ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J22/L1] OM- Lyon
MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:14 

perso je vais surtout remercier que ca tombe sur son mauvais pied, du coup il fait le geste ideal. Si c'est sur le gauche, un gabian serait encore mort pour rien...

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:18 

Commencez par dire un ENORME merci à Mandanda... et oubliez les polémiques stériles. non ?

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:22 

Mouais. Moi je m en tape des absents, ce que je vois c est qu à 2 - 0 t as pas le droit de te faire remonter. 2 pts de perdus
Morel est définitivement pas au niveau.
Diarra est là, ni plus ni moins, enfin plutôt moins quand même. On parle beaucoup de Lucho, mais lui avec ses + de 300 000, c est cher payé pour des prestations sans relief.
Et Diawara, j avais peur de sa reprise, c est confirmé malheureusement, jamais dans le rythme, un marquage de merde, heureusement Nkoulou a compensé
Kaboré intéressant sur la 1 ère mi-temps, a sombré avec toute l équipe en 2ème
Rémy encore sacrifié sur l aile gauche cette fois, bien dommage

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:27 

oui je partage ton analyse. Remy est "sacrifié" sur le coté. Le retour des canistes etaient forcement délicat. Si Kabore tu peux dire qu'il y avait pas trop le choix, il s'est eteint en deuxieme. Diawara apres coup, on peut dire que c'etait mieux fanni mais bon, on peut pas dire non plus que son erreur est lié au physique deficient sur ce coup.

La grosse contre perf du match pour moi ca reste diarra, qui a pas récupéré des ballons et n'a pas pesé dans l'impact physique.

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:28 

On ne peut pas regretter Lucho quand on voit la première mi temps et le travail de Kaboré + Cheyrou buteur. On fait 2 bourdes derrière, erreur de marquage puis CSC ridicule de Souley.

Par contre Brandao m'étonne en bien, j'ai l'impression de revoir celui qui est arrivé lors de ses 6 premiers mois, pas génial, pas bon techniquement mais il marque et c'est ce qu'on lui demande.

Qu'il continue comme ca en attendant le retour de Ayew a gauche et que Remy reprenne sa place car a gauche il est hélas pas bien.

Pour les Luchomaniaques, combien de points perdus avec ce branque ? :gla:

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:33 

batigoal a écrit:
oui je partage ton analyse. Remy est "sacrifié" sur le coté. Le retour des canistes etaient forcement délicat. Si Kabore tu peux dire qu'il y avait pas trop le choix, il s'est eteint en deuxieme. Diawara apres coup, on peut dire que c'etait mieux fanni mais bon, on peut pas dire non plus que son erreur est lié au physique deficient sur ce coup.

La grosse contre perf du match pour moi ca reste diarra, qui a pas récupéré des ballons et n'a pas pesé dans l'impact physique.

Pour Diawara comme je l'ai déjà dit, c est pas physique mais mental. Il a du mal s y remettre c est systématique chez lui, après je critique pas Deschamps je l'aurais mis titulaire aussi.

Diarra c est dramatique, lent, imprécis, peu de récup, est là pour faire le nombre

MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:35 

thecure a écrit:
Commencez par dire un ENORME merci à Mandanda... et oubliez les polémiques stériles. non ?

Big big up à steve en effet :jap:

MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:05 

Incassable a écrit:
Plutot satisfait du nul, j'aurais signé pour avant le match, lyon était au complet. Nous on est privé de valbu et ayew + Mbia + les 2 africains qui rentrent a peine de la can + pas de banc.

Pour l'instant on a fait une remontée fabuleuse, on est qualifiés de partout et on vient de prendre 7 points sur 9 contre nos adversaires directs, c'est excellent.

On reste en embuscade a 1 point ou 4 de Lille s'ils gagnent et on a une série de matchs en bois a gagner donc confiant.

Je me mefie des matches dits en bois. Contre les gros, y a la motivation et l'adversaire joue aussi le coup pr gagner. Pour les matches contre les petits, non seulement ils sont dechaines, mais en plus, je pense que c la ou on doit etre le plus creatif devant des defenses regroupees (remember brdx) : ce sera deja le cas contre evian avec correa :/ .

MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:55 

frema a écrit:
surtout on va dire ENCORE un grand merci à BRANDAO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui et non.
Oui parce qu'il met un but, non car par sa présence(mais on n'avait pas le choix), on a Rémy sur un côté ou il n'est pas bon.
PEut etre que Rémy, dans l'axe, au final il met deux buts.
Donc finalement, même s'il rend service sa pérésence est problématique.
Mon vier, DD, pourquoi on joue pas avec deux pointes? En plus les profils sont très complémentaires.

(oui, je sais: :hurle: DD, démission!!!).

MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:07 

Il faut se rendre à l'évidence, Brandao ne sert pas au jeu collectif, mais par sa présence il peut en planter un (celui d'hier est vachement beau).

