ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HBA à Newcastle
MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:00 

batigoal a écrit:
c'est sous gerets ou sous DD?

Deschamps, la saison du titre.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:17 

Très peu de match où il n'a pas joué, hormis lors des coupes nationales.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 17 Avr 2012, 11:41 

alors jouons la provoc, on va dire qu'il a été vachement important pour la conquete du titre vu que c'est la deuxième partie de saison où on a cartonné.

Dommage que DD voulait s'en séparer la deuxième année alors :/

MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:00 

Oui, il n'a pas été inutile en 2d partie de saison. Cela dit la saison suivante, le plan initial c'était un avant centre de grand talent et le repositionnent de Niang à gauche, du coup Ben Arfa n'aurait pas entamé la saison avec le statut de titulaire, vu qu'à droite c'est pas sa tasse de thé et qu'en axial, on ne voyait pas à l'époque de raison à ce que Lucho ne parte pas titulaire. Pas sûr que joker de luxe ou devoir regagner sa place fut dans son tempérament.
Une fois Niang parti, Ben Arfa n'était plus sur la liste des transférables, on peut toujours lui trouver x circonstances, c'est bien lui qui a fait en sorte qu'il n'y ait d'autre choix que son départ.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:03 

chris a écrit:
J'ai retrouvé mon fichier sur les titularisations de Ben Arfa à l'OM en 2d partie de saison. Il a bien été aligné titulaire au moins une fois par intervalle d'une semaine, il n'y-a que le dernier mois de compétition où il a peu joué (en partie à cause d'une blessure).

CdF: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
CdL 13/01: titulaire (joue 63 min)

20e: remplaçant (entre à la 64e)
21e 20/01: titulaire (joue 85 min)
CdL: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
22e 30/01: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

CdL: remplaçant (entre à la 63e+prolongation)
23e 07/02:titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
Cdf: ne joue pas
24e 13/02: titulaire (joue 65 min)
Europa: remplaçant (entre à la 63e)
25e 21/02: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
Europa: titulaire (joue 79 min)
26e: titulaire (joue 70 min)
27e 07/03: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

EUROPA: remplaçant (entre à la 74e)
28e 14/03: titulaire (joue 76 min)
EUROPA: remplaçant (entre à la 90e)
29e 21/03: titulaire (joue 92 min)
CdL (finale): titulaire (joue 86 min)
31e: titulaire (joue 56 min)
14e 07/04: titulaire (joue 79 min)
32e: remplaçant (entre à la 76e)
30e: ne joue pas (pas sur la feuille de match)
33e: ne joue pas (pas sur la feuille de match)
34e: ne joue pas (sur la feuille)
35e: ne joue pas (sur la feuille)

36e: remplaçant (entre à la 66e)
37e 08/05: titulaire (joue 27 min)
38e: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

Justement, c'est la période où Ben Arfa a été très bon (élu joueur du mois par l'UNFP), mais de manière incompéhensible pas aligné contre Benfica (16 mn au match aller où c'est lui qui marque le but), et il disparait pour le match contre Nice, alors que justement il était plus reposé que les autres pour ne pas avoir joué contre Benfica. Après, il s'est blessé. Mais le mal était déjà fait. Dans tous les cas, malgré cette excellente période (il a très peu rejoué depuis), qui aurait du lui donner un certain crédit, DD voulait quand même s'en débarrasser à l'intersaison.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:16 

Après le match retour contre Benfica où Ben Arfa n'était pas le seul absent (Valbuena et Heinze notamment), il a été titulaire 4 matchs de suite, dont l'importantissime match contre Lyon juste après la réception des portugais et le la finale de coupe de la Ligue.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 15:35 

baylou a écrit:
En fait quand on constate que tous les clubs par lequel il est passé en France n'ont pas réussi à le gérer, on est presque en train de te dire que, parce qu'il est naturellement doué, qu'on aurait du virer tous les staffs qui l'encadraient et tous les joueurs avec lequel il s'entendait pas, pour le laisser gagner un match à lui tout seul , éclore et devenir un grand.

