cartmanfire a écrit:
Heureusement qu'il pense comme ça. Lui il donne sa liste de 5 attaquants et encore heureux que Ryan mendes soit pas 1er sur sa liste. ça serait inquiétant sinon !
Lui il demande le top après si le club lui ramène le 7 ou 8eme nom de la liste...
Le problème d'un entraineur c'est qu'il est la à court terme, il a pas le temps d'attendre l'éclosion d'un mec. Lui est là pour avoir des résultat de suite pas dans 5 ans.
Ou alors tu lui fait signer un contrat de 10 ans, avec objectif échelonné : d'ici 3 ans qualif en champions league, d'ici 6 ans : champion et d'ici 10 ans : quart voir demi de league des champions !
C'est typiquement le genre de projet qu'à fait Lille mais en passant de puel à garcia comme entraineur.
Mais à l'instant T, Deschamps ne peut pas se dire, jvais faire jouer Omrani car dans 5 ans le mec c'est un crack et il a besoin de jouer...
En même temps c'est un peu facile aussi.
Allez, moi je veux:
1)Messi.
2° Ronaldo.
3) Zlatan.
4)Rooney.
5) Benzema.
Si c'est pour faire ça, je prends bien moinsque Deschamps.
Moi ce que j'attends de Deschamps et/ou de la cellule, c'est qu'il nous sortent une liste de 5 noms pas forcément connus et qui seront très bons.
Et je suis désolé, mais le rôle d'un entraineur c'est pas de bâtir des chateaux de cartes. Certes il sait juste titre qu'il ne sera pas éternel et qu'il doit maximiser, mais il doit quand même pérenniser.
Donc malgré tout, il doit penser au futur qui sera d'ailleurs peut être le sien.
Mais s'il ne pense qu'à court terme, désolé mais il ne fait pas bien son taf.
Y a le court terme, le moyen terme, le long terme tout doit être intégré.