David a écrit:
Encore et toujours tu essayes de chercher des exemples pire ailleurs. Personne ne dit que Ben Arfa est le caid du foot mondial et qu'il était le seul à faire sa crise d'ado dans le monde du sport professionnel. Je n'ai pas retrouvé le lien de cette conférence de presse pathétique qu'il avait interrompu en s'excusant mais en voici le la preuve
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/om-ben-arfa-s-excuse-aupres-de-gerets_649370.htmlEt ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne faisais qu'un constat. Tu penses qu'on gère de la même façon les écarts disciplinaires d'un junior et d'un directeur en entreprise? C'est bien beau de se ranger derrière les principes d'équité mais la vérité est qu'un mec qui a déjà prouvé se fera rappeler à l'ordre et on passe à autre chose. Le jeune lui n'aura pas la même clémence et c'est bien normal. Sa carrière est devant lui, il a tout à prouver pour démontrer sa capacité à être performant au haut niveau. Des mecs pro jusqu'au bout des ongles et des dilettantes il y en aura toujours dans un groupe. Au jeune de réfléchir et de prendre exemple sur la bonne personne.
Ensuite elles ont bon dos les supposées frasques de Souley. Faudrait pas non plus extrapoler dans tous les sens.
Oui c'est bien ce que j'ai dis, l'affaire Brando s'est payée cash. Là encore tu extrapoles.
Un joyau????
Ton joyau est passé à côté de la moitié de sa carrière et ce n'est pas parce que l'OM n'a pas voulu le polir. Il a 25 ans et joue à Newcastle United! Les faits d'armes de ton joyau à part intégrer le top but c'est quoi? Tu réalises qu'à son âge ou plus jeune d'autres sont pilliers de vrais grand clubs et pourtant on n'en fait pas des joyaux.
Chaque entraîneur qu'il a eu en France a tenté d'en faire quelque chose, ça n'a jamais fonctionné. A un moment il faut se poser la question. Ca fait beaucoup de coachs qui ont passé outre son talent là quand même??
Son talent tout le monde le reconnaît y compris les journalistes dont il a longtemps été le chouchou (il commence à le redevenir vu la campagne autour de lui). Même eux ont finis par lui tourner le dos à un moment, ses deux dernières saisons à l'OM combien de fois FF ou l'équipe disaient "Ben Arfa dernière chance pour enfin exploser"?
Je ne lui souhaite pas mais ce joyau restera à mes yeux un joueur qui te fais 2-3 coup d'éclats dans une saison et puis basta.
Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a personne de son profil. En même temps les joueurs milieux offensifscapables de débloquer un match ne sont pas nombreux en France (Nene, Hazard, Pastore à la limite). On l'a pris pour un con et un bouche trou quand on a voulu le garder suite au départ de Niang il était déjà trop tard.
Ta comparaison Diawara /directeur est pas bonne: les deux font le même boulot. Un à peut être plus de bouteille, mais c'est le même taf. tu peux pas laisser certains faire des trucs et pas d'autres, surtout quand les autres en question, tout le monde lui monte la sègue en disant que c'est une star. Dans un groupe, les passes droits c'est jamais bon.
Sa carrière il en a pas raté la moitié: il a commencé très tot, a perd un an pour sa blessure, rien n''est fini. Tiens, Drogba, au même age, il était pas encore à Guingamp? Tout peut aller vite.
Et comme tu dis à la fin, il y a peut de joueur de ce profil d'ou l'interet de faire quelques concessions.
Après je dis ça, je sais pas exactement ce qu'il faisait, mais là aussi y a pas tant de trucs graves qui sont ressortis. Ce qui fait qu'un final je me demande jusqu'à quel point il était "ingérable", ou à quel point son profil ne convenait pas à DD: il a viré Gallardo, voulait virer Valbuena, n'a pas voulu Petroipa, ne voulait pas Amalfitano, ne semble pas aimer Hamouma.
Si hba était un grand costaud qui court vite, ou s'il avait été complètement bidon, ou s'il était pas prométeur, on pourrait se dire, il est ingérable, et Deschamps a eu raison. Mais il était prometteur, faisait quelques bons matchs, avait un profil interessant, était ultra prometteur, et au dernière nouvelle pas complètement ingérable, sans parler qu'on n'a pas spécialement meilleur et qu'aujourd'hui encore Deschmaps ne cesse de se plaindre du talent de l'équipe(alors donc qu'il a viré hba, voulait virer Valbu et ne voulait pas Amalfi je rappelle), donc ua final, je me pose de réelle question sur son profil qui pourrait plus être la cause de son départ, départ inévitable après le coup de pute du bouche trou.