Le vérité qui n'a rien n'a voir avec les cas cités (Ayew), est qu'un jeune footballeur aussi talentueux soit-il n'est rien sans le collectif et que ceux qui l'ont imprégné (Nasri, Benzema, Menez) aussi atypiques soient-ils, ont évolués plus vite que lui en allant dans des grands clubs, tandis que lui préférait faire le chiot et ses cacas nerveux avec ses différents staffs. Il n'y en a pas d'autres et tant mieux pour lui qu'il se soit fait greffer un peu de maturité parce que le talent, il l'avait bien avant tous ses coéquipiers nationaux de sa génération et personne le contredira.

Les jeunes qui savent entendre et se remettre en cause parce qu'ils aspirent au plus haut niveau n'ont aucune raison de considérer qu'il n'y arriveront pas ils savent aussi que les moments et les exigeances difficiles feront partie de leur parcours.

Il a visiblement mis du temps à l'integrer et pour ma part, avant de m'extasier sur ses prestations tout en étant heureux pour lui qu'on parle de son talent au service d'un groupe, j'attends confirmation devant des équipes plus huppées pour ne pas retomber à nouveau dans le syndrome de l'éternel gachis.

La seule chose qu'il doit comprendre aujourd'hui surtout si il est enfin sur une constance de jeu, c'est qu'il le doit à lui mais aussi à ses coéquipiers sans lesquels il n'est rien comme dans tout sport collectif.

Je le vois pas foutre autant la merde que tu le dis, que ce soit à l'Om ou à Lyon.
Probleme d'inconstance, clairement. De comportement, à des incidents ponctuels près, pas tant que ça.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 15:40 

batigoal a écrit:
Mouai perso il y a le gros souci le jour d'OM PSG, et même s'il s'excuse derrière c'est totalement anormal.

Apres le petage de plomb dans le bureau de Dassier quand on le bloque pour Newcastle je peux le ccomprendre.

Quand à l'affaire du kinder bueno, ca c'est :sarcastic:

Donc au final il reste juste un joueur que l'on jugera inconstant à cause
- de ses prestations inconstantes pour certains
- parce qu'il a pas eu la confiance sur plusieurs matchs pour d'autres

et là on rerentrera pas dans le débat aussi, je crois que personne changera :D

Le coup de psg, c'est anormal, je suis ok, mais franchement je comprends son énervement.
Faut resituer l'affaire:
il est excellent tout le début d'année, il est très bon le we précédent et décisif.
Le mercredi toute l'équipe est nulle à Eindhoven. Gerets crie au loup et jure qu'il va prendre des décisions, qu'il va changer l'équipe et si je me souviens bien, y a que deux joueurs qui sortent de l'équipe, dont hba. Alors qu'on allait jouer le match dont il rêvait.
JE trouve que c'était pas, psychologiquement très intelligent de la part de Gerets de faire ça à ce match là. D'autant que je le répète, certains avaient eux fait deux matchs en bois et jouaient. Lui un seul et un bon et il sort: injustice je trouve. Ca justifie pas la réaction derrière, mais bon, sur un esprit torturé comme ça, faut quand même un peu plus de psychologie.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 15:44 

chris a écrit:
Après le match retour contre Benfica où Ben Arfa n'était pas le seul absent (Valbuena et Heinze notamment), il a été titulaire 4 matchs de suite, dont l'importantissime match contre Lyon juste après la réception des portugais et le la finale de coupe de la Ligue.

Oui, mais pour nuancer ce que tu dis y a un paramètre: c'est les matchs ou il est titulaire alors que tout l'effectif est présent.
En gros il a souvent joué quand il y avait un absent.
PAr contre des que tout le monde était présent, il se retrouvait souvent sur le banc alors qu'il était pas moins bon que les autres.
Comme dit PAt, joueur du mois, reposé et bim sur le banc.
Là encore psychologiquement pour ce joueur qui a l'air de jouer énormément à l'affectif, c'est moyen.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:47 

cobra a écrit:
N'oublie pas que sous Houiller ou Leguen,il avait pas 20ans.
Regard Ayew a 20 ans les matchs de merde qu'il faisaità l'OM. Pourtant il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
A part quelques joueurs comme Messi,les footballeurs, battent rarement leur pleine mesure avant 23/24 ans.
Faut juste pas les jeter avant quand ils ont du potentiel.
Tiens cette année, Jordan fait une saison de merde, On doit le virer?