Si c'est comme ça régulièrement, à la pipo, ça me va. Mais j'en doute :/

D'ailleurs Duga hier l'a bien noté. "les défenseurs ne doivent pas le coller, il cherche la faute vu qu'il ne sait pas se retourner ou dribbler. Il faut le laisser avec le ballon"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:24 

Sur que c'est un vrai manche balle au pied, mon dieu qu'il est lourd et triste

MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:22 

Bon tout le monde a vu, hier soir lors de cet « Olympico » (© Canal+) glacial, que Souleymane Diawara n’était pas trop dans son assiette. Tacle et carton jaune, et surtout ce fameux CSC qui fait bien mal au derrière en ce lundi 6 février. En conférence de presse, Didier Deschamps, pourtant « petit père la rigueur » d’habitude, n’a pas voulu accablé son défenseur. « Je l’avais vu à l’entrainement plutôt bien. Ça faisait partie de ma réflexion. C’est toujours plus facile de le dire après, quand ça se passe mal… Mais c’est vrai que quand on joue une compétition sous de grosses chaleurs, il y a 30 degrés de différence… Souley est malheureux sur le deuxième but. Je n’ai pas envie de l’accabler ce soir. Il aura le temps de se rattraper. »

C’est vrai que Souleymane a joué la Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection sénégalaise. Une Coupe d’Afrique des vacances chambre-t-on dans le groupe olympien! C’est vrai qu’il est passé de 30° à -2° en quelques jours… Mais Kaboré aussi, et le Burkinabé a montré pas mal de choses hier soir. Diawara, lui, est apparu au contraire très lourd et très lent…

Ce matin, alors que nous ne demandions rien, notre petit doigt nous a dit que, samedi soir, Souley Diawara n’était pas devant « les enfants de la télé » sur TF1. Mais plutôt dans une soirée privée dans un des nombreux restaurants du Vieux-Port. Selon nos informations, le sénégalais aurait rejoint une amie et ne serait parti que tard dans la nuit ou, si vous voulez, tôt dans la matinée. Et bien sûr… Un peu alcoolisé.

Ceci explique peut-être cela. On ne sait pas. Mais choc thermique, choc alcoolique, ça fait beaucoup. Tant pis pour nous! L’OM est toujours cinquième de Ligue 1 ce matin.

http://omreplay.fr/2012/02/06/incorrigible-souley/

MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:43 

Si c'est vrai, il doit y avoir une sanction.

MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:51 

Faudrait équiper les joueurs d'une puce électronique pour les tracés, ça pourrait nous éviter des pertes de points ...

MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:24 

Guy Roux cherche du boulot... il pourrait faire le chien de garde des joueurs !

MessagePosté: 06 Fév 2012, 19:00 

batigoal a écrit:
perso je vais surtout remercier que ca tombe sur son mauvais pied, du coup il fait le geste ideal. Si c'est sur le gauche, un gabian serait encore mort pour rien...

Il marque pas du gauche contre Nice par hasard ?

MessagePosté: 06 Fév 2012, 19:34 

vous avez vu l'appel du pied du pere aulas ? :eek:

Citation:
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, vise le podium, derrière un PSG qu'il trouve surdimensionné

De plus en plus présent sur le terrain médiatique, le président lyonnais assure que le match nul ramené de Marseille (2-2) place l'OL en bonne position pour une place sur le podium en fin de saison, derrière Paris, qu'il évoque avec espièglerie.

Jean-Michel Aulas, ce match nul est-il un bon résultat pour l'OL ?
Déjà, il faut vraiment ne pas avoir l'habitude d'arbitrer les matchs pour ne pas voir le hors-jeu de Brandao sur le premier but. On le voit de la touche, donc on pouvait le voir sur le terrain. Il devait avoir de la buée sur les lunettes. C'était un bon match, on s'est mis un handicap pour voir si on était capable de remonter deux buts, comme à Lorient. On n'avait pas pensé qu'il n'y avait pas de prolongation pour prendre nettement l'avantage ! C'est un bon match pour se rassurer. Quand vous prenez quatre points à l'OM, c'est important psychologiquement.

On sent quand même des regrets ?
On était mal partis, mais globalement on a eu plus d’occasions que Marseille. Il y avait mieux à faire ce soir, mais le plus important dans ce type de confrontations pour le haut du classement, c’est qu’on prend plus de points. Trois points à l’aller un au retour, ça fait quatre points contre un. Si on peut poursuivre face aux équipes de tête avec la même arithmétique, ça sera mieux que pour les matchs allers où on avait mal négocié ces matchs.

Votre équipe vous surprend-elle ?
Elle est surtout très maladroite, on a eu trois occasions très nettes avant l'ouverture du score et si on avait mis ses occasions, il n'y aurait pas eu photo. Jusqu'à présent, on perdait les gros matchs à l'extérieur, aujourd'hui, on a fait nul. Il faut regarder le choses positivement : on reste un point devant Marseille, c'est plus qu'une bonne performance, c'est se mettre dans de bonnes conditions pour aller chercher le podium en fin de saison.

