ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:03 

Incassable a écrit:
Mbia il est bien ou il est. On eS pas vendeurs comme Remy. A nous de négocier au prix fort. Marre de brader nos joueurs et surpayer des merdes

On est pas vendeurs ? T'es sûr ?

Selon Pape Diouf, sans la Champions l'an prochain, c'est 40 millions qui vont manquer dans les caisses. Et ça, tu l'obtiens qu'en vendant les bijoux de la couronne. Et du produit de cette vente, une grande partie, je dirais plus de 20 millions, iront dans les caisses du club, le reste pour acheter les remplaçants de ceux qui s'en vont. et renforcer l'équipe. Vu l'exposition médiatique de l'Euro, ceux qui ont le plus de chance de s'en aller à un bon prix, sont Valbuena et Remy. Mais bon, faut pas rêver, Remy ne vaut pas plus de 25 millions. Donc, oui, faut se faire à l'idée, au mois de juin, l'OM sera un club vendeur, qu'on le veuille ou non.

Par ailleurs, la direction du club doit savoir quel est le moment adéquat pour vendre un joueur, pour en tirer le prix maximum. L'an prochain, M'Bia n'aura plus qu'un an de contrat, et on sera obligé de le brader si on veut en tirer quelque chose. Je pense qu'on le vendra plus cher cette année que dans un an, et ça, la direction va aussi l'évaluer. Qui vivra, verra, mais faut pas s'étonner si 2-3 joueurs clés partent en fin de saison.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:04 

Chewee a écrit:
Attends Benzema il avait quand même un peu plus d'expérience.
Il avait déjà fini meilleur buteur de L1 en plus... Benzema en partant de Lyon valait plus que Remy aujourd'hui c'est évident.

Il a surtout beaucoup plus de classe, et un potentiel supérieur à Remy, un peu limité techniquement quand on compare avec Benzema.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:08 
Administrateur du site

Evidemment, comme le dit Patettik, je pense que tout le monde aimerait garder ces joueurs... Le truc c'est que là on n'aura pas le choix à moins de gagner la LDC.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:09 

L'OM sera vendeur sur certains joueurs, mais je vois davantage un départ de Remy (plus grosse valeur marchande) et de valbuena qui a fait le tour ici que de Mbia qui sort d'une saison bléssé et donc la valeur va décroitre. Et je vend pas Mbia a perte a savoir moins de 12 prix qu'on l'a payé sachant qu'il a depuis progressé et franchi un pallier comme dit plus haut.

Après on t'en propose 12-15, on ira recruter un demi defensif complémentaire a diarra qui lui restera avec moitié moins de cette somme et avec un salaire plus modeste.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:32 
Administrateur du site

Déjà, dans la défense, si il y en a bien un pour qu'il il faudra tout faire pour le conserver, c'est plutôt Nkoulou...

MessagePosté: 13 Mar 2012, 10:35 

Nkoulou ca ne se discute meme pas. Après une année...

Par contre il demandera une revalorisation et les hélas gros départs le permettront

MessagePosté: 13 Mar 2012, 11:00 

Pour revenir sur ces départs programmés, on n'aura évidement une quasi obligation de vendre 2-3 éléments pour compenser l'absence de C1 liée la saison moisie de ces conos, par contre on doit enfin négocier un départ correctement.

Comme on l'a fait pour Nasri, Ribery, Drogba.

Pas comme pour Mamadou et cie qu'on a vendu en deça du prix normal

MessagePosté: 13 Mar 2012, 11:22 

On s'est satisfait du montant de la vente de Nasri parce qu'on avait un peu le couteau sous la gorge, sans cette considération on l'a plutôt vendu a prix d'ami.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 12:51 

Disons que 16 par rapport a sa fin de contrat approchant et donc la clause négociée c'était bien et surtout le mec au contraire de ribery a rarement brillé complètement ici. Intermitent souvent, mais pas la valeur sure, le mec décisif

MessagePosté: 13 Mar 2012, 16:51 

patettik a écrit:
Incassable a écrit:
Mbia il est bien ou il est. On eS pas vendeurs comme Remy. A nous de négocier au prix fort. Marre de brader nos joueurs et surpayer des merdes