Non mais cobra je suis sûr que tu fais semblant de passer à côté du vrai sujet car la comparaison avec Ayew n'a pas lieu d'être :D.
Le soucis avec Hatem n'était pas que son inconstance mais son manque de maturité et ses prises de bec qui bien que ponctuelle ont eu lieu avec quasi tous ses coachs.
Jordan et André n'ont à ma connaissance pas montrer ce genre d'état d'esprit. C'est sûr qu'être les fils d'un ancien grand joueur les a préparé (quoique le Hatem est le fils d'un international aussi non?).

Les vraies questions: a-t-il été placardisé? Si oui méritait-il de l'être vu son manque de professionalisme?

MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:05 

David a écrit:
cobra a écrit:
N'oublie pas que sous Houiller ou Leguen,il avait pas 20ans.
Regard Ayew a 20 ans les matchs de merde qu'il faisaità l'OM. Pourtant il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
A part quelques joueurs comme Messi,les footballeurs, battent rarement leur pleine mesure avant 23/24 ans.
Faut juste pas les jeter avant quand ils ont du potentiel.
Tiens cette année, Jordan fait une saison de merde, On doit le virer?

Non mais cobra je suis sûr que tu fais semblant de passer à côté du vrai sujet car la comparaison avec Ayew n'a pas lieu d'être :D.
Le soucis avec Hatem n'était pas que son inconstance mais son manque de maturité et ses prises de bec qui bien que ponctuelle ont eu lieu avec quasi tous ses coachs.
Jordan et André n'ont à ma connaissance pas montrer ce genre d'état d'esprit. C'est sûr qu'être les fils d'un ancien grand joueur les a préparé (quoique le Hatem est le fils d'un international aussi non?).

Les vraies questions: a-t-il été placardisé? Si oui méritait-il de l'être vu son manque de professionalisme?

Placardisé, je penses pas. Simplement on ne lui a pas fait assez confiance oui, ça je pense.
Et je trouve pas qu'il fut si peu professionel.
tiens d'ailleurs à l'époque certains cassaient les couilles avec le professionnalisme de Brandao vs celui d'hba, mais lequel des deux se bourre la gueule et va en boite la veille des entrainements???
Et diawara? Alors il est ou le critère du professionnalisme chez Deschamps?
Hba, son soucis c'est pas le professionnalisme, c'est l'inconstance, une certaine nonchalance, le repli défensif du déchet,... Mais qui demande ça à Messi(je me languis Skal pour le Messi des calanques). C'est pas pour comparer les joueurs mais le style. T'as des joueurs qui font pencher les matchs, faut pas leur demander certains trucs.

Après pour hba, je te dis pas de le titulariser tout le temps, de tout lui passer, mais de lui faire plus confiance, surtout quand t'as pas meilleur sur le terrain(me faite pas rire avec Brandao ou le Koné de la dernière année). Et de pas vouloir s'en débarrasser. T'as un diamant brut, faut savoir le polir. Pas le jeter car il est pas pur.
Hba, on auraitpu le laisser grandir, tiens comme Jordan aujourd'hui: il est pas encore prêt? Et alors, on le jette ou on attend qu'il arrive à maturité?

MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:05 

Et pour les ayew je compare pas le caractere, le comportement, mais le potentiel et le fait qu'il ne s'est pas exprimé tout de suite(voire pas encore).

MessagePosté: 17 Avr 2012, 23:34 

Bien sûr qu'il ya eu manque de professionalisme cobra. Le mec est quand même venu interrompre une conférence de presse pour s'excuser, tu t'en rappelles? Refus de rentrer en jeu, kinder bueno et j'en passe.

Tu ne vas pas gérer le manque de professionalisme d'un vétéran comme Diawara 2 fois pillier de la défense championne de France de la même manière que celui d'un gamin chouchouté depuis qu'il a 12 ans à qui on répète qu'il est le futur grand joueur de son pays.
L'affaire Brandao s'est payée cash par un retour au pays de toute façon, la seule raison pour laquelle on l'a repris c'est qu'on était désespéré en attaque.

Le talent n'a jamais suffit. Le mental compte pour au minimum 50%. Un jeune qui n'a pas la concentration, le désir d'y arriver et l'hygiène de vie, l'écoute et le respect envers les vétérans ne donnera pas envie à un staff de lui donner encore et toujours une seconde chance pour essayer de le polir. Ajoutes à cela le facteur chance qui compte pour beaucoup.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 23:43 

David a écrit:
Bien sûr qu'il ya eu manque de professionalisme cobra. Le mec est quand même venu interrompre une conférence de presse pour s'excuser, tu t'en rappelles? Refus de rentrer en jeu, kinder bueno et j'en passe.
.

