ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:42 

Perso je suis pas pour le départ de DD mais je me pose la question: Si l'année prochaine on n'a pas de LDC, si on perd nos éléments majeurs, si on n'a pas beaucoup d'argent pour compenser et faire un recrutement malin/second couteau revanchard, est ce que DD est le type d'entraineur pour un esprit "commando"?

MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:44 

cobra a écrit:
baylou a écrit:

pourquoi avant lui tu te regalais au stade!!!???

donc on va prendre un autre ,on va s'emmerder tout autant et pour couronner le tout plus de trophée!!

la derniere fois ou j'ai eu ta reaction de ne plus aller au stade c'est avec Gerets
on souffrait tous les matchs a domicile et tjrs les memes qui jouaient ..et a la fin pas de trophée

MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:46 

batigoal a écrit:
Perso je suis pas pour le départ de DD mais je me pose la question: Si l'année prochaine on n'a pas de LDC, si on perd nos éléments majeurs, si on n'a pas beaucoup d'argent pour compenser et faire un recrutement malin/second couteau revanchard, est ce que DD est le type d'entraineur pour un esprit "commando"?

c'est ce qu'il fait depuis 2 ans

peu de recrutement, des mecs pas choisis ,ils tirent le max de certain joueurs sur la grinta ,pas sur le talent c vrai mais quel joueurs en a?

MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:53 

baylou a écrit:

Putain Cobra je veux bien entendre que Heinze était pas super à gauche, mais tu as vu ce qu'il apportait mentalement au groupe!.

Je te dis pas le contraire, mais va expliquer ça à Taiwo.
Et ceci étant il apportait plus dans l'axe mentalement ou pas: la bonne période de l'OM, c'est pas quand Heinze jouait à gauche, bien au contraire.

Citation:
Et Dieu sait si je suis fan de Taiwo mais je ne pense même pas que Heinze était un obstacle pour lui. Yavait la place pour les 2. Taiwo n'a pas été respecté dans ce qu'il espérait c à d une probable revision à la hausse de son contrat mais rien ne te permet de dire que DD avait cautionné son départ.

C'est des deux: il a pas un gros salaire et ilpart pas titulaire: plus dur de le faire resigner: quel interet pour lui. Lui l'apport mental de Heinze, il s'en tape: il voit qu'il joue pas et qu'il a un petit salaire.

Citation:
Pour Niang tu sais très bien que DD voulait le garder et que c'est le club qui l'a laissé signer un contrat mirobolique. Je pense qu'on pouvait pas s'aligner sur ses prétentions. Sur Taiwo par contre, on pouvait.

J'ai jamais dit que D ne voulait pas garder Niang,au contraire.
Je dis juste que c'est pas pareil que Taiwo. C'était plus facile de faire resigner Taiwo(j'ai pas dit de le garder) que de garder Niang.

MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:56 

13laurentp a écrit:
cobra a écrit:

pourquoi avant lui tu te regalais au stade!!!???

donc on va prendre un autre ,on va s'emmerder tout autant et pour couronner le tout plus de trophée!!

la derniere fois ou j'ai eu ta reaction de ne plus aller au stade c'est avec Gerets
on souffrait tous les matchs a domicile et tjrs les memes qui jouaient ..et a la fin pas de trophée

Oui avec *Gerets, comme avec plein d'autres, a eu des passages difficiles. Etpuis on regagnait. Et le coeur parlait et je reprenais le chemin du stade. Mais làc'est trop: début de merde l'an dernier, début de merde cette année. On revient et....série incroyable et on touche le fond à Quevilly.
C'est plus possible là: je peux plus pardonner aux joueurs..et à DD.
Gerets, y a aussi eu des défaites, mais je me rappelle de beaux matchs, de buts. On met jamais de cartons avec DD même contre des viers. Et quand ça arrive c'est on a presque eu 100% de réussite comme Dortmund ou le psg.
Même Carquefou c'était mieux: on avait au moins eu des occases, le gardien en a sortie plein. Mercredi, franchement, c'est la pire purge que j'ai jamais vu.

MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:58 

13laurentp a écrit:
batigoal a écrit:

c'est ce qu'il fait depuis 2 ans

peu de recrutement, des mecs pas choisis ,ils tirent le max de certain joueurs sur la grinta ,pas sur le talent c vrai mais quel joueurs en a?

