cobra a écrit:
Tu joues sur les mots sur le teme "temps de jeu". Temps de jeu insuffisant par rapport a ce qu'il aurait pu et du avoir si tu préfères. Présence sur le banc aussi.
Tu soulèves un point précis (performance insuffisante d'Amalfitano lié à son manque de temps de jeu), j'y réponds de manière précise, stat à l'appui, après que tu veuilles élargir ton propos à d'autres paramètres, que ça soit la confiance de l'entraineur à l'égard du joueur ou qu'il ne jouait pas à sa vraie place (à cause de Lucho), pourquoi pas, la question de son positionnement me semble d'ailleurs pertinente, mais ne vient pas me dire par la suite que je joue sur les mots alors que je répondais précisément à une affirmation qui est censée ne laisser place à aucune ambiguïté.
cobra a écrit:
Quand a "il s'est imposé qu'après la période ou il a le moins joué" ça ne veut strictement rien dire, en particulier car pour toi c'est le match contre Psg, mais il a déjà était excellent contre Lens.
A un jugement subjectif tu m'opposes un autre jugement subjectif, le tout est de savoir lequel est le plus amplement partagé. Pour ma part, quitte à mentionner un autre match, j'aurais plutôt mis en avant celui contre Sochaux de la 1er journée, à une époque où il avait moins de temps de jeu cumulé (comme quoi ...) et pas contre une équipe de L2.
cobra a écrit:
En tout cas ta recherche montre clairement qu'il n'avait pas un temps de jeu optimal en début de saison.
C'est quoi un temps de jeu optimal ? Jouer tous les matchs ? J'aurais donc du répondre à l'affirmation "Pour moi, début insuffisant, mais en grosse partie
car il n'a pas joué tous les matchs". Obtenir plus de 50% du temps de jeu possible sur les 7 premières journées ? Ah bin non il les a eu ...
Bref, sur toutes les nuances que tu places derrière la signification temps de jeu, je suis d'accord sur le fait qu'un rôle de bouches trou, être trimballé un coup milieu relayeur, une autre fois joueur de couloir ou milieu offensif central, ne favorise pas le développement d'automatismes avec ses partenaires et que ça a sans doute été préjudiciable à son rendement, là où je suis moins d'accord c'est que je ne résume pas la question des automatismes au tps de jeu mais aussi (surtout même) parce derrière se sont des situations de jeu différentes qui ont été travaillées à l'entrainement dans la préparation d'un match à l'autre.