ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brandao, le retour....
MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:10 

jo_l a écrit:
patettik a écrit:
Un post bien travaillé, merci Cart.

Juste une remarque par rapport à cette réflexion:

"Au final chez les jeunes seul ayew s'impose, Gadi encore trop faible pour jouer plus souvent, et omrani de l'aveux de son agent, n'est pas encore assez mature et ne bosse pas assez pour entrer en jeu plus souvent..."

Avant que Ayew ne soit aligné régulièrement à cause du départ de Niang, et Ben Arfa (sinon il serait resté sur le banc), et evidemment avant la coupe du monde 2010, combien pensaient de André Ayew "Encore trop faible pour jouer plus souvent" ? Combien ? J'hésiterais pas à dire que tous. Je te raconte pas les commentaires sur lui quand il jouait à Lorient. Et les commentaires sur les premières années de Nasri ressemblaient beaucoup à ceux aujourd'hui sur Jordan Ayew. Mais bon, de toutes les manières, le débat pour moi est clos, Deschamps préférera toujours un Brandao à un jeune du centre de formation, autant laisser tomber le centre de formation. J'ai pas compris pourquoi on a insisté pour faire signer un contrat professionnel à Omrani, ou on n'a pas laissé Sabo à Montpellier où il jouait plus souvent. Si on ne les considère pas assez bons à l'OM, qu'on les laisse au moins tenter leur chance ailleurs, comme ce fut le cas pour Bocaly.

Tout à fait d accord. J ajoute qu il y a même une contradiction dans la stratégie du club qui veut avoir une politique de formation pendant que Deschamps lui ne fait pas confiance aux jeunes

Reste à savoir d'ou vient la contradiction: DD qui ne veut pas de jeunes, ou les jeunes qui ne sont pas bons.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:11 

jo_l a écrit:
Effectivement on ne maîtrise pas tout. Les jeunes qu on a pas vu jouer c est vrai qu on peut pas se prononcer, par contre quand tu prends l exemple de Ben Arfa, perso je me fiche complètement de ce que fait un joueur durant son temps libre ! Et je trouve qu on se préoccupe trop de ça surtout en France. L important c est ce qu il donne sur le terrain, le reste ça le regarde.
Combien de joueurs à l étranger sont loins d être irréprochables et pourtant les mecs ils jouent. Quand tu vois Balotelli par exemple, ben Mancini il le met pas sur le banc.
Mais en France on est enfermés dans des principes à la con et on s'étonne que les mecs réussissent mieux ailleurs

Exactement.
Si le mec il fait la fête tous les soirs et enquille les grosses performances, je m'en tamponne de ses soirées.
Par contre s'il met pas un pieds devant l'autre....

MessagePosté: 25 Jan 2012, 19:08 

une chose que vous prenez pas en compte c'est que les 6M€ mis sur brandao ont été rentabilisé, ce qui est loin d'être le cas de gignac par exemple

MessagePosté: 25 Jan 2012, 19:15 

cobra a écrit:
Très bn travail, Cart.
Question, quand tu dis 2009, c'est l'année ou la saison?

Quelques remarques: pour Lucho, L'an dernier, oui il a de très bonne stat, car il a fait, sur ce plan, un début de saison canon. Ce qui serait interessant, c'est ses stats sur les 6 premiers mois de 2011.
Ensuite, tu le dis bien, mais les minutes passées comme titulaire ou remplaçant, ou les minutes jouées sur des matchs consécutifs, fausses un peu les stats. C'est plus facile de jouer trois fois 90 minutes d'affilés, que 27 fois 10 minutes.
Autre point important, le poste. Là aussi, t'as pas(en tout cas t'es pas sensé) avoir les mêmes stats selon ton poste.
Pour affiner les stats, en regardant les 4 attaquants de pointes(même s'ils n'y joue pas toujours), la moyenne par saison est de une action décisive toute les 150 minutes.
Et là on voit que Rémy a toujours fait mieux. Que Jordan a toujours fait mieux et que Gignac a toujours fait mieux.
Donc le seul qui ai fait pire(et fait donc monter la moyenne) est ...brandao qui a ...toujours fait pire. Il a en effet les 3 pires statistiques.
Et s'il n'est pas très loin au dessus de la moyenne une fois, il est sensiblement très loin les deux autres fois. En particulier, l'an dernier, c'est la cata. Pourtant il fait partie de ceux qui sont avantagés: presque toujours titulaire, jamais blessé.
A noter que sans lui, la moyenne serait de une action décisive toute les 126 minutes. Il en est très loin.

les stats tu leur fais dire ce que tu veux, tant que t'y ais tu devrais prendre aussi en compte ce que DD demande à chacun de ces joueurs, parce que quand un brandao a pour consigne d'harceler les défenses ce sont plutôt les joueurs autour de lui qui en profitent, ou quand lucho doit faire un gros travail défensif il est forcément moins présent dans les phases offensives

MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:15 

Bizarre, Deschamps demande pas la même chose à tous ses attaquants?
Ou certains attaquants ne sont capables que de courir....