Je me rappelle pas, non. Mais bon, c'est des trucs graves ça? Je vois pas trop le soucis.Compare à ce que fait Balotelli par exemple.

.
Citation:
Tu ne vas pas gérer le manque de professionnalisme d'un vétéran comme Diawara 2 fois pillier de la défense championne de France de la même manière que celui d'un gamin chouchouté depuis qu'il a 12 ans à qui on répète qu'il est le futur grand joueur de son pays.
.

Bin là tu vois je suis pas du d'accord. Certains auraient des passes droits? Et pourquoi?
Tu imagines justement l'impact sur un jeune un peu tête brulé? Il voit des mecs sortir, se faire des soirées et tout va bien, et lui il devait être irréprochable? C'est pas possible ça.
A la limite c'est même le contraire: le cadre il devrait montrer l'exemple.
En tout cas, d'après ce qui a pu être lu, c'était un peu la fête la première année. Et y en a qu'un qui paye?

.
Citation:
L'affaire Brandao s'est payée cash par un retour au pays de toute façon, la seule raison pour laquelle on l'a repris c'est qu'on était désespéré en attaque.
.

Le retour c'est pour l'accusation de viol. Si y avait pas eu ça, il serait peut être encore en train de boire des coups au Mistral, sans que ça dérange certains, même pas au vu des performances.

.
Citation:
Le talent n'a jamais suffit. Le mental compte pour au minimum 50%. Un jeune qui n'a pas la concentration, le désir d'y arriver et l'hygiène de vie, l'écoute et le respect envers les vétérans ne donnera pas envie à un staff de lui donner encore et toujours une seconde chance pour essayer de le polir. Ajoutes à cela le facteur chance qui compte pour beaucoup.

Bin il donnera pas trop d'envie c'est possible, voire probable. Mais là aussi, si y a du talent, tu fais des efforts.
Si t'es au barça et que des ben arfa tu peux en signet tous les ans, tu lui dit: "garçon, t'es bien sympa, mais là ça va pas etre possible" Mais si c'est un truc de rare, c'est pas pareil.
Ou alors tu le vends cher.
Là on a bradé un joyaux.
Maintenant on a qui de ce profil?

MessagePosté: 18 Avr 2012, 09:27 

Encore et toujours tu essayes de chercher des exemples pire ailleurs. Personne ne dit que Ben Arfa est le caid du foot mondial et qu'il était le seul à faire sa crise d'ado dans le monde du sport professionnel. Je n'ai pas retrouvé le lien de cette conférence de presse pathétique qu'il avait interrompu en s'excusant mais en voici le la preuve http://www.lexpress.fr/actualite/sport/om-ben-arfa-s-excuse-aupres-de-gerets_649370.html

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne faisais qu'un constat. Tu penses qu'on gère de la même façon les écarts disciplinaires d'un junior et d'un directeur en entreprise? C'est bien beau de se ranger derrière les principes d'équité mais la vérité est qu'un mec qui a déjà prouvé se fera rappeler à l'ordre et on passe à autre chose. Le jeune lui n'aura pas la même clémence et c'est bien normal. Sa carrière est devant lui, il a tout à prouver pour démontrer sa capacité à être performant au haut niveau. Des mecs pro jusqu'au bout des ongles et des dilettantes il y en aura toujours dans un groupe. Au jeune de réfléchir et de prendre exemple sur la bonne personne.
Ensuite elles ont bon dos les supposées frasques de Souley. Faudrait pas non plus extrapoler dans tous les sens.

Oui c'est bien ce que j'ai dis, l'affaire Brando s'est payée cash. Là encore tu extrapoles.

