ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 06:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 01 Déc 2011, 12:56 

Bon si tu veux allignons Lucho. Ca fait que 18 mois qu'il est minable, qu'on est minable, et 4 mois qu'avec ce schéma de mèrde tu es au fond du trou. Mais bon depuis on à battu paris et hop par magie tout est effacé et Lucho redevient un joueur utile.

MessagePosté: 01 Déc 2011, 13:36 

T'es surtout un psychorigide cassable, avec toi c'est soit tout blanc, soit tout noir, ya pas de juste milieu...

Tu sait dans la vie els gens évolue, c'est comme au foot, un match t'es excellent, l'autre tu passes au travers, un année gignac met 24 but, l'autre il en met 8, une année lucho est meilleur passeur, l'autre il devient casper, un match tu joue bien en 442, l'autre non, etc.

Bati essaye de t'expliquer que selon les situation, il faut adapte le systeme, je vois pas ce qui te gène...

MessagePosté: 01 Déc 2011, 13:41 

cartmanfire a écrit:
une année lucho est meilleur passeur, l'autre il devient casper

Bon ben voilà, vous êtes donc d'accord.

MessagePosté: 01 Déc 2011, 13:53 

A croire que j'écris pas français c'est incroyable...

J'ai jamais dit que lucho était au top ni l'an passé, ni cette année... Mais je suis capable de l'avoir trouvé excellent l'année du titre, moyen en début d'année derniere, puis nul depuis janvier 2011...

Cette année il est assez transparent mais son match contre paris est bien mieux que ce qu'il a montré depuis 1 an, et dire ça ne veut pas dire que je l'ai trouvé excellent !

Faut juste lire les posts et pas déformer certains propos !

MessagePosté: 01 Déc 2011, 15:09 

Ben tout le problème vient de l'interprétation de son match contre Paris. Pour moi le costume de meneur technique, de meneur de jeu dans ce schéma n'est pas le sien.

Positionné a coté d'un récupérateur, ca aurait été en théorie interessant mais meme a ce poste, contre Lens il a été cata

MessagePosté: 01 Déc 2011, 15:58 

cata contre lens, pas contre paris.

MessagePosté: 01 Déc 2011, 16:06 

Pas du tout le même poste. Contre Lens en 4-4-2 il évolue a coté du récupérateur et la une activité principale avec de l'abattage, du travail défensif et une remontée propre du ballon est LA PRIORITE, il a alors été incapable de le faire.

Contre PARIS, il évolue en soutien de REMy, en position de meneur de jeu et vous retenez quoi : Son activité défensive MAIS QUID DE SON ACTIVITE PRINCIPALE ; LE JEU OFFENSIF ??????????

Tu as reconnu qu'il n'avait été brillant offensivement contre Paris, c'est bien la mon soucis, vous voulez a caen confier encore les clefs du milieu a un homme qui ne sait pas attaquer.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:14 

DD «en a pris pour son grade»
Trois jours après la qualification marseillaise en Ligue des champions, l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, évoque dans L'Equipe ses dernières semaines plutôt sous pression et les dossiers en cours.
Didier Deschamps fixe la barre à 65 points minimum pour se qualifier en Ligue des champions(EQ)
Didier Deschamps fixe la barre à 65 points minimum pour se qualifier en Ligue des champions(EQ)

Un grand ouf de soulagement. A l'issue de ces deux jours de Ligue des champions, Didier Deschamps savoure bien sûr sa qualification, «un exploit car en face c'est le champion d'Allemagne», mais repense aussi au visage de Rudi Garcia après le nul contre Trabzonspor, car il «aurait pu avoir le même, voire pire la veille». L'entraîneur de Marseille, dans une longue interview à L'Equipe vendredi, revient sur un début de saison compliqué qu'il espère définitivement bouclé sur cette divine soirée européenne. «Comme les résultats n'étaient pas là, la caisse de résonance était importante. Je suis le responsable de l'équipe, j'en ai pris pour mon grade (rires). Ce n'est pas un jeu très agréable d'être au milieu du buzz quotidien.»

