ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:50 

Je suis de ceux qui ont a plusieurs reprises loue les qualites dites humaines d'anigo : il fo avouer que c un mec qui sait prendre le ton paternaliste et qui met en confiance les recrues pour les attirer. Et bien plus, je m'aligne sur lui pour prendre des joueurs en post formation plutot que systematiquement des valeurs sures a prix cher comme le défend deschamps. Toutefois Denicher mandanda c pas une inspiration, il etait gardien des espoirs, meme moi je le connaissais. Kabore sur le temps qu'il a passe , a t'il donne satisfaction : moi je le trouve globalement decevant. Bref, je ne verrai que valbuena.
La ou je ne vous rejoins pas, c d'oublier toutes les manigances en sous main dont il s'est rendu coupable au moment des crises a l'om. Le seul a etre passe entre les gouttes tout le temps. Si ce n'etait pas deschamps avec sa renommee, on aurait depuis longtemps change d'entraineur de par les savonnades dont il se rend encore coupable qd les resultats ne sont pas la. Attention, je ne dis pas que deschamps est dieu , il a fait bcp bcp d'erreurs. Mais le fait que DD soit la limite au moins son role au strict minimum a savoir aller denicher des espoirs par ci par la.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:02 

Kaboré donne largement satisfaction vu son prix et comme il dépanne.
Mandanda toi tu l'aurais déniché mais bizarrement en L1 personne ne l'a pris sauf nous, étonnant si tout le monde savait que c'était un crack
Nkoulou vu qu'il était semi remplacent chez un relégué, c'était pas évident
Amalfitano la moitié ici en voulait pas, un branque de Lorient...

Et j'en passe...

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:07 

D'ailleurs typiquement faut continuer à dénicher les bonnes affaires. Monzon lateral gauche de nice qui risque de descendre faudra pas le louper. Pt'et marvin martin si sochaux descend même si là il y aura plus de monde. Le mendes du havre comme attaquant remplacant. Etc.... Et c'est pas dit que ca soit pas mieux que s'epuiser sur des gilardino et consort.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:45 

Incassable a écrit:
Kaboré donne largement satisfaction vu son prix et comme il dépanne.
Mandanda toi tu l'aurais déniché mais bizarrement en L1 personne ne l'a pris sauf nous, étonnant si tout le monde savait que c'était un crack
Nkoulou vu qu'il était semi remplacent chez un relégué, c'était pas évident
Amalfitano la moitié ici en voulait pas, un branque de Lorient...

Et j'en passe...

Mandanda personne ne savait que c t un bon, c pour ca qu'il etait gardien de france espoir :??:
Nkoulou, a sa premiere annee a moco , il avait carrement explose de tte sa classe au point que lyon l'a sollicite a un moment donne. Moi il m'avait ebloui par sa technique et je me rappelle encore a l'epoque, les commentaires dithyrambiques sur sa technique. Puis apres 2 ans de galere avec blessures et il a joue en MD. Puis d'ou vient que c anigo lui seul qui l'a voulu :??: , convaincu d'accord mais voulu seul :??:
Idem pour amal ou la je fais mon mea culpa : pensais pas qu'il arriverait a ce niveau. Deschamps se serait plié au desiderata d'anigo ? A vous entendre, DD voulait juste adriano, gilardino, garder niang et tt le reste c anigo...fo pas deconner non plus.
Qt a kabore, il n'a coute que dalle, donc il a le droit d'etre moyen et de ne pas progresser depuis 4 ans.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 12:44 

DD a validé tous les joueurs pour moi c'est evident. Il y a juste une difference entre la stratégie de DD et celle d'anigo. Et celle d'anigo est pas specialement deconnante, faut trouver le juste milieu.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 14:40 

Ils n'ont aucun juste milieu, soit c'est Anigo la merde qui sert a rien sauf a savonner des planches, soit vous dites c'est lui le roi du recrutement, deschamps sert a zob.

Non la vérité est entre les 2, Anigo cherche plutot des joueurs en deveni, ou méconnus, deschamps de la valeur sure, le recrutement de l'OM depuis 3 ans c'est un peu des 2, mais force est de constater que nos réussites sont principalement des joueurs en devenir que les cracks qui pour la plupart n'ont rien branlé : gignac, lucho notamment.

