cobra a écrit:
Pendant ce temps, Taiwo, sans contrat restait sur le banc. Fatalement,il peut pas avoir envie de résigner ou alors contre une grosse somme: quel projet autour de lui? Bouche trou? Alors qu'il est meilleur que le titulaire. Moi la concurrence je suis pour quand elle est saine. Sauf que dans le cas d'Heinze/Taiwo ou de Lucho, elle ne l'a jamais été.
De toute manière, ça n'est pas à l'entraineur de gérer les contrats, les principaux responsables sont ceux qui doivent avoir ce genre de préoccupations en première ligne :
- si vraiment l'entraineur ne comptait pas sur lui depuis deux saisons, ça ne doit pas être un secret, pourquoi ça non prolongation n'a-t-elle pas été anticipée ?
- si l'entraineur souhaite le conserver, pourquoi attendre les derniers mois pour lui proposer une prolongation alors que certains joueurs qui jouaient bcp moins ont été revalorisés par la direction avec beaucoup plus de promptitude sans être plus méritant ?
D'ailleurs, à ma connaissance, Taiwo qui s'est exprimé plusieurs fois sur son départ a évoqué la considération financière et le sentiment d'avoir été un peu pris pour un con lorsqu'il voyait la manière dont d'autres avaient leur contrat plus facilement renégocié. Par contre, il n'a jamais évoqué un manque de concurrence ou un manque de temps de jeu.
2009/2010 : 27 matchs de L1 (dont 24 titulaires)
2010/2011 : 30 matchs de L1 (dont 29 titulaires)