Selon Pape Diouf, sans la Champions l'an prochain, c'est 40 millions qui vont manquer dans les caisses. Et ça, tu l'obtiens qu'en vendant les bijoux de la couronne. Et du produit de cette vente, une grande partie, je dirais plus de 20 millions, iront dans les caisses du club, le reste pour acheter les remplaçants de ceux qui s'en vont. et renforcer l'équipe. Vu l'exposition médiatique de l'Euro, ceux qui ont le plus de chance de s'en aller à un bon prix, sont Valbuena et Remy. Mais bon, faut pas rêver, Remy ne vaut pas plus de 25 millions. Donc, oui, faut se faire à l'idée, au mois de juin, l'OM sera un club vendeur, qu'on le veuille ou non.

Par ailleurs, la direction du club doit savoir quel est le moment adéquat pour vendre un joueur, pour en tirer le prix maximum. L'an prochain, M'Bia n'aura plus qu'un an de contrat, et on sera obligé de le brader si on veut en tirer quelque chose. Je pense qu'on le vendra plus cher cette année que dans un an, et ça, la direction va aussi l'évaluer. Qui vivra, verra, mais faut pas s'étonner si 2-3 joueurs clés partent en fin de saison.

M'bia n'aura pas plus qu'un an mais deux ans, donc tu as encore les clefs en main.
Et non, on n'est pas vendeur: on n'est pas vendeur de M'Bia,on est vendeur de joueurs. Donc si l'offre pour M'Bia ne nous plait pas, on en vendra un autre.
Après effectivement, l'acheteur se fout du prix d'achat mais pas nous.
A partir delà sauf si vraiment le 20 aout, tu n'as vendu personne,on 'est pas vendeur esces joueurs: ils donnent satisfaction.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:00 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

M'bia n'aura pas plus qu'un an mais deux ans, donc tu as encore les clefs en main.
Et non, on n'est pas vendeur: on n'est pas vendeur de M'Bia,on est vendeur de joueurs. Donc si l'offre pour M'Bia ne nous plait pas, on en vendra un autre.
A partir delà sauf si vraiment le 20 aout, tu n'as vendu personne,on 'est pas vendeur esces joueurs: ils donnent satisfaction.

Si tu ne vends pas M'Bia cette année, l'année prochaine, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, donc là, tu vas beaucoup moins contrôler la négociation. Nous serons un club vendeur dès le mois de juin, car les joueurs devront être remplacés, et on ne peut pas attendre le dernier moment. Ce qui ne veut pas dire, que tu vas vendre M'Bia, simplement que tu es susceptible de vendre tous les joueurs qui ont une certaine valeur marchande, et M'Bia en fait partie. On ne peut pas se permettre de faire les chauds jusqu'au 20 août en disant "on ne vend pas", parce que nous n'avons absolument pas de liquidités pour recruter.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:10 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Si tu ne vends pas M'Bia cette année, l'année prochaine, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, donc là, tu vas beaucoup moins contrôler la négociation. Nous serons un club vendeur dès le mois de juin, car les joueurs devront être remplacés, et on ne peut pas attendre le dernier moment. Ce qui ne veut pas dire, que tu vas vendre M'Bia, simplement que tu es susceptible de vendre tous les joueurs qui ont une certaine valeur marchande, et M'Bia en fait partie. On ne peut pas se permettre de faire les chauds jusqu'au 20 août en disant "on ne vend pas", parce que nous n'avons absolument pas de liquidités pour recruter.

D'ici deux ans, tu as ce mercato, et le mercato d'hivers, tu as du temps. Au pire M'Bia, il serapas contre une prolongation (et une rallonge).
De toute manière, oui tu le vendra, mais pour ce joueur là, tu n'es pas le couteau sur la gorge.
JE suis prêt à prendre le pari qu'il part pas à moins de 12M.Ou alors on est des gros zguegues.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:23 

cobra a écrit:

D'ici deux ans, tu as ce mercato, et le mercato d'hivers, tu as du temps. Au pire M'Bia, il serapas contre une prolongation (et une rallonge).

