patettik a écrit:
On est pas vendeurs ? T'es sûr ?
Selon Pape Diouf, sans la Champions l'an prochain, c'est 40 millions qui vont manquer dans les caisses. Et ça, tu l'obtiens qu'en vendant les bijoux de la couronne. Et du produit de cette vente, une grande partie, je dirais plus de 20 millions, iront dans les caisses du club, le reste pour acheter les remplaçants de ceux qui s'en vont. et renforcer l'équipe. Vu l'exposition médiatique de l'Euro, ceux qui ont le plus de chance de s'en aller à un bon prix, sont Valbuena et Remy. Mais bon, faut pas rêver, Remy ne vaut pas plus de 25 millions. Donc, oui, faut se faire à l'idée, au mois de juin, l'OM sera un club vendeur, qu'on le veuille ou non.
Par ailleurs, la direction du club doit savoir quel est le moment adéquat pour vendre un joueur, pour en tirer le prix maximum. L'an prochain, M'Bia n'aura plus qu'un an de contrat, et on sera obligé de le brader si on veut en tirer quelque chose. Je pense qu'on le vendra plus cher cette année que dans un an, et ça, la direction va aussi l'évaluer. Qui vivra, verra, mais faut pas s'étonner si 2-3 joueurs clés partent en fin de saison.
M'bia n'aura pas plus qu'un an mais deux ans, donc tu as encore les clefs en main.
Et non, on n'est pas vendeur: on n'est pas vendeur de M'Bia,on est vendeur de joueurs. Donc si l'offre pour M'Bia ne nous plait pas, on en vendra un autre.
Après effectivement, l'acheteur se fout du prix d'achat mais pas nous.
A partir delà sauf si vraiment le 20 aout, tu n'as vendu personne,on 'est pas vendeur esces joueurs: ils donnent satisfaction.
Si tu ne vends pas M'Bia cette année, l'année prochaine, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, donc là, tu vas beaucoup moins contrôler la négociation. Nous serons un club vendeur dès le mois de juin, car les joueurs devront être remplacés, et on ne peut pas attendre le dernier moment. Ce qui ne veut pas dire, que tu vas vendre M'Bia, simplement que tu es susceptible de vendre tous les joueurs qui ont une certaine valeur marchande, et M'Bia en fait partie. On ne peut pas se permettre de faire les chauds jusqu'au 20 août en disant "on ne vend pas", parce que nous n'avons absolument pas de liquidités pour recruter.