Un joyau????
Ton joyau est passé à côté de la moitié de sa carrière et ce n'est pas parce que l'OM n'a pas voulu le polir. Il a 25 ans et joue à Newcastle United! Les faits d'armes de ton joyau à part intégrer le top but c'est quoi? Tu réalises qu'à son âge ou plus jeune d'autres sont pilliers de vrais grand clubs et pourtant on n'en fait pas des joyaux.
Chaque entraîneur qu'il a eu en France a tenté d'en faire quelque chose, ça n'a jamais fonctionné. A un moment il faut se poser la question. Ca fait beaucoup de coachs qui ont passé outre son talent là quand même??
Son talent tout le monde le reconnaît y compris les journalistes dont il a longtemps été le chouchou (il commence à le redevenir vu la campagne autour de lui). Même eux ont finis par lui tourner le dos à un moment, ses deux dernières saisons à l'OM combien de fois FF ou l'équipe disaient "Ben Arfa dernière chance pour enfin exploser"?
Je ne lui souhaite pas mais ce joyau restera à mes yeux un joueur qui te fais 2-3 coup d'éclats dans une saison et puis basta.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a personne de son profil. En même temps les joueurs milieux offensifscapables de débloquer un match ne sont pas nombreux en France (Nene, Hazard, Pastore à la limite). On l'a pris pour un con et un bouche trou quand on a voulu le garder suite au départ de Niang il était déjà trop tard.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 09:50 

David a écrit:
Encore et toujours tu essayes de chercher des exemples pire ailleurs. Personne ne dit que Ben Arfa est le caid du foot mondial et qu'il était le seul à faire sa crise d'ado dans le monde du sport professionnel. Je n'ai pas retrouvé le lien de cette conférence de presse pathétique qu'il avait interrompu en s'excusant mais en voici le la preuve http://www.lexpress.fr/actualite/sport/om-ben-arfa-s-excuse-aupres-de-gerets_649370.html

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne faisais qu'un constat. Tu penses qu'on gère de la même façon les écarts disciplinaires d'un junior et d'un directeur en entreprise? C'est bien beau de se ranger derrière les principes d'équité mais la vérité est qu'un mec qui a déjà prouvé se fera rappeler à l'ordre et on passe à autre chose. Le jeune lui n'aura pas la même clémence et c'est bien normal. Sa carrière est devant lui, il a tout à prouver pour démontrer sa capacité à être performant au haut niveau. Des mecs pro jusqu'au bout des ongles et des dilettantes il y en aura toujours dans un groupe. Au jeune de réfléchir et de prendre exemple sur la bonne personne.
Ensuite elles ont bon dos les supposées frasques de Souley. Faudrait pas non plus extrapoler dans tous les sens.

Oui c'est bien ce que j'ai dis, l'affaire Brando s'est payée cash. Là encore tu extrapoles.

Un joyau????
Ton joyau est passé à côté de la moitié de sa carrière et ce n'est pas parce que l'OM n'a pas voulu le polir. Il a 25 ans et joue à Newcastle United! Les faits d'armes de ton joyau à part intégrer le top but c'est quoi? Tu réalises qu'à son âge ou plus jeune d'autres sont pilliers de vrais grand clubs et pourtant on n'en fait pas des joyaux.
Chaque entraîneur qu'il a eu en France a tenté d'en faire quelque chose, ça n'a jamais fonctionné. A un moment il faut se poser la question. Ca fait beaucoup de coachs qui ont passé outre son talent là quand même??
Son talent tout le monde le reconnaît y compris les journalistes dont il a longtemps été le chouchou (il commence à le redevenir vu la campagne autour de lui). Même eux ont finis par lui tourner le dos à un moment, ses deux dernières saisons à l'OM combien de fois FF ou l'équipe disaient "Ben Arfa dernière chance pour enfin exploser"?
Je ne lui souhaite pas mais ce joyau restera à mes yeux un joueur qui te fais 2-3 coup d'éclats dans une saison et puis basta.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a personne de son profil. En même temps les joueurs milieux offensifscapables de débloquer un match ne sont pas nombreux en France (Nene, Hazard, Pastore à la limite). On l'a pris pour un con et un bouche trou quand on a voulu le garder suite au départ de Niang il était déjà trop tard.

Ta comparaison Diawara /directeur est pas bonne: les deux font le même boulot. Un à peut être plus de bouteille, mais c'est le même taf. tu peux pas laisser certains faire des trucs et pas d'autres, surtout quand les autres en question, tout le monde lui monte la sègue en disant que c'est une star. Dans un groupe, les passes droits c'est jamais bon.