Nkoulou il était tellement phénoménal que ca fait 2-3 ans qu'il a débuté a Monaco, que Monaco végète et que le mec il est pas titulaire indiscutable la bas et que personne ne l'a pris avant alors qu'il coutait des clopinettes.

Mandanda gardien espoir, un futur crack, et gavanon et cie... Ils sont devenus quoi ? Il avait beau etre bon en L2, il fallait aller le chercher et miser dessus.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:23 

batigoal a écrit:
DD a validé tous les joueurs pour moi c'est evident. Il y a juste une difference entre la stratégie de DD et celle d'anigo. Et celle d'anigo est pas specialement deconnante, faut trouver le juste milieu.

Ce qui est certain c est que la "stratégie" de Deschamps devient de moins en moins cohérente avec la situation du club. Il veut du joueur de renom peu importe le prix, cet aspect il s en fout. Sauf que les moyens sont de plus en plus limités.
Je pense pas que ça va pas durer pour Deschamps ou alors il prend sur lui ce qui m étonnerait.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:36 

heu je me souviens que Nkoulou déclarait y-a quelques mois qu'il c'est décidé entre l'OM et Lyon grâce à sa discussion avec Deschamps, faut arrêter avec les caricatures, c'est pas parceque Deschamps souhaite des joueurs confirmés à certains postes qu'il ne souhaite pas par ailleurs recruter des jeunes. Ayew également, il appartenait au club, mais à la base le joueur demandé des garanties sur son devenir, Deschamps lui a fait comprendre qu'il lui laisserait l'opportunité de s'imposer. etc.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:36 

Heureusement qu'il pense comme ça. Lui il donne sa liste de 5 attaquants et encore heureux que Ryan mendes soit pas 1er sur sa liste. ça serait inquiétant sinon !

Lui il demande le top après si le club lui ramène le 7 ou 8eme nom de la liste...

Le problème d'un entraineur c'est qu'il est la à court terme, il a pas le temps d'attendre l'éclosion d'un mec. Lui est là pour avoir des résultat de suite pas dans 5 ans.
Ou alors tu lui fait signer un contrat de 10 ans, avec objectif échelonné : d'ici 3 ans qualif en champions league, d'ici 6 ans : champion et d'ici 10 ans : quart voir demi de league des champions !

C'est typiquement le genre de projet qu'à fait Lille mais en passant de puel à garcia comme entraineur.

Mais à l'instant T, Deschamps ne peut pas se dire, jvais faire jouer Omrani car dans 5 ans le mec c'est un crack et il a besoin de jouer...

MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:40 

Deschamps fait avec aussi. Les grands clubs plein de frics ont déja un coach. Limite l'Inter doit en chercher un mais vu les moyens restreints la bas pas dit que deschamps y gagnerait au change, l'Inter ca vend etoo 25 millions pour prendre forlan 32 ans a 5 batons ca veut tout dire.

Donc il a qu'a faire avec le manque de moyen deschamps, ca l'empechera pas de faire des belles saisons avec des joueurs moins bandants mais tout aussi bon sur le papier au final.

Combien de réussites parmis nos gros transferts ?

Remy
Azpilicueta
Souley Diawara

La plupart du temps c'est des gouffres : Gignac, Lucho en tete de gondole.

Mbia c'est différent il est bon quand il joue, mais hélas souvent bléssé. Et coutait il vraiment 12 ?

Des Amalfitano, des Fanni (Bon pour 4 petits millions), Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Diarra (gros salaire mais transfert modeste), Cheyrou, Ayew portent l'équipe pour pas grande chose.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:42 

Y'a un fossé entre Omrani et Gilardino. Bref content ou pas, il s'en accomode et y'a pas pléthore de clubs qui l'ont contacté a priori puiqsu'il a prolongé. Donc qu'il continue sur sa lancée avec la base trés solide qu'on a encore cette année

MessagePosté: 23 Fév 2012, 16:20 

Incassable a écrit:
Ils n'ont aucun juste milieu, soit c'est Anigo la merde qui sert a rien sauf a savonner des planches, soit vous dites c'est lui le roi du recrutement, deschamps sert a zob.

Non la vérité est entre les 2, Anigo cherche plutot des joueurs en deveni, ou méconnus, deschamps de la valeur sure, le recrutement de l'OM depuis 3 ans c'est un peu des 2, mais force est de constater que nos réussites sont principalement des joueurs en devenir que les cracks qui pour la plupart n'ont rien branlé : gignac, lucho notamment.

