batigoal a écrit:
[airness a dit]Moi je pense que beaucoup n'integrent pas l'esprit competiteur d'un joueur. J'entends par la, la hargne, le gars qui revient defendre, le gars qui s'accroche, le gars qui tacle et court partout, qui est present physiquement. Le gars qui ne laissera pas son compatriote se demerder a recuperer le ballon, bref de la discipline tactique.[fin citation airness]
Perso j'apprecie ce genre de chose, pas de probleme. Mais sérieux je me demande si c'est pas devenu le critere numéro un des MO et ca, ca me sidère. Je me rapelle pas waddle en train de defendre. Je me rapelle pas franscescoli en train de defendre. Actuellement CR7 ne defend pas. Ronaldhino ne defend pas. Ho les gars chacun son job un peu non.
Dans ce cas, moi ce que j'aime c'est un défenseur qui bien sur sait tacler et defendre, mais capable de faire une roulette, un double contact, de la technique quoi!
Le pire c que je suis d'accord. C'est pas mal ds une equipe d'avoir un ou 2 joueurs qu'on deleste des taches "ingrates". Le souci c qu'HBA n'a pas un jeu si epure que ca : essaie de prendre le ballon a waddle, essaie de prendre a francescoli

...Si HBA ne defend, encore faut il qu'il evite que ses comperes aient a le chercher.

A titre d'exemple, un gars comme valbuena qui n'est pas un dieu du repli defensif, perd peu le ballon, dc fait moins travailler ses camarades pour la recup'. oui on peut ne pas defendre mais encore faut il savoir qd tenir le ballon et qd percuter et ca HBA ne sait pas le faire