter:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que même les meilleurs entraineurs fassent des erreurs. C'estle propre de l'homme. Donc que Deschamps fasse quelques erreurs, ça ne me gène pas.
PAr contre un des soucis de ce forum, c'est que dès que tu en relèves une, tu vois fleurir les

"Demission" et companie, voire que certains te sortent qu'il ne se trompe jamais.
Après il faut voir aussi la récurrence de ces erreurs. Et perso, je trouve que ça commence à faire beaucoup dans le coaching, le recrutement, la gestion des hommes,....
Mais passons.
Et puis reparlons des noms que tu cites: Mourinho est premier et en demi de ldc.Fergusson est premier, Gardiola, 2è de son championnat derrière un ogre, en demi de ldc. Villaboas???? Bon exemple: viré, après même pas un an.
Deschamps? bin il est 9è. Avec un effectif de 9è?
Tu parles de titre. Oui mais bon, là pour ma part la coupe de la ligue(à part la premièreà et le trophée des champions.....
Tu parles du jeu. Rapidement. Mais c'est fondamental. Moi je veux bien qu'on soit pas flamboyant, mais y a un minimum. Minimum qu'on atteint rarement. Et autant ça peut passer quand tu gagnes, autant quand tu fais que perdre.... Mais on joue carrément très mal, on s'emmerde. Tu le disais toi même: de l'audace: mais où est l'audace(à part la réponse que tout le monde connait).
Pour le probleme relationnel, oui, c'est un gros soucis. Mais ce qui m'énerve, c'est qu'autant Anigo semble(je dis bien semble) faire profil bas, autant DD relance sans cesse le débat: c'est saoulant, d'autant qu'il est pas vraiment en position de le faire ou que c'est pas toujours le moment comme samedi.
Pour finir. Oui les entraineurs font des erreurs, mais ils peuvent aussi les assumer. Deschamps je le vois pas souvent assumer. Il rejette toujours la faute sur quelqu'un ou quelque chose. Je le vois souvent sans réaction, alors qu'il faudrait de temps en temps foutre des coups de pieds au culs aux joueurs.
Enfin, oui la situation ne peut plus durer entre les deux, mais moi ce qui me gêne c'est que pour beaucoup le boulet c'est Anigo. JE suis bien d'accord qu'à la base entre les deux il est plus que logique de garder Deschamps. Sauf qu'alors que l'un essaie d'apaiser, y en a un qui veut sans cesse la tête de l'autre. Et ça ça me gave, d'autant qu'il est loin, très loin d'être tout blanc vu tout ce qui a été raconté.
Et que pour ma part, etre dans les 3 premiers avec les effectifs qu'il a c'est pas un exploit, tiens même Emon y arrivait, alors que par contre être 10è, ça en est un.
Donc oui Deschamps semble avoir fait son temps se remet jamais en question ET ME GAVE PAR SON JEU DE MERDE ET SA TENDANCE A FOUTRE LA MERDE PAR SES DECLARATIONS.
Donc encire une fois soit Anigo fout la merde et bien que DESCHAMPS LE DISE FRANCHEMENT et qu'Anigo se casse, mais sinon c'est que Deschamps est en train de se planter, de chercher des excuses au lieu de solutions et nous emmerde avec son jeu sans couille à base de bourrins.
Mais ce n'est que mon avis et il ne vaut pas plus que celui d'autres personnes.
Et je ne me permet pas de dire que le tien est con, débile, stupide ou tout ce que tu veux. Je défends sur le mien, en donnant les arguments que je trouve pour ma part pas plus con que ceux qu'avancent d'autres.