Nkoulou il était tellement phénoménal que ca fait 2-3 ans qu'il a débuté a Monaco, que Monaco végète et que le mec il est pas titulaire indiscutable la bas et que personne ne l'a pris avant alors qu'il coutait des clopinettes.

Mandanda gardien espoir, un futur crack, et gavanon et cie... Ils sont devenus quoi ? Il avait beau etre bon en L2, il fallait aller le chercher et miser dessus.

On est d'accord. Pour nkoulou, lyon etait dessus, ca veut qd meme dire qu'il etait aussi meconnu que ca. Ne pas oublier aussi sa premiere saison a moco ou il m'avait impressionne. Apres , entre les blessures, il a toujours joue MD ou il est comme mbia : moyen.
Je rajouterais que j'ai la faiblesse de penser que dans les effectifs olympiens coaches par deschamps, il y a eu des cadres qui ont permis aux nouveaux de bien s'acclimater et que ce sont les confirmes (comme heinze, niang), qui ont tenu la baraque qd ca n'allait pas (mis a part lucho bien sur...). Gignac, je ne le mets pas ds le meme sac parce qu'avec ses blessures, il n'a jamais pu vraiment s'exprimer.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 21:33 

cartmanfire a écrit:
Heureusement qu'il pense comme ça. Lui il donne sa liste de 5 attaquants et encore heureux que Ryan mendes soit pas 1er sur sa liste. ça serait inquiétant sinon !

Lui il demande le top après si le club lui ramène le 7 ou 8eme nom de la liste...

Le problème d'un entraineur c'est qu'il est la à court terme, il a pas le temps d'attendre l'éclosion d'un mec. Lui est là pour avoir des résultat de suite pas dans 5 ans.
Ou alors tu lui fait signer un contrat de 10 ans, avec objectif échelonné : d'ici 3 ans qualif en champions league, d'ici 6 ans : champion et d'ici 10 ans : quart voir demi de league des champions !

C'est typiquement le genre de projet qu'à fait Lille mais en passant de puel à garcia comme entraineur.

Mais à l'instant T, Deschamps ne peut pas se dire, jvais faire jouer Omrani car dans 5 ans le mec c'est un crack et il a besoin de jouer...

En même temps c'est un peu facile aussi.
Allez, moi je veux:
1)Messi.
2° Ronaldo.
3) Zlatan.
4)Rooney.
5) Benzema.
Si c'est pour faire ça, je prends bien moinsque Deschamps.
Moi ce que j'attends de Deschamps et/ou de la cellule, c'est qu'il nous sortent une liste de 5 noms pas forcément connus et qui seront très bons.
Et je suis désolé, mais le rôle d'un entraineur c'est pas de bâtir des chateaux de cartes. Certes il sait juste titre qu'il ne sera pas éternel et qu'il doit maximiser, mais il doit quand même pérenniser.
Donc malgré tout, il doit penser au futur qui sera d'ailleurs peut être le sien.
Mais s'il ne pense qu'à court terme, désolé mais il ne fait pas bien son taf.
Y a le court terme, le moyen terme, le long terme tout doit être intégré.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 21:44 

oui mais le moyen et long terme, c'est le job du DS et de la cellule de recrutement.

L'entraineur c'est le court terme... bien sur il a en tete le moyen terme, mais c'est pas son job de dire je veux tel ou tel jeune !

MessagePosté: 23 Fév 2012, 21:51 

C'est quand même une continuité. Calui servira peut etre pas, mais il doit intégrer ça.
Il doit faire comme s'il sera encore là dans 5 ans.
Sinon, ce n'est pas viable.
Après, je suis ok que c'est plus le boulot du DS.
Mais si les deux font pas comme ça.....ça fini comme chez nous: les eux vont plus dans le même sens. Et c'est pas très bon.

MessagePosté: 24 Fév 2012, 06:28 

Dumas évoque la piste marseillaise pour hamiuna

MessagePosté: 24 Fév 2012, 10:41 

- de 25 ans donc Anigo ?

MessagePosté: 24 Fév 2012, 10:53 

c'est bien play ca commence à rentrer :p

MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:01 

Oui, au regard des faits ça s'apparente plus à du lavage de cerveau tellement c'est oublier Azpi, Nkoulou, Ayew, M'Bia, Rémy et quelques autres ...

MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:12 

C'etait ironique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]