Citation:
Deschamps fait le point sur le mercato
le 30/07/2010 à 13:58
Alors qu'il reste un peu plus d'un mois pour boucler le mercato d'été, l'OM est toujours à la recherche de deux joueurs, un milieu de terrain défensif et un buteur.
Didier Deschamps a fait un tour d'horizon du mercato olympien, le coach marseillais a ainsi indiqué que la piste de l'attaquant était "plus compliquée, par rapport à l'aspect économique."
Concernant la composition de son effectif pour cette saison, l'entraîneur semble bien conscient de la réalité économique actuelle : "J'ai renoncé à doubler les postes. Je sais que j'ai des joueurs polyvalents. Je tiens compte aussi qu'on doit opérer une réduction de la masse salariale, même si c'est un objectif pour le 30 juin 2011, donc il y a du temps. Perdre des joueurs sur lesquels je compte pour en prendre d'autres, cela n'a pas d'intérêt. Je veux garder les joueurs sur lesquels je compte et que les autres apportent un plus, mais ce plus coute cher" a-t-il expliqué.
À propos des velléités de départs de certains joueurs, Deschamps a fait le point également : "Je ne veux pas parler des joueurs individuellement, mais il y a une question de temps de jeu. Certains peuvent accepter, d'autres pas, certains peuvent être demandés, d'autres pas. En général, c'est souvent ceux que je veux conserver qui sont demandés (rires)" a-t-il indiqué.
Ben voila, je crois que c'est clair, y a des remplaçants qui n'accepte pas leur statut, le choix est facile, tu te bats ou tu t'en vas!