Mais pourquoi pas choisis? On l'oblige à les garder Kaboré et Cheyrou?
Diarra on l'a obligé à le prendre?
Et Morel? On lui a mis un fusil sur la temps?
Il est meilleur le latéral gauche d'ajaccio?
Pourtant on perd ces matchs en bois. Ou il est ton esprit commando?
Deschamps il choisit que des mecs physiques: putain un peu de technique!!!!!!

MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:56 

D'après l'équipe:
Citation:
à l'entrainement il y a peu de travail sur le mouvement collectif.
.
Bin si c'est vrai, voilà par exemple un des trucs que je reproche à Deschamps: y a aucun collectif, et si par exemple il le travaille pas trop, ceci peut expliquer cela.

MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:58 

cobra a écrit:

Tu parles de mental, mais il est où le mental quand tu te prends 7 défaites sans aucune réaction?
Un coach tente de tirer le maximum de son groupe mais il peut se tromper. Regarde la formation française: des années de grands, costauds, rapides. Ca a donné quoi?
Si Deschamps enleve les Valbu, hba, Taiwo, c'est pas pour perdre, c'est parce qu'il pense qu'ils apportent moins que d'autres. A raison...ou a tort.

Mais moi ce que je constate: DD arrive au club : mauvais début de saison.En janvier c'est les "anciens", qui se retrouvent au jeu: l'OM joue mieux et gagne. Puis fini le championnat en trombe, grâce entre autreà Valbu, AUX CPA et à une défense de fer(qu'il n'avait pas choisie au départ: M'Bia milieu, mais bon changement sur la fin). + écroulement de Bordeaux.
L'an dernier rebelotte: début de merde. On s'est ensuite bien repris.
Et cette année, 10 de der: début de merde, super série, et de la merde depuis une dizaine de matchs.
Ca fait beaucoup.
Et c'est pas les coupes de la ligue(il a eu le mérite de la jouer à fond, ça c'est bien) ou les ldc qui changeront. Sinon, on prend l'entraineur et l'effectif de Nicosie.

En tout cas sur le terrain, on se fait toujours autant chier.
Perso, ça y est je fais grève : je ne met plus un pied au stade cette année sauf peut être si on se met à tout gagner 4-0 avec un football samba. On y croit.
Il m'a dégouté du foot.
Ca m'avait jamais fait ça. Mais là, ça me fait mal, mais je suis dégouté su stade.
A l'instant je viens de refuser une place pour le bayern.

Pour le mental, c'est effectivement ce qui me semble le plus inquiétant aujourd'hui .

MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:07 

cobra a écrit:
Pendant ce temps, Taiwo, sans contrat restait sur le banc. Fatalement,il peut pas avoir envie de résigner ou alors contre une grosse somme: quel projet autour de lui? Bouche trou? Alors qu'il est meilleur que le titulaire. Moi la concurrence je suis pour quand elle est saine. Sauf que dans le cas d'Heinze/Taiwo ou de Lucho, elle ne l'a jamais été.

De toute manière, ça n'est pas à l'entraineur de gérer les contrats, les principaux responsables sont ceux qui doivent avoir ce genre de préoccupations en première ligne :

- si vraiment l'entraineur ne comptait pas sur lui depuis deux saisons, ça ne doit pas être un secret, pourquoi ça non prolongation n'a-t-elle pas été anticipée ?
- si l'entraineur souhaite le conserver, pourquoi attendre les derniers mois pour lui proposer une prolongation alors que certains joueurs qui jouaient bcp moins ont été revalorisés par la direction avec beaucoup plus de promptitude sans être plus méritant ?

D'ailleurs, à ma connaissance, Taiwo qui s'est exprimé plusieurs fois sur son départ a évoqué la considération financière et le sentiment d'avoir été un peu pris pour un con lorsqu'il voyait la manière dont d'autres avaient leur contrat plus facilement renégocié. Par contre, il n'a jamais évoqué un manque de concurrence ou un manque de temps de jeu.