Comment voyez-vous la fin de saison de Lyon et de Marseille ?
Ecoutez, je crois que c’est bien déjà que les deux équipes phares du championnat soient sur les quatre tableaux et notamment en Champion’s League. Ça veut dire que ces deux équipes jouent sur tous les tableaux pour la collectivité, car si on se qualifie en Champion’s League, c’est formidable pour le public et pour soi-même mais c’est bien aussi pour les autres équipes, car ça fait des points UEFA. Et la France a besoin de prendre des points UEFA. C’est un premier point. Après, il y aura une finale de Coupe de la Ligue qui sera intéressante au Stade de France : il fera certainement moins froid qu’aujourd’hui et il y aura aussi des joueurs qui n’étaient pas là aujourd’hui. Marseille était très handicapé aujourd’hui sur le plan offensif. Sur le championnat, l’OM et l’OL ont la capacité de finir dans les trois premières places. Ça sera difficile car Paris est loin devant, mais on peut penser qu’on va essayer de se rapprocher. Et sur les matchs de Coupe de France, on est bien parti aussi pour se rapprocher des dernières possibilités d’aller en fin de Coupe. C’est une bonne performance des deux équipes qui ont eu beaucoup de soucis, à cause de la rigueur budgétaire, des blessés qu’on a à Lyon… Et on a un championnat, avec Paris, plus difficile que les autres années.

« Une association avec l’OM pour aller contrarier Paris »

Est-ce que ce sera difficile d'aller chercher le PSG ?
Ça va être difficile, mais quelque chose me dit que, quand on fait trop, trop vite... Du fait de la différence de moyens investis, de l'exigence des medias et des supporters, je conseille aux dirigeants du PSG qu'ils achètent du Lexomil parce que ça va hurler au loup à la moindre défaite. Avec l'OM, on espère bien battre Paris et je propose de faire une association avec l'OM pour déloger le PSG de son piédestal.

Paris jouerait un autre championnat que les autres ?

Non, pas du tout, mais Paris a mis beaucoup plus de moyens avec un investissement considérable. On a l’impression que pour être sûr de ne pas se rater, ils s’en rajoutent même là où ce n’est pas obligatoire. Ceci étant, Paris n’a pas survolé son match contre Evian, qui est pourtant censé être moins fort. Paris a de bonnes chances d’arriver à son objectif, surtout l’année prochaine. Cette année, je pense que le championnat n’est pas encore joué et qu’il y aura pour Paris pas mal de matchs difficiles dès lors qu’ils vont jouer contre les équipes de tête à l’extérieur.

Est-ce qu’accrocher le podium cette saison sera plus difficile que les autres saisons ?
Il y a un concurrent de plus, qui est Paris. Montpellier a les caractéristiques pour y être. Déjà l’année dernière, ils avaient fait un bon début de championnat. Il faudra voir. Nous, on est allé jouer à Montpellier avec quatorze professionnels absents. C’était un peu comme Marseille dimanche soir avec l’OM qui alignait deux stagiaires sur le banc, nous on en avait trois. Il faut un peu de chance aussi. Ce sera aussi difficile que les autres années, ça se jouera dans les cinq derniers matchs. Pour le moment il n’y a, à mon avis, rien de fait, même si Paris a du fait de ses réserves un avantage psychologique et un potentiel supérieur aux autres.

Comment à moyen terme des clubs comme Lyon ou l’OM peuvent-ils concurrencer Paris ?
Paris a deux ans avant la mise en place du « financial fair-play » pour mettre en place ses structures. Le « financial fair-play », vous le savez, demande aux clubs d’être équilibrés et qu’il n’y ait plus d’abandons de créances. Les actionnaires ne peuvent plus à un moment donné mettre de l’argent à perte. Il faut trouver des ressources. L’OM est en train de construire un stade magnifique, Lyon va en construire un aussi, c’est par ces structures qu’on arrivera à les concurrencer et aussi par le fait qu’il y aura une règle du jeu qui sera le fair-play financier. Mais c’est vrai que pour les deux années qui viennent en plus de cette année, ça va être compliqué parce qu’on l’a vu, ils mettent des moyens surdimensionnés par rapport aux autres équipes. Ma foi, c’est un peu la règle du jeu : il y a eu Chelsea, Manchester City… Ce n’est pas pour ça que les choses sont définitivement réglées. Je propose qu’on fasse une association avec l’OM pour aller contrarier Paris, je ne sais pas sous quelle forme, mais on va essayer de se serrer les coudes…

Avec G.B. à Marseille

MessagePosté: 06 Fév 2012, 20:32 

ompg a écrit:
Je propose qu’on fasse une association avec l’OM pour aller contrarier Paris, je ne sais pas sous quelle forme, mais on va essayer de se serrer les coudes…

Il lui suffisait de dire à son équipe de perdre hier :nux:

Ils n'ont qu'à faire jouer leurs pistons à l'Assemblée pour plafonner le recours au mécénat sportif d'un propriétaire de club (sauf pour les infrastructures) et interdire les sponsors ayant des liens capitalistiques avérés avec le propriétaire sous peine de sanction sportive et financière, avec ça aura une compétition plus saine

Image

MessagePosté: 06 Fév 2012, 20:55 

Image

MessagePosté: 06 Fév 2012, 21:21 

En gros ils vont pas se battre pour les même joueurs aux mercatos

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]