13laurentp a écrit:
Quand bien même il a jamais eu de problèmes avec les autres entraineurs ça a rapporté 0 titre! Labrune à un choix à faire entre DD le palmarès et ze le DS qui a pas de problème avec les entraineurs de seconde classe!
Alors, trois choses:
1) que tu me dise qu'il est pas compétent patati patata ou qu'il emmerde réellement DD en savonnant la planche, aucun soucis pour qu'il parte. Mais si c'est juste pour faire plaisir à l'égo de DD là je suis moins d'accord, surtout que faut pas oublier le jeu de merde de Dd et la saison de merde en L1.
2) Oui avec les autres ça a rapporté aucun titre, mais bon, le club s'est aussi construit sous son emprise(et beaucoup sous Diouf bien sur), avec des qualifs en ldc et bénéficiaire. Depuis l'arrivée de Deschamps(ou le départ de Diouf), on est déficitaire et cette année on se qualifie pas en ldc.
Alors à voir si la cause principale est le départ de Diouf....ou l'arrivée de DD. Là encore il y a une question de compétence et de responsabilité. On me dit qu'anigo fait pas du super travail, ok,

, mais qu'on le vire pas parce que soit disant y a Deruda qui tire les ficelles.
3) Je te rappelle que DD gagne un super titre la première année: il profite du travail des autres ou c'est son arrivée. Moi je mettrais pas le seul critère sur les titres, car ça c'est du travail d'ordinateur débile. JE préfère analyser et pour moi le titre de Deschamps a autant de valeur sur le plan qualité de l'entraineur que la 2è place de Gerets: la seul différence entre le titre et l'échec de gerets c'est la première année Bdx qui marche sur l'eau(et son improbable série de 800 victoires d'affilées) alors qu'il s'écroule totalement la deuxième année. Et Deschamps avait un meilleur effectif. L'année d'après c'est moins bien: pas de titre et une coupette de la ligue, et cette année, on descends encore: lamentable et une coupette de la ligue.
Donc si j'analyse bien: c'est de pire en pire en championnat. Alors Deschamps à t'il profité de l'effet Gerets et s'essoufle, ou pas. Là j'ai pas de réponse, mais onpeut se poser la question.
Après y a les trompes l'oeil coupe de la ligue. La grose différence c'est qu'on la joue alors qu'avant on s'en foutait, à tort s'en doute(mais on l'a peut être payé en championnat).
Et la ldc. Mais là aussi on analyse, y a des paramètres à prendre en compte: l'espérience grandissante des joueurs par exemple. Ou un peu de chance en poule: mauvaise période d'Arsenal, match aller particulier en grèce, beaucoup de chance au vel contre Dortmund. Et gros match par contre à Dortmund.
Et derrière l'inter qu'on rencontre, je sais pas s'il aurait sorti grand monde en huitième....
Bref tout ça our dire qu'on mette le débat sur les compétences d'Anigo, et de Deschamps car si on va plus loin que les titres, tout n'est pas blanc, ok, je veux bien qu'on vire l'un ou l'autre après analyse (et ça c'est le boulot de LAbrune, entre autre,car nous on sait pas tout).
MAis que ça se base sur les rumeurs, les humeurs des uns, les égos, ça me gave un peu, surtout que pour le coup, je trouve pas Deschamps tout blanc.
Et perso, en tant qu'entraineur, je suis très dubitatif sur la qualité de jeu, mais alors s'il devait avoir les totals pleins pouvoir, vu les grossières et répétées erreurs sur certains joueurs(Morientes, Diarra, Amauri,...) et les risques de dépenses incompatible avec nos moyens, là je suis plus que dubitatif et inquiet.