2009/2010 : 27 matchs de L1 (dont 24 titulaires)
2010/2011 : 30 matchs de L1 (dont 29 titulaires)

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:23 

Quoi qu'il en soit notre équipe dépend trop des individualités. C'est pas possible qu'il n'y ai pas de collectif qui se dégage: et ça c'est le boulot de l'entraineur. Il n'y a rien qui a été fait collectivement.
D'autres équipes qui n'ont pas d'individualités comme la notre s'en sortent aussi bien voire mieux que nous sur le plan football car ils ont un collectif. Pourquoi pas nous, bordel?
Y a clairement un gros soucis sur ce point!!!

MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:44 

c'est vrai qu'il y a personne qui s'est dégagé dans les corners et les CPA (même si Valbuena s'en occupe) sachant qu'il est plutot bon quand il met dans le paquet. En revanche personne pour faire des frappes directes comme on avait Taiwo ou Heinze.
Au delà de tout ça, on assiste rarement à des combinaisons près dans la surface de réparation et hormis quelques complicités entre Azpi et Amal, personne ne peut se targuer de combiner correctement avec un autre.
Et à l'entrainement, ça fait quoi alors?

MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:10 

Ca defends Ca défends

MessagePosté: 23 Mar 2012, 17:27 

Je sais plus ou il disait: tout axé sur la récupération entre deux matchs.
Fin bon, ceux qui jouent pas sont pas obligés....

MessagePosté: 23 Mar 2012, 21:54 

cobra a écrit:
Quoi qu'il en soit notre équipe dépend trop des individualités. C'est pas possible qu'il n'y ai pas de collectif qui se dégage: et ça c'est le boulot de l'entraineur. Il n'y a rien qui a été fait collectivement.
D'autres équipes qui n'ont pas d'individualités comme la notre s'en sortent aussi bien voire mieux que nous sur le plan football car ils ont un collectif. Pourquoi pas nous, bordel?
Y a clairement un gros soucis sur ce point!!!

Quand tu penses que le gars a été élevé à l école nantaise... Un comble !

MessagePosté: 24 Mar 2012, 07:42 

Et vous pensez réellement qu'un mec comme DD qui est perfectionniste depuis son plus jeune âge associé à un mec comme Guy Stéphan ne fasse pas travailler correctement les joueurs aux entraînements :sarcastic:

MessagePosté: 24 Mar 2012, 07:59 

On pense rien. On en sait rien. On constate que 7 défaites d'affilée contre des brèles c'est historique.

MessagePosté: 24 Mar 2012, 08:19 

Bin ouais, j'ai aussi du mal à croire qu'il fasse pas ça.
Maintenant je constate qu'après 3 ans, y a des trucs constants: pas trop de jeux collectifs, un jeu basé sur le physique, personne qui sait tirer un corner, ...Qu'on est 9è avec un des meilleurs effectifs de L1, qu'on n'arrive pas à battre des promus ou des nationals, que dans le jeu les mauvais national (aucune victoire en 2012) font jeu égal et qu'on est à 7 défaites d'affilés.
Y a de quoi se poser des questions.
Et qu'avec notre effectif, dès qu'il manque un ou deux joueurs on est à la ramasse.Ou est le collectif?

MessagePosté: 24 Mar 2012, 08:23 

Dans ton cul

MessagePosté: 24 Mar 2012, 08:42 

Après sept défaites consécutives et une élimination contre Quevilly (National) en coupe de France, Didier Deschamps n'affichait pas la mine des grands jours hier en conférence de presse au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. L'entraîneur olympien préfère toutefois ranger la déception au rayon des mauvais souvenirs pour repartir de l'avant dès ce week-end face à Nice. Et de trouver, enfin, "le remède" qui pourra guérir le club.

MessagePosté: 24 Mar 2012, 08:45 

Moi je pense que certains joueurs qui ne sont pas des titulaires se sont enfermés dans un certain confort et qu'ils ne sont pas capable de se mettre au niveau quand on fait appel à eux. DD disaient qu'il devait y avoir un roulement de l'effectif dans cette catégorie de joueur, qu'ils ne devaient pas rester dans cette condition là plus de 2 ou 3 ans. Le problème c'est qu'on a pas de fric, ces joueurs personne ne les veut ou alors gratis et le moindre joueur moyen qu'on va vouloir recruter on veux nous faire raquer un max. De plus il est plus compliqué d'intégrer un jeune à l'OM qu'à sochaux et de lui laisser le temps de s'affirmé car il y a cette nécessité de résultat immédiat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]