Pareil,au milieu, y en a y courent, ils font des passes, ...d'autres se contente de courir. Surement une consigne: Lucho doit avoir interdiction de réussir un contrôle ou de faire une passe en ce moment...

MessagePosté: 25 Jan 2012, 21:35 

Sans deconner, vous n'etes pas fatigues de tjrs sortir les memes rengaines entre brandao et lucho, ca commence a etre lassant...on a compris que ce sont des viers...

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:25 

Vu les inepties qu on peut lire sur certains posts. Brandao est donc un attaquant a qui on demandeuniquement d' harceler. Qui les femmes dans sa voiture ?

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:31 

Merci a Cart pour cette analyse pour laquelle, si on tient compte du prix d'achat et du salaire, il est facile de comprendre que le boulet n'est sûrement pas celui que l'on désigne trop facilement!!!!

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:34 

Relis les stats :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2012, 05:57 

Elles ne tiennent pas compte des éléments mentionnés ci-dessus. :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:42 

Image

MessagePosté: 08 Fév 2012, 21:28 

Marseille : Deschamps content que Brandao soit revenu
Marseille : Deschamps content que Brandao soit revenu, L1 / MARSEILLE, Actualité Olympique de Marseille Dans un entretien sur OM TV, Didier Deschamps a confié qu'il était heureux de pouvoir à nouveau compter sur Brandao. L'entraîneur de Marseille avoue apprécier l'investissement de l'attaquant brésilien.

« Je connais l’homme et le joueur avec ses qualités et des défauts, a indiqué Didier Deschamps au micro d’OM TV. Il est souvent raillé pour ses défauts mais ses partenaires et les membres du staff connaissent ses qualités. Sur le plan athlétique, il est très important. Il a mis un beau but sur une très belle passe. Il a déjà mis trois buts importants. Il a des caractéristiques différentes des autres attaquants. Il pèse sur les défenses. Depuis qu’il est revenu, il s’applique beaucoup dans le travail. Il a envie de travailler. Je suis content qu’il soit là. »

MessagePosté: 17 Fév 2012, 12:10 

Citation:
Le père de Brandao emprisonné après avoir incendié sa maison
(...)
C’est une banale querelle familiale qui semble avoir provoqué ce gros coup de fureur, Brandao Senior ayant du mal à accepter la séparation récente d’avec son ex-épouse. Armé d’une machette, l’ancien joueur brésilien a menacé tout le monde, avant d’arroser de carburant des pièces de sa maison, enflammant ensuite celle-ci. Placé en détention provisoire, Sebastiao da Silva Brandao est désormais dans l’attente d’une décision des autorités locales, le site FutebolInterior indiquant qu’une libération conditionnelle était possible dès ce vendredi.

http://www.foot01.com/info/le-pere-de-b ... ison,84490

MessagePosté: 21 Fév 2012, 18:46 

Cinq buts en sept matchs, voilà le bilan chiffré de Brandao depuis son retour à l'OM en janvier. Après un séjour d'un an au Brésil, l'attaquant a signé de la plus belle des manières son retour sous les couleurs olympiennes.

Mais Brandao ne s'arrête pas là, il espère porter un jour le maillot national du Brésil : "J’ai déjà réalisé beaucoup de choses dans ma vie, mais le seul rêve qui me reste, c’est de vêtir le maillot de la sélection. Je fais mon boulot ici et j’espère avoir une chance en sélection. À 31 ans, rien ne m’en empêche. Ici en Europe, c’est un âge où les joueurs sont encore en forme" a-t-il expliqué à la presse brésilienne.

MessagePosté: 21 Fév 2012, 19:03 

no comment

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:05 
Administrateur du site

Image

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:14 

Arnold !!

MessagePosté: 23 Fév 2012, 23:26 

^^ Si c'est le fils de Valbuena, y a comme un bleme.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 11:12 

Ce mec est vraiment pas bon, mais ce qui est sur, c'est que son retour est plus qu'amorti.
Il a reposé des joueurs dans les coupes tout en marquant des buts, et il nous rapporte un paquet de sous hier.
Bravo à lui.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 11:53 

Pierre Ménès (journaliste) : "Alors je ne vais pas retourner ma veste : le Brésilien n'est pas un grand joueur, n'a pas le niveau international et n'est même pas, à mon sens, digne du standing de l'OM. Oui mais hier soir, c'est lui qui marque ce but qui qualifie l'OM (...) Comme souvent, l'OM est parvenu à se sublimer en Coupe d'Europe. Et malgré les moyens limités dont il dispose, Deschamps arrive à perpétuer cette tradition. C'est tout sauf un hasard." (Source : Yahoo.com, blog du 14 mars 2012).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 80  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]