batigoal a écrit:
On peux quand même faire un big up aussi à DD.
Il y a 2 mois, j'estime qu'il etait à deux doigts de perdre le vestiaire avec des choix douteux et des resultats médiocres. Un mec de sa stature aurait pu rester sur ses positions et ses choix. Il a eu le grand mérite de modifier beaucoup de choses (choix de joueur, schema tactique) et depuis ca se passe quand même beaucoup mieux.
Ca reste quand même un des tout meilleurs entraineurs (le meilleur francais?) et c'est bon pour l'OM que la sérénité revienne autour du club pour le futur. Le DD des derniers mois, je le garde le plus longtemps possible

Avec son système en bois et son Lucho en bois, c'est 9 matchs une victoire.
Sans Lucho, c'est 10 matchs 8 victoires.
On peut donc le féliciter d'avoir réagit, mais on ne me lèvera pas de l'idée que d'une part il aurait pu y penser dès le début, et d'autre part moins s'enteter: un quart de la saison quand même, malgré de mauvais résultats.
Bien sur, pour être honnête, y a aussi de la malchance en début de saison: pas une grande différence entre Lorient/ Nancy et Auxerre par exemple, à part le score. Mais bon, l'état d'esprit actuel qui fait que l'OM va puiser dans ses ressources, il vient peut être aussi de joueurs qui trouvent le coaching moins injuste et se lèvent un peu plus le cul.
En tout cas, désormais tous les espoirs pour les 3 premières places sont encore permis, mais il ne faudra pas rater ce mois de janvier et essayer d'élever encore un peu notre niveau: les deux derniers matchs à domicile montrent bien qu'on n'est pas impérial et qu'on peut vite repartir dans nos travers. Faut se donner une marge.
Et ça passe surement par le mercato.
D'ailleurs faudrait peut être réfléchir à des montages, style on achète un joueur, que l'on paye plus tard, et qu'on reprète le 31 janvier: il fait 3/3 matchs, pour dépanner, DD le voit à l’œuvre à l'entrainement et en match, histoire de voir s'il peut compter sur lui l'an prochain. Et au final, il prend la place de personne et ne nous coute pas grand chose.
Peut être une solution pour contrer le manque de liquidité.
Dans le même ordre d'idée, un achat à crédit. En gros pret payant pendant 6 mois et achat cet été selon la ldc.
C'est un peu le principe de l'OA, sauf qu'au lieu de taper dans du joueur qui joue pas, tu tapes dans du joueur qui joue mais tu fais cette offre qui t'arrange(tu payes plus tard) et qui arrange le club adverse(ils touchent plus).
A voir, mais il faut absolument recruter deux joueurs devant et à priori on n'a pas de sous.
Et sans recrutement, janvier va être terrible et gâcher notre effort actuel.
A moins que Margarita, vu qu'on a respecté sa moyenne à la lettre et même mieux(2,3 pts par matchs depuis 10 matchs)se décident à lâcher qq sous.
Mais c'est impératif, car si pour économiser 4 sous, on perd 15M de LDC, c'est débile.