Avant la réception de Bordeaux samedi (19h00), l'entraîneur phocéen évoque tous les sujets, certains plus longuement, d'autres moins facilement. Le malaise Valbuena ? «Il rentre, il qualifie le club, il marque un super but : il a tout pour être heureux. (...) Il y a la forme du moment, la concurrence, à moi d'analyser. Je sais que Mathieu a l'Euro en tête, mais si je dois tenir compte de chaque objectif individuel ...» Le titulaire Lucho Gonzalez ? «C'est toujours pareil. On me demande pourquoi il joue, et s'il ne joue pas, on me demande pourquoi je ne le fais pas jouer, vu ce qu'il coûte.» José Anigo ? «Je n'ai pas de relation avec lui».

Lucide, même s'il se dit soutenu, Didier Deschamps refuse de se projeter trop loin : «C'est impossible de me projeter en 2014. C'est comme dire aux supporters "Soyez patients, on va gagner dans deux ou trois ans". L'entraîneur, c'est l'immédiat, le court terme c'est notre vie.» Surtout que «regardez Antoine (Kombouaré, NDLR) au PSG. Aujourd'hui, même les résultats ne garantissent plus rien ...»

«J'en ai pris pour mon grade», un interview de Didier Deschamps à lire ce vendredi dans L'Equipe

MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:41 

Lucho j'ai pas vu de journalistes, d'articles, dans le monde du football qui se demandent depuis un an pourquoi il joue pas. Deschamps le protège a outrance et raconte zob sur ce coup.

Tout le monde, presse compris, le descend a chacune de ses apparitions tellement il est mauvais et j'ai pas vu la presse s'acharner sur deschamps lorsque lucho a été mis sur le banc pendant le 4*4-2, bien au contraire.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 14:48 

syndrome de caliméro.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:37 

Oui pour le coup c'est le cas, il se cache derrière des soit disantes remarques pour justifier alligner cette chèvre

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:59 

:lol:

MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:35 

On peux quand même faire un big up aussi à DD.

Il y a 2 mois, j'estime qu'il etait à deux doigts de perdre le vestiaire avec des choix douteux et des resultats médiocres. Un mec de sa stature aurait pu rester sur ses positions et ses choix. Il a eu le grand mérite de modifier beaucoup de choses (choix de joueur, schema tactique) et depuis ca se passe quand même beaucoup mieux.

Ca reste quand même un des tout meilleurs entraineurs (le meilleur francais?) et c'est bon pour l'OM que la sérénité revienne autour du club pour le futur. Le DD des derniers mois, je le garde le plus longtemps possible :top:

MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:52 

Ce que je disais hier, il a eu le mérite (Tardif quand meme, comment persister avec une chèvre comme Lucho depuis 18 mois...) de se remettre en question et de proposer qq chose de différent en terme de schéma (4-4-2 puis 4-2-3-1 c'est kif kif) et de changer certains joueurs dont son chouchou.

Satisfait aussi qu'après avoir tenté de le réinstaller et devant cet échec cuisant, il a vite réfléchi et replacé a sa vrai place pour y installer quelq'un de plus adapté et décisif.

On fera un bilan fin de saison car la priorité reste la C1 car sinon c'est la cata financièrement, mais a mi parcours c'est déja mieux, on verra aussi les résultats de ce soir.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:19 

Avec la qualification en huitième de la C1, on a pu diminuer les pertes financières. Maintenant on est sur 4 tableaux, je pense qu'il faut faire l'impasse sur la coupe de france. La coupe de la ligue on et en quart, faudra faire tourner l'effectif.

Quand au championnat ça reste la priorité et pour le match contre l'Inter faut le jouer à fond, car une qualification serait un véritable jackpot pour les finances.

Il va falloir faire un recrutement malin si on veut bien se renforcer. J'aurri bien tenter des prêts pour les jeunes du barça ( cuenca, alcantara, fontas ...) mais vu qu'ils ont jouer la C1 on peut oublier.

En france, je ne vois pas quel joueur on pourrait acheter ou se faire préter.... Marvin martin aurrait fait une bonne recrue mais faut l'oublier.......

MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:38 

batigoal a écrit:
On peux quand même faire un big up aussi à DD.

Il y a 2 mois, j'estime qu'il etait à deux doigts de perdre le vestiaire avec des choix douteux et des resultats médiocres. Un mec de sa stature aurait pu rester sur ses positions et ses choix. Il a eu le grand mérite de modifier beaucoup de choses (choix de joueur, schema tactique) et depuis ca se passe quand même beaucoup mieux.

Ca reste quand même un des tout meilleurs entraineurs (le meilleur francais?) et c'est bon pour l'OM que la sérénité revienne autour du club pour le futur. Le DD des derniers mois, je le garde le plus longtemps possible :top:

Avec son système en bois et son Lucho en bois, c'est 9 matchs une victoire.
Sans Lucho, c'est 10 matchs 8 victoires.
On peut donc le féliciter d'avoir réagit, mais on ne me lèvera pas de l'idée que d'une part il aurait pu y penser dès le début, et d'autre part moins s'enteter: un quart de la saison quand même, malgré de mauvais résultats.
Bien sur, pour être honnête, y a aussi de la malchance en début de saison: pas une grande différence entre Lorient/ Nancy et Auxerre par exemple, à part le score. Mais bon, l'état d'esprit actuel qui fait que l'OM va puiser dans ses ressources, il vient peut être aussi de joueurs qui trouvent le coaching moins injuste et se lèvent un peu plus le cul.
En tout cas, désormais tous les espoirs pour les 3 premières places sont encore permis, mais il ne faudra pas rater ce mois de janvier et essayer d'élever encore un peu notre niveau: les deux derniers matchs à domicile montrent bien qu'on n'est pas impérial et qu'on peut vite repartir dans nos travers. Faut se donner une marge.
Et ça passe surement par le mercato.
D'ailleurs faudrait peut être réfléchir à des montages, style on achète un joueur, que l'on paye plus tard, et qu'on reprète le 31 janvier: il fait 3/3 matchs, pour dépanner, DD le voit à l’œuvre à l'entrainement et en match, histoire de voir s'il peut compter sur lui l'an prochain. Et au final, il prend la place de personne et ne nous coute pas grand chose.
Peut être une solution pour contrer le manque de liquidité.
Dans le même ordre d'idée, un achat à crédit. En gros pret payant pendant 6 mois et achat cet été selon la ldc.
C'est un peu le principe de l'OA, sauf qu'au lieu de taper dans du joueur qui joue pas, tu tapes dans du joueur qui joue mais tu fais cette offre qui t'arrange(tu payes plus tard) et qui arrange le club adverse(ils touchent plus).
A voir, mais il faut absolument recruter deux joueurs devant et à priori on n'a pas de sous.
Et sans recrutement, janvier va être terrible et gâcher notre effort actuel.
A moins que Margarita, vu qu'on a respecté sa moyenne à la lettre et même mieux(2,3 pts par matchs depuis 10 matchs)se décident à lâcher qq sous.
Mais c'est impératif, car si pour économiser 4 sous, on perd 15M de LDC, c'est débile.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:50 

Vous pouvez faire un rappel des résultats quand lucho à été "réinstallé" :sarcastic:

MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:54 

Ouai MLD pourrait faire ce calcul là aussi.

Perso je crois que ca va etre hyper dur de faire venir des mecs de L1. Je tenterai obraniak en fdc qui peut jouer à gauche et au centre. En attaquant, à part roux et sa clause libératoire, je vois pas.

Donc sans doute un pret d'une banquette d'une "star" d'un gros club.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:57 

Il a surement été ensuite de nouveau désinstallé parce qu'il jouait trop bien et faisait de l'ombre aux autres joueurs...
D'ailleurs même sans Diarra et Cheyrou hier ou sans A.Ayew samedi, il est remplaçant. Là aussi surement pour ses bonnes performances. Le reste... :sarcastic:

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:03 

jemsey a écrit:
Vous pouvez faire un rappel des résultats quand lucho à été "réinstallé" :sarcastic:

Apres faut pas se plaindre que cassable arrose le forum d'insultes sur lucho...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]