Oui, on disait la même chose de Taiwo. Je ne pense pas qu'il prolongera, ce n'est pas son intérêt. Avoir un salaire plus élevé ? Il sait que dans tous les cas, il partira au mois de juin 2013, pour avoir un salaire bien plus gros, juste un an à attendre.

Citation:
De toute manière, oui tu le vendra, mais pour ce joueur là, tu n'es pas le couteau sur la gorge.
JE suis prêt à prendre le pari qu'il part pas à moins de 12M.Ou alors on est des gros zguegues.

Non, tu as le couteau sous la gorge de toutes les manières. C'est ça que j'essaie d'expliquer. Tu dois absolument réduire la voilure, et de beaucoup, mais tu dois aussi reconstruire l'équipe, mais pas de liquidités jusqu'à ce que tu vendes (après le cirque de cette année, et les récentes erreurs de gestion, Margarita n'avancera pas un sou, j'en suis convaincu). Tu dois vendre vite, du coup, ta capacité de négociation est fortement réduite.

Dans le cas de M'Bia, perso, je pense qu'il partira pour un prix entre 10 et 12 millions.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:03 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Oui, on disait la même chose de Taiwo. Je ne pense pas qu'il prolongera, ce n'est pas son intérêt. Avoir un salaire plus élevé ? Il sait que dans tous les cas, il partira au mois de juin 2013, pour avoir un salaire bien plus gros, juste un an à attendre.

Citation:

Non, tu as le couteau sous la gorge de toutes les manières. C'est ça que j'essaie d'expliquer. Tu dois absolument réduire la voilure, et de beaucoup, mais tu dois aussi reconstruire l'équipe, mais pas de liquidités jusqu'à ce que tu vendes (après le cirque de cette année, et les récentes erreurs de gestion, Margarita n'avancera pas un sou, j'en suis convaincu). Tu dois vendre vite, du coup, ta capacité de négociation est fortement réduite.

Dans le cas de M'Bia, perso, je pense qu'il partira pour un prix entre 10 et 12 millions.

Taiwo, c'est différent, il lui restait 1 ans. Là c'est deux ans.
Parce que sinon, on peut aussi dire ça quand il a 5 ans de contrat.
Et l’intérêt de resigner? Et s'il se pète les croisés, il signe dans quel club en 2013?????Sachant qu'en plus c'est pas un modèle de solidité.
Donc oui, ce que tu dis, ok s'il a un an de contrat, mais deux ans, j'en doute.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 13:59 

JE confirme qu'M'Bia partira pas à moins de 12M.
Et vu son match d'hier sa côte n'est pas au plus mal. J4échange pas le M'Bia d'hier avec M'Villa par exemple.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 14:14 

cobra a écrit:
JE confirme qu'M'Bia partira pas à moins de 12M.
Et vu son match d'hier sa côte n'est pas au plus mal. J4échange pas le M'Bia d'hier avec M'Villa par exemple.

Pour moi les 2 sont parfaitement complémentaires. M'villa a le physique et la touche technique bien supérieure qui nous manquerait. Compte tenu de l'age de Diarra, c'est une bonne pioche mais je pense que son prix serait dissuasif.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 14:37 

Idem je n'échangerais notre MBIA phénoménal la première année en central, bon encore l'an dernier derrière et cette année qui nous livre enfin des gros matchs au milieu contre Mvilla qui brille pas cette année a rennes et pour la vente des matchs comme hier, ou comme sa premiere année en central, ca vaut plus de 10 comme évoqué ici ou 12.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 21:41 

Moi j échange pas les 2, je prends les 2, même si c est pas possible bien entendu, pour moi si tu dois remplaçer quelqu un par MVilla, c est Diarra

MessagePosté: 14 Mar 2012, 21:56 

Oui mais bon, comme on n'a pas de sous, un MD qui coute ce prix, on va éviter.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 22:11 

Curieux de voir si un club met cette somme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]