Sa carrière il en a pas raté la moitié: il a commencé très tot, a perd un an pour sa blessure, rien n''est fini. Tiens, Drogba, au même age, il était pas encore à Guingamp? Tout peut aller vite.
Et comme tu dis à la fin, il y a peut de joueur de ce profil d'ou l'interet de faire quelques concessions.
Après je dis ça, je sais pas exactement ce qu'il faisait, mais là aussi y a pas tant de trucs graves qui sont ressortis. Ce qui fait qu'un final je me demande jusqu'à quel point il était "ingérable", ou à quel point son profil ne convenait pas à DD: il a viré Gallardo, voulait virer Valbuena, n'a pas voulu Petroipa, ne voulait pas Amalfitano, ne semble pas aimer Hamouma.
Si hba était un grand costaud qui court vite, ou s'il avait été complètement bidon, ou s'il était pas prométeur, on pourrait se dire, il est ingérable, et Deschamps a eu raison. Mais il était prometteur, faisait quelques bons matchs, avait un profil interessant, était ultra prometteur, et au dernière nouvelle pas complètement ingérable, sans parler qu'on n'a pas spécialement meilleur et qu'aujourd'hui encore Deschmaps ne cesse de se plaindre du talent de l'équipe(alors donc qu'il a viré hba, voulait virer Valbu et ne voulait pas Amalfi je rappelle), donc ua final, je me pose de réelle question sur son profil qui pourrait plus être la cause de son départ, départ inévitable après le coup de pute du bouche trou.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:13 

Messi et Zubar font le même boulot. Est-ce qu'ils ont le même statut?

Oui ce que tu dis à propos de DD est légitime. Après l'avoir observé comme coach dans ta propre équipe il n'est pas bien difficile de cerner le style de qualité qu'il affectionne.

DD aurait peut être eu davantage de patience avec Ben Arfa si lui était arrivé affuté comme jamais en préparation et avait mis son égo de côté au moins 6 mois avant de commencer à bouder par manque de temps de jeu.

J'étais sûr que tu reprendrais l'exemple Drogba. Lui a explosé à 23 piges à l'EAG et à partir du moment où ses problèmes de blessures ont été résolu il a très vite crevé l'écran. Ribéry se révèle sur le tard, mais à 21 ans dès sa première saison en L1 il est tout de suite très très performant et tu vois clairement en visionnant ses matchs de Metz ou de l'OM le joueur qu'il est aujourd'hui.

Après penses-tu qu'un HBA labellisé futur crack aurait accepté de grandir dans un petit club comme Guingamp, pas sûr.. Là encore on en revient à ce que tu disais, qu'on l'a trop gonflé trop tôt...

J'ai fais mon deuil de Ben Arfa il y a très longtemps et je pense qu'il faut passer à autre chose.
Pour moi HBA fait partie de ses joueur élégant balle au pied qui séduisent les présidents ou manager mais qui au final frustrent les techniciens par leur manque d'apport. Souviens toi des déclarations de Diouf à propos de HBA à la suite d'un OM-OL au Velodrome?

Tiens tu veux le nom d'un joueur à fort potentiel dont certains managers (Ferguson) ou président (Moratti) sont tombés amoureux du potentiel? Stéphane Dalmat.

- Gabarit: check
- Technique et dribble: check
- Frappe de balle: check
- Vitesse: check

Apport sur le terrain? Zéro

Un joueur de baballe au talent fou et athlétiquement supérieur à la moyenne qui bien qu'il ait fait une carrière professionnelle n'a jamais pu devenir une star. Au final, j'irais même jusqu'à dire que Jerôme Leroy et Laurent Battles étaient plus utiles que lui sur un terrain même si en valeur marchande à eux deux ils n'ont pas valu le 1/4 de ce que valait Dalmat à une époque. Et pourtant Dalmat pouvait te faire halluciner sur quelques actions isolées et il passait pour un des meilleurs joueurs du monde le temps.... d'une action.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:41 

David a écrit:
Messi et Zubar font le même boulot. Est-ce qu'ils ont le même statut?

Oui ce que tu dis à propos de DD est légitime. Après l'avoir observé comme coach dans ta propre équipe il n'est pas bien difficile de cerner le style de qualité qu'il affectionne.

DD aurait peut être eu davantage de patience avec Ben Arfa si lui était arrivé affuté comme jamais en préparation et avait mis son égo de côté au moins 6 mois avant de commencer à bouder par manque de temps de jeu.

J'étais sûr que tu reprendrais l'exemple Drogba. Lui a explosé à 23 piges à l'EAG et à partir du moment où ses problèmes de blessures ont été résolu il a très vite crevé l'écran. Ribéry se révèle sur le tard, mais à 21 ans dès sa première saison en L1 il est tout de suite très très performant et tu vois clairement en visionnant ses matchs de Metz ou de l'OM le joueur qu'il est aujourd'hui.

Après penses-tu qu'un HBA labellisé futur crack aurait accepté de grandir dans un petit club comme Guingamp, pas sûr.. Là encore on en revient à ce que tu disais, qu'on l'a trop gonflé trop tôt...

J'ai fais mon deuil de Ben Arfa il y a très longtemps et je pense qu'il faut passer à autre chose.
Pour moi HBA fait partie de ses joueur élégant balle au pied qui séduisent les présidents ou manager mais qui au final frustrent les techniciens par leur manque d'apport. Souviens toi des déclarations de Diouf à propos de HBA à la suite d'un OM-OL au Velodrome?

Tiens tu veux le nom d'un joueur à fort potentiel dont certains managers (Ferguson) ou président (Moratti) sont tombés amoureux du potentiel? Stéphane Dalmat.

- Gabarit: check
- Technique et dribble: check
- Frappe de balle: check
- Vitesse: check

Apport sur le terrain? Zéro

Un joueur de baballe au talent fou et athlétiquement supérieur à la moyenne qui bien qu'il ait fait une carrière professionnelle n'a jamais pu devenir une star. Au final, j'irais même jusqu'à dire que Jerôme Leroy et Laurent Battles étaient plus utiles que lui sur un terrain même si en valeur marchande à eux deux ils n'ont pas valu le 1/4 de ce que valait Dalmat à une époque. Et pourtant Dalmat pouvait te faire halluciner sur quelques actions isolées et il passait pour un des meilleurs joueurs du monde le temps.... d'une action.

Disons que pour Zubar/Messi, on passe d'un extrème à l'autre.
Parce que Souley/hba y a pas tant d'écart, voire la star, c'est hba. Souley est plus ancien, à plus d'impact sur le groupe l'entraineur, ça ok. Mais de là à ce que lui ai le droit de rentrer gros, de pas faire les footing à l'entrainement, de sortir, boire, ...Y a pas assez d'écart entre les deux pour pouvoir tollérer ça. Et ça a pas du arranger les choses entre Deschamps et hba.

Pour le retse je suis plutot d'accord avec toi et j'ai aussi fait le deuil d'hba. MAintenant ses buts me régalent, je lui souhaite de vraiment éclater car ce style de joueur me fait aimer le foot et je prends du plaisir à voir ses actions, même si fatalement, j'ai à chaque fois une pointe de regret, surtout quand on voit les soupes proposées par nos joueurs.
Et Dalmat, quel putain de gachis ce joueur..... :love: :love: :love: :love: :love:
Son frêre aussi d'ailleurs c'est un bon gâchis.

MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:54 

cobra a écrit:

Disons que pour Zubar/Messi, on passe d'un extrème à l'autre.
Parce que Souley/hba y a pas tant d'écart, voire la star, c'est hba.

La graine de star on va dire ;) .

Mais sinon je suis d'accord. Ah oui Wilfried Dalmat était pas mal du tout.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:41 

Pour la première fois de sa carrière (!), il vient d'enchaîner six titularisations de suite en Championnat. Bilan : une défaite puis cinq victoires, avec trois buts et quatre passes décisives pour Ben Arfa. Au coeur de l'hiver, alors qu'il semblait ne lui accorder qu'une confiance limitée, Alan Pardew avait tenu à mettre les choses au clair sur le site officiel des Magpies : «Ce mec est exceptionnel. Je ne veux pas que nos supporters commencent à imaginer que je ne pense pas que c'est un bon joueur.» HBA a besoin de sentir qu'il est important, Pardew en a conscience et en recueille aujourd'hui les fruits, puisque la forme étincelante de son numéro 10 permet à Newcastle de croire encore à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Oui, il m'impressionne, nous confirme son coéquipier Yohan Cabaye. Mais je ne suis pas étonné. C'est un joueur qui bosse énormément, malgré ce que j'ai pu entendre dire sur lui. C'est vraiment une personne à l'opposé de ce que je lis, de ce que j'entends ou de ce que les gens pensent. Tous les jours, il bosse à l'entraînement et fait des séances supplémentaires, seul, à travailler devant le but... Pour moi, ce qui lui arrive est ultra-mérité. Il est allé le chercher, personne ne